• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Prod2 20è Journée , Les Résultats .

Cette défaite de Béziers va nous coûter la 2ème place à moins d'un exploit en gagnant à Grenoble ou Mont de marsan ou Montauban mais au vu du calendrier de Mont de marsan et Montauban je vois pas comment on peut passer devant une de ces équipes.
mont de marsan a plus tellement de bonus à glaner lors de la suite , et leur calendrier à l'extérieur est au pire équivalent au notre au mieux plus difficile et comme ça va se jouer à un ou 2 points
pas sur qu'on soit si mal loti vis à vis de mont de marsan
 
Franchement, si l on veut monter en top 14 on est obligé de finir dans les 2 premiers sinon c clairement mort !
Si l on ne finit pas dans les deux premiers , déjà on va cramer l équipe en quart alors que les deux premiers auront une semaine de repos et en plus il va falloir aller gagner à montauban ou à Mont de marsan , je n y crois pas trop franchement, et supposons que l on gagne il faudra aller gagner la finale contre par exemple Montauban qui aura 1 match en moins dans les pattes ...
 
Cette défaite de Béziers va nous coûter la 2ème place à moins d'un exploit en gagnant à Grenoble ou Mont de marsan ou Montauban mais au vu du calendrier de Mont de marsan et Montauban je vois pas comment on peut passer devant une de ces équipes.
Montauban, ils devraient être à coup sûr dans les deux. Six réceptions (cinq équipes du bas de tableau + nous) pour quatre déplacements certes chez des gros.
Mont-de-Marsan, c'est plus chaud à se prononcer. Les gars sont capables de te mettre trois bonus offensifs à l'extérieur mais aussi de perdre à Massy, Narbonne et Angoulême. Donc, c'est dur à affirmer qu'ils vont gagner deux ou trois fois dehors (Béziers, Nevers, Vannes, Bayonne, Aurillac). Puis ils reçoivent quatre équipes qui devraient être dans les qualifiés (USAP, Montauban, Grenoble, Biarritz), plus le derby des Landes. Dans le sprint final, il y a souvent des gros qui s'imposent chez des concurrents. Si on fait un sans faute à domicile (5/5) et deux victoires à l'extérieur (Nevers et Massy semblent les plus abordables), ce n'est pas impossible qu'on soit devant.
 
Dernière édition:
L'équipe qui montera directement pour moi sera dans les 2 premiers .
Perpignan peut tre bien être dans les 2 premiers la saison est très longue , Mont de marsan ou montauban peuvent très bien avoir un trou d air ...
 
mont de marsan a plus tellement de bonus à glaner lors de la suite , et leur calendrier à l'extérieur est au pire équivalent au notre au mieux plus difficile et comme ça va se jouer à un ou 2 points
pas sur qu'on soit si mal loti vis à vis de mont de marsan
Notre calendrier extérieur (Grenoble, Montauban, Nevers, Massy, Mont-de-Marsan) est sur le papier plus compliqué que le leur (Béziers, Nevers, Vannes, Bayonne, Aurillac). On se chope trois équipes des six, et eux pas une seule. Par contre, ils en reçoivent quatre (USAP, Montauban, Grenoble, Biarritz) et en fin de saison, ce sont des matchs difficiles et loin d'être gagnés.
 
Difficile de prévoir ce qu'il va se passer , l' USAP doit encore réussir à gagner dehors car elle a perdu 2 matches à domicile , nous sommes les seuls des prétendants dans ce cas ( USM/MDM/GRENOBLE/BO ) mais nous avons la "chance" de rendre visite aux 3 premiers ...
Nous avons les armes pour gagner chez chacun d'entre eux , il faut être ambitieux , même en instaurant un turn over parmi les joueurs , c'est POSSIBLE ! Les matches à domicile seront aussi difficiles aussi pour nous ...
Ce dernier tiers de championnat va être excitant , disputé ...ayons de la constance sur les 10 matches restant , nous devons viser les 2 premieres places !
 
Cette défaite de Béziers va nous coûter la 2ème place à moins d'un exploit en gagnant à Grenoble ou Mont de marsan ou Montauban mais au vu du calendrier de Mont de marsan et Montauban je vois pas comment on peut passer devant une de ces équipes.

Pour moi c'est la défaite à AG contre MDM qui nous coûtera la 2ème place parce que même si on gagne là-bas il falloir prendre le bonus offensif et leur mettre une tôle ce qui est loin d'être fait. Mais comme on va gagner tous les matches jusqu'à la fin des phases finales "no soucy" :content::content::content:
 
Retour
Haut