• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Pro D2 - USAP-Grenoble : "Il fallait les tuer", dit Julien Farnoux - Lindependant.fr

Après s’être montré à son avantage sur le terrain, l’arrière de l'USAP Julien Farnoux est revenu sur le précieux succès face au FCG.

Ils en veulent plus. Interrogés à l’issue de leur succès face à Grenoble (26-18), les Catalans ont tous tenu le même discours face aux micros : certes l’USAP a dominé un concurrent direct, mais elle doit apprendre à plier les matches si elle veut concrétiser ses ambitions. Julien Farnoux débriefe.
Que retenez-vous de ce succès face à Grenoble ?
On ne peut pas se satisfaire totalement de la victoire. Il y a un moment dans le match où on les avait dans les mains et il fallait les tuer. Il fallait mettre au fond les occasions qu’on a eues, parce qu’on en a eu. Après, c’est encourageant, on a pris 4 points, on a fait un plutôt bon match dans la construction et dans ce qu’on veut mettre en place. Mais il nous reste une grosse marge de progression sur notre capacité à tuer les matches.
Pourquoi n’y êtes-vous pas parvenus ?
Il y a eu un excès d’enthousiasme. Parfois, les coups étaient bons à jouer, mais on ne les a pas pris. Moi le premier. Il y a des occasions où on tente la passe de plus, on ne fait pas les bons choix et en jouant peut-être plus simplement, plus direct, dans l’avancée, ça se serait peut-être ouvert pour quelqu’un d’autre ensuite. C’est dans cette capacité à tuer les matches qu’il faut qu’on progresse rapidement. Notre objectif est d’être en haut, et pour y parvenir, ces occasions-là, il faut les mettre.


« Il y a beaucoup de choses à améliorer »
Malgré ça, vous restez sur quatre succès de rang et trustez les premières places…
Oui, on est là où on veut être. C’est notre objectif d’être là, mais il faut qu’on soit plus exigeants que ça. Oui il y a les quatre points, oui c’était un gros match, tendu, le premier gros match de la saison, avec de l’intensité, mais on a les capacités pour voir plus haut, même si on doit rester humbles. Oui c’est bien d’être sur le podium et d’avoir enchaîné une quatrième victoire, mais on ne peut pas rester là-dessus et il faut vite se tourner vers Nevers qui va arriver très vite (jeudi soir) et être en capacité d’aller batailler là-bas.
Dans le contenu de vos matches, avez-vous le sentiment de monter en puissance ?
Il faudra revoir à froid, mais là, j’ai l’impression qu’on a mis de bonnes choses en place. On n’a pas concrétisé, c’est le gros point noir, mais j’ai l’impression qu’on commence à se roder un peu. Physiquement, on est bien, mais il ne faut pas se satisfaire de ce qu’on fait là, il faut en vouloir encore plus parce qu’il y a beaucoup de choses à améliorer.
D’un point de vue personnel, vous avez rendu une copie encourageante, comment jugez-vous votre début de saison ?
Je me suis bien senti aujourd’hui (hier). Comme je l’ai dit, physiquement, on est bien. Après, je trouve que j’ai eu un peu de déchet sur ce match. Je vais essayer de gommer ça pour réaliser des matches encore plus pleins. Mais je me sens bien physiquement et mentalement. Je prends toujours autant de plaisir à jouer dans cette équipe, on a un jeu intéressant, donc je me régale.


Recueilli par Laurent Morales
 
Oui et puis connaissant Arlette qui l a mis en tribune pendant longtemps l'année derniere, il lui fait pas de cadeaux. Si il joue, c est qu il est en forme. C est aussi tactique car jaminet rentre souvent quand il faut securiser le score de part son tres tres long jeu au pied. Pour l instant ca fonctionne bien.
Exactement aujourd'hui on peut être sur le banc et être aussi voire plus important qu'un titulaire ! Donc c'est une excellente nouvelle si Farnoux revenait à son meilleur niveau : Jaminet au delà de son jeu au pied, apporte bien lors de ses rentrées car il est très vif et les défenses sont fatiguées !
 
Les deux têtes de turc de ce début de saison, ont réussi leurs matchs , Farnoux et Phillipart bon en mêlée et actif dans le jeu .

Tu te trompes dans la définition de tête de turc, en effet, les 2 ont été bons, et comme dit précédemment, une concurrence saine ça a toujours eu du bon.
 
Retour
Haut