• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Quels sont les postes et joueurs que vous ciblerez pour la saison prochaine ?

Undelraco

Passe du temps sur le forum
Inscrit
27 Août 2012
Messages
2 036
Réactions
864
S'il part de lyon ca sera pour le racing la rochelle ubb,ce genre d'equipes,club du top 4-6

Les grosses équipes vont être handicapées par le respect du salary cap pour récupérer les bons joueurs de Lyon, Montpellier ou Clermont si une équipe de top 14 venait à descendre (ce qui n'est quand même pas fait)

L'USAP a un peu de marge de ce point de vue. On verra si ça se précise et en fonction de nos besoins.
A Lyon Couilloud serait une solution à nos besoins de 9 et Jiffs. On a recruté en 10 mais Berdeu même s'il a été juste hier en revenant de blessure c'est tout bon. Niniashvili évidemment et peut être Guillaume Marchand au talon et Guillard qui jouait 6 hier très actif et je crois qu'il peut jouer 4 à l'occasion même si avec l'effectif de Lyon ça se pose peu comme question.
 

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
15 260
Réactions
6 560
Les grosses équipes vont être handicapées par le respect du salary cap pour récupérer les bons joueurs de Lyon, Montpellier ou Clermont si une équipe de top 14 venait à descendre (ce qui n'est quand même pas fait)

L'USAP a un peu de marge de ce point de vue. On verra si ça se précise et en fonction de nos besoins.
A Lyon Couilloud serait une solution à nos besoins de 9 et Jiffs. On a recruté en 10 mais Berdeu même s'il a été juste hier en revenant de blessure c'est tout bon. Niniashvili évidemment et peut être Guillaume Marchand au talon et Guillard qui jouait 6 hier très actif et je crois qu'il peut jouer 4 à l'occasion même si avec l'effectif de Lyon ça se pose peu comme question.
Pas fait, pas fait... On verra. Ce ne sont pas des équipes taillés pour le maintien. Pour se battre comme des chiens. Pas facile à gérer pour un potentiel access match.
 

coropaul

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
13 061
Réactions
7 956
et au fait. rappellez moi avec quel handicap a debute grenoble ??? 8 points lol et non seulement ils vont se maintenir mais peut etre se qualifieront ils . Alors les fans du respect à tout prix des jiffs ? qui se moquaient de ma theorie qu ""aucun entraineur sensé "n oserait essayer . Et bien voila le contre exemple : grenoble vous montre qu avec une bonne equipe c est possible lol
En prod2 pas en top14.
 

mike patton

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
5 649
Réactions
5 157
On peut dire que pour cette année de Coupe du Monde avec un effectif décimé l'USAP a pris 8 points de handicap.
on a joué la rochelle le racing et toulouse pendant les doublons,pour moi ca equilibre le début de saison
Tu prends ces équipes au complet tu gagnes difficilement,et surement pas avec le bonus offensif
 

L'observateur du pesage

USAPiste impliqué
Inscrit
23 Mai 2023
Messages
928
Réactions
623
Ah parce qu eux ils ont fait le choix d être pénalisés c était une stratégie assumée :)
La prod2 c est sur que c est aussi dur que le top 14 c est bien connu. D ailleurs oyo n a pas vu la différence.
Peut être que sans ces 4 pas points ils joueraient une demi à domicile (ou un barrage) et monteraient ...
Mais n'importe quoi les points sont pour des raisons financières pas pour le quota jiff...
 
Haut Bas