• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Quels sont les postes et joueurs que vous ciblerez pour la saison prochaine ?

P@co66

USAPiste convaincu
Inscrit
26 Mai 2023
Messages
474
Réactions
319
Franchement Gordon c’est un mixte entre le côté athlétique de Degmache et la qualité de passes de Ecochard ;)
Recruter un international Australien c’est super je trouve. Pas « une star » mais un vrai bon joueur.
Je suis d’accord sauf que c’est pas une star mais il peut vite devenir un incontournable et changer complètement une équipe par son jeu de passes ses coups de pieds de pieds et sa vista
 

Usap6631

USAPiste balbutiant
Inscrit
25 Mars 2018
Messages
18
Réactions
9
Ça me paraît étrange surtout quand on sait quon C pas aligné pour Tuilagi après C un poste ou on a un vrai besoin mais bon pour une saison et après tu fait quoi ?
Après tuilagi je suis pas certain que ce soit la finance pure qui ait fait reculer l'USAP ,c'est une valeur sur au niveau du talent mais il a un passif a l'infirmerie où tu te dis je peux pas prendre ce risque si Bayonne l'a pris tant mieux pour eux s'ils peuvent se permettre de faire des paris a ce prix
 

DCarter66

USAPiste impliqué
Inscrit
11 Juin 2023
Messages
893
Réactions
725
On s'orienterait du coup vers Gordon + Warion + Vili ?.
Gordon a l'air très interessant comme profil : long jeu au pied, bonne qualité de passe, bon plaqueur, courses tranchantes. Il va faire énormément de bien si il s'acclimate vite!
 

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
15 313
Réactions
6 627
En considérant que le 4/6 évoqué par F.Azéma soit Holloway ( seul joueur dont les contacts ont été évoqués par la presse).

Cela nous ferait :

1-Devaux, Beria, Tetrashvilli
2-Lam, Ruiz, Montgaillard, Jincharatdze
3-Roelofse, Fakatika, Brookes, Cecarelli
4-Orie, Labouteley, Holloway(?)
5-Tuilagi, Tanguy, Warion
6-Della Schiava, Sobela
7-Bachelier, Brazo, Van Tonder
8-Velarte, Oviedo, Fa'a'aso

On voit que on pourrait pratiquement aligner 3 packs. Et mis à part les inconnus sur le niveau de Della Schiava, la progression de Montgaillard, où le recrutement d'un 2 supplémentaire, les 3 packs auraient de la gueule.

Et surtout les NON JIFF seraient concentrés sur les mêmes postes. Talonneur, pilier droit, 4. Même si bien sur, sI c'est bien Holloway qui nous rejoint, il peut tout à fait jouer 6.

La progression de Montgaillard où le recrutement d'un 2 JIFF est alors capitale. Pour pouvoir tourner avec Lam et Ruiz, mais aussi pour le FOUR nations.

Quand à derrière cela ferait

9 - Gordon, Ecochard, Degmache
10 - McIntyre, Aucagne
11-Crossdale, Dubois
12- Naqalevu, De La Fuente, Buliruarua
13- Dugivalu, Poulet, X
14- Veredamu, Forner
15- Dupichot, Allan, Barraque

J'ai mis Barraque en 15 car c'est là qu'il a le plus joué pour nous. Mais on voit que cela serait important pour nous que il retrouve des couleurs. Lui qui peut couvrir 10,13, 15. Pratiquement tout les postes sont triplés, sauf ceux là. C'est donc en partie sa forme qui permettra d'être compétitif en coupe d'Europe, où sur l'ensemble de la rotation.
 
Dernière édition:
Haut Bas