• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Prolongation Acebes (3 saisons)

clement6628

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
17 Août 2012
Messages
11 729
Réactions
10 554
Acebes est un exemple pour tous les joueurs. Ce n'est pas forcément le plus talentueux au départ. Il ne dispose pas des qualités physiques d'un Mjekevu, de la technique d'un Pujol ou du jeu au pied d'un Bousquet, mais il compense le tout par une telle envie au point de se rendre indispensable. Il a toujours mouillé le maillot et le mouillera jusqu'à la dernière minute de sa carrière. Puis c'est un leader de l'équipe et sa présence apporte un supplément d'âme.
 

Savoyard66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
14 Janvier 2017
Messages
2 926
Réactions
1 857
Il en faudrait un ou deux comme lui dans le paquet pour donner plus d'identité à cette équipe...
 

doc27

Passe du temps sur le forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
3 766
Réactions
1 832
excellente nouvelle, c'est un gars qui peut " mourir" pour ces coequipiers, bien sûr c'est aussi son defaut, il peut manquer parfois de lucidité, mais franchement avoir ce type de joueur, c'est top
 

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 886
Réactions
10 368
Bachelier, s'il revient à 100 % et si son corps le laisse tranquille, peut avoir ce rôle de joueur qui ne lâche jamais rien, souvent à la limite et qui apporte un supplément d'âme.

Bachelier a vraiment quelque chose en plus, il est encore assez jeune et surtout il revient dans le groupe après un an d'absence et on a l'impression que c'est un "papa". Il s'accroche avec l'adversaire, provoque et a l'air de ne pas trop se faire sanctionner, il parle souvent aux arbitres, les raccompagne au vestiaire sans avoir l'air de les saouler ou d'etre véhément (comme acebes), je ne sais plus quel match on le voit reprendre et arreter faleafa qui allait se faire sanctionner dans un ruck. J'ai été surpris de le voir sur le banc pour les derniers matchs si importants, avec brazo absent il devrait etre sur le pont au hameau.
 
Dernière édition:

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 886
Réactions
10 368
Il vient d'avoir 31 ans , l' envie il l'a , l' hygiène de vie je pense qu' il l'a , alors pourquoi pas ? Rougerie en est l'exemple avec l'ASM .

Lui ,que l'on reste ou descende en d2 , il ne va pas tricher . Les états d'âme il ne connaît pas , c'est une bonne décision .

34/35 ans sur la fin de son contrat ça peut faire beaucoup pour un ailier, rougerie c'est un gabarit différent il pouvait jouer sur sa puissance qui reste contrairement à la vitesse. La gnaque il l'aura tjrs mais sans le coup de rein ça pourra etre plus compliqué surtout si on est en top 14, si c'est pour guerroyer en d2 son mental sera tjrs le bienvenu. Après vu son tempérament et son poids dans le vestiaire ça sera pt etre difficile pour lui (et le staff) d'etre 25eme.
Dans tous les cas au vu de son investissement et de ce qu'il amène il méritait ces 3 ans et de finir ici.
Ps: il sort encore des performances très intéressantes (lou, montpel) grace notamment à son envie hors norme, c'est pourquoi il est illusoire d'imaginer que pujol puisse lui passer devant comme cela été suggéré par certains en fin de saison dernière (et à performance égale son leadership fera la différence)
 
Haut Bas