• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

prolongation de tom ecochard pour 2 ans

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 821
Réactions
10 224
sans réellement connaître son influence en terme de leadership sur le groupe, je dois dire que sportivement j’ai du mal à comprendre cette prolongation de 2 ans…un bel état d’esprit mais des capacités athlétiques limitées qui pour moi ne sont pas compensées par une Technique ou une lecture rugbystique particulière comme pouvait le faire des joueurs au profil de morgan parra par exemple. En carence sur ce poste depuis de nombreuses années, sa prolongation laisse moins de marge de manœuvre pour trouver des solutions par le recrutement.

et oui écochard ce n est pas morgan parra qui a été un des meilleurs 9 du monde pdt presque 10 ans... Ce n est pas le garrec non plus.
Titulaire 3 matchs , 3 victoires avec 2 petits par dessus décisifs et hier c est lui qui les fait péter sur le CJ en jouant vite 2 fois (et déjà contre toulon) pour une lecture limité c est pas mal. On les gagne ou pas les matchs avec lui, au co tu l as trouvé pas au niveau ? rouet ou daubagna tu trouves que physiquement c est monstrueux ?
ça laisse moins de marge de manœuvre mais il est jiff et tu connais son salaire ? tu crois qu il y a une surenchère pour ecochard ou qu il va faire le forcing niveau négociation pour aller signer un dernier contrat à agen ou vannes ? avoir acebes ça t as empéché de prendre crossdale et veredamu ? bachelier : fa aso o, vantonder ?
labouteley est moins important dans l effectif et pourtant on ne s offusque pas si on le renouvelle. Si tu recrutes un client et que tu as ecochard en n2 n3 tu peux t estimer heureux.
l année dernière sur le poste carencé tu as degmache qui fait une 2eme partie de saison à un très haut niveau. jouer 9 ou 10 c est autre chose que d etre vaillant en 3eme ligne ou au talon, je trouve les commentaires très durs sur nos joueurs avec mc intyre qui est en train de devenir une cible.
on a l impression que les joueurs qui viennent en face les ruru, rouet, machenaud (qui n avance plus) te sortent des masterclass à chaque match...
 

Rinoféroce

USAPiste convaincu
Inscrit
9 Décembre 2013
Messages
304
Réactions
239
et oui écochard ce n est pas morgan parra qui a été un des meilleurs 9 du monde pdt presque 10 ans... Ce n est pas le garrec non plus.
Titulaire 3 matchs , 3 victoires avec 2 petits par dessus décisifs et hier c est lui qui les fait péter sur le CJ en jouant vite 2 fois (et déjà contre toulon) pour une lecture limité c est pas mal. On les gagne ou pas les matchs avec lui, au co tu l as trouvé pas au niveau ? rouet ou daubagna tu trouves que physiquement c est monstrueux ?
ça laisse moins de marge de manœuvre mais il est jiff et tu connais son salaire ? tu crois qu il y a une surenchère pour ecochard ou qu il va faire le forcing niveau négociation pour aller signer un dernier contrat à agen ou vannes ? avoir acebes ça t as empéché de prendre crossdale et veredamu ? bachelier : fa aso o, vantonder ?
labouteley est moins important dans l effectif et pourtant on ne s offusque pas si on le renouvelle. Si tu recrutes un client et que tu as ecochard en n2 n3 tu peux t estimer heureux.
l année dernière sur le poste carencé tu as degmache qui fait une 2eme partie de saison à un très haut niveau. jouer 9 ou 10 c est autre chose que d etre vaillant en 3eme ligne ou au talon, je trouve les commentaires très durs sur nos joueurs avec mc intyre qui est en train de devenir une cible.
on a l impression que les joueurs qui viennent en face les ruru, rouet, machenaud (qui n avance plus) te sortent des masterclass à chaque match...
est-ce que il est possible d’avoir quelquefois des doutes et des réflexions sur la gestion du club sans que tu débarques pour répondre en caricaturant ce qu’on dit ou en nous attribuant des propos que l’on a pas tenus?? En gros avoir Ecochard dans ton 15 c’est mieux que de joueur sans 9, parce que de temps en temps il fait des choses interessantes, ok merci pour ça. Je pense que on peux avoir mieux sans trop forcer, l’idée étant de s’améliorer.
 

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 821
Réactions
10 224
est-ce que il est possible d’avoir quelquefois des doutes et des réflexions sur la gestion du club sans que tu débarques pour répondre en caricaturant ce qu’on dit ou en nous attribuant des propos que l’on a pas tenus?? En gros avoir Ecochard dans ton 15 c’est mieux que de joueur sans 9, parce que de temps en temps il fait des choses interessantes, ok merci pour ça. Je pense que on peux avoir mieux sans trop forcer, l’idée étant de s’améliorer.

C est juste que dire qu on garde écochard ça nous affaiblit sans savoir si et qui on va recruter ça n a pas d intéret.
Dire que ça enleve de la marge qd on ne connait pas son salaire, la future masse salariale ça ne veut rien dire non plus, moi je n ai aucune idée de son salaire et encore moins des conditions qu il a négocié pour ce nouveau contrat.
Après tu peux dire ecochard est limité surtout physiquement par rapport au gros 9 du top 14, il ne crée pas le danger sur ses qualités propres comme nous l a fait arrata, là on est d accord. Qu un recrutement qualitatif, un allan ou oviedo en 9 nous apporte beaucoup c est une évidence.
L'année prochaine on ne sait meme pas dans quelle division on jouera au passage.
Je dis juste qu écochard n1, n2 ou n3 ça n a rien à voir,
 

DAMINOS 66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
19 Mai 2013
Messages
7 470
Réactions
2 239

mike patton

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
5 553
Réactions
4 980
Ecochard a résigné pour être numéro 2/3 , enfin c'est comme ça qu'azema le voit, il veut toujours recruter un 9 d'envergure
Avoir en doublure un gars expérimenté qui connait parfaitement le club, le top 14 et les enjeux d'une lutte contre la relégation c'est ce qu'il nous faut
Et si dans le pire des cas on descend en prod2, t'assures un mec qui connait aussi l'étage en dessous
Il a encore de beaux restes, c'est pas comme s'il jouait tout sur ses capacités physiques
 

DAMINOS 66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
19 Mai 2013
Messages
7 470
Réactions
2 239
Haut Bas