• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Quels sont les postes et joueurs que vous ciblerez pour la saison prochaine ?

mike patton

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
5 631
Réactions
5 128
Puis le manque de confiance ca veut rien dire,le mec ca fait bientot 10 ans qu'il est au club,7 ans qu'il est minimum doublure,et finalement a été vraiment bon que 5 mois l'année derniere,et peut etre une année en prod2,ca fait pas beaucoup
C'est pas pour rien qu'azema souhaite un 9,il voit bien que notre duo d'anciens est un peu limité
 

DAMINOS 66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
19 Mai 2013
Messages
7 669
Réactions
2 440
après il y avait un palois qui disait que Lebreton s'était proposé à l'USAP pour se rapprocher de chez lui.
Mais je ne pense pas que ce soit d'actualité...
ah oui, je viens de voir qu'il est audois d'origine....Ma fois ça peut être un bon plan effectivement....Après en gratteur on a déja sobela et bachelier....Je pense que le staff cherche un profil plus offensif
 

mike patton

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
5 631
Réactions
5 128
ah oui, je viens de voir qu'il est audois d'origine....Ma fois ça peut être un bon plan effectivement....Après en gratteur on a déja sobela et bachelier....Je pense que le staff cherche un profil plus offensif
Sans être méchant je pense qu'azema apprécie moyennement le jeu de Bachelier,trop de fautes,d'ailleurs l'année prochaine ca sera surement sa derniere au club
 

mike patton

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
5 631
Réactions
5 128
Sadek d'ailleurs son contrat c'est du 2025 +1,je suis pas sur que le club le prolonge s'il montre pas autre chose l'année prochaine
 

L'observateur du pesage

USAPiste impliqué
Inscrit
23 Mai 2023
Messages
927
Réactions
621
Je pense que c’est une mauvaise passe pour Deghmache, qui dure un peu, mais c’est un sacré joueur, il a fait de très belle saison avec nous, ça va revenir ! Peut être a t’il besoin de plus de confiance !
Comment avoir plus de confiance qu'en étant mis titulaire sur le match le plus important de la saison. Là il était vraiment pas bon il se fait contrerucker plusieurs fois à attendre il fait des passes soit trop haute soit trop basse et il se prend le chou avec les joueurs adverses et de mets dans le viseur de l'arbitre donc vraiment rien de bon.
 

DAMINOS 66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
19 Mai 2013
Messages
7 669
Réactions
2 440
Sans être méchant je pense qu'azema apprécie moyennement le jeu de Bachelier,trop de fautes,d'ailleurs l'année prochaine ca sera surement sa derniere au club
bachelier est toujours sous contrat l'an prochain...Mais bon un recrutement anticipé ça existe, surtout qu'en troisieme ligne, on va surement lacher du monde (bertheau, ugena galletier) et van tonder va peut être jouer plus souvent en seconde ligne...
 

DCarter66

USAPiste impliqué
Inscrit
11 Juin 2023
Messages
874
Réactions
703
Quand on voit la qualité de passe de Degmache, c'est évident que le poste le plus important à recruter, c'est celui de 9.
Je comprends pas qu'à son âge, la qualité de passe de Degmache est aussi catastrophique et pourtant j'imagine qu'à l'entrainement, ils doivent le faire bosser.
Hier, son niveau de jeu a montré qu'il n'avait pas les épaules pour être un numéro 1 à ce poste. D'ailleurs, la rentrée de Ecochard a amené plus de vitesse dans notre jeu.
C'est son point faible tout comme ses prises de décisions. Ecochard a fait une très bonne rentrée, tout en gestion comme on le connait.

Ce que je ne comprend pas de mon côté, c'est qu' Ecochard (beaucoup moins epais) va chercher à plaquer dans les jambes, ralentir les sorties de balle avec des grattages contrairement à Deghmache. J'ai l'impression qu'il n'essaye pas à mettre les bras dans les rucks.
Après, Deghmache ejecte plus vite néanmoins les ballons de manière générale.
 

coropaul

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
13 043
Réactions
7 904
C'est son point faible tout comme ses prises de décisions. Ecochard a fait une très bonne rentrée, tout en gestion comme on le connait.

Ce que je ne comprend pas de mon côté, c'est qu' Ecochard (beaucoup moins epais) va chercher à plaquer dans les jambes, ralentir les sorties de balle avec des grattages contrairement à Deghmache. J'ai l'impression qu'il n'essaye pas à mettre les bras dans les rucks.
Après, Deghmache ejecte plus vite néanmoins les ballons de manière générale.
Il éjecte peut être plus vite que Ecochard, mais ses passes sont la plupart du temps des parpaings qu'ils envoient à son 10. Une fois trop haute et une fois dans les chaussettes, difficile pour un 10 de mettre de la vitesse avec un 9 pareil à ses côté.
On a vu la différence avec la rentrée de Ecochard.
Ses points fort à Degmache, c'est sa vitesse et son jeu au pied. Ses points faibles, c'est sa qualité de passe (rédhibitoire pour un 9) et ses prises de décisions (là aussi compliqué pour un 9).
Je pense qu'il faut le conserver en numéro 3 dans l'effectif. La future recrue, Ecochard et lui.
 
Haut Bas