Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 

Présidentielles Américaines , l`historique .

Discussion dans 'Discussions Diverses' créé par jean luc lahaye, 1 Février 2016.

  1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis !
    JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
  1. jean luc lahaye

    jean luc lahaye USAPiste impliqué

    Messages:
    565
    Notations:
    +23 / 0 / -0

    Partager cette page

    Avant de connaître le 45 éme président des USA , un petit retour dans le passé pour mettre a jour nos connaissances historico - politiciennes LoL !

    [video=youtube;DhQ7hel7sDo]https://www.youtube.com/watch?v=DhQ7hel7sDo[/video]
     
  2. Llibertat

    Llibertat Passe son temps sur le forum

    Messages:
    2 327
    Notations:
    +38 / 0 / -0
    En tout cas, faut espérer que les électeurs américains ne se Trump pas de candidats sinon la planète sera à feu et à sang en mois de six mois !!! :96294:
     
  3. colas

    colas USAPiste impliqué

    Messages:
    1 272
    Notations:
    +6 / 0 / -0
    Je suis pas certain de cela. Entre Ted Cruz, Trump et Marco Rubio il y a par exemple des nuances politiques plutôt franches. Et coté démocrates entre Sanders et Clinton on peut faire le même constat. Les Américains font face à l'émergence de nouvelles polarisations politiques (entre Sanders et Cruz qui sont les deux extrêmes des éventails politiques démocrates et républicains). Ils découvrent l'émergence d'une révolution conservatrice aux fondements hallucinants (les Tea Party certains que l'Amérique doit faire advenir le royaume du Dieu chrétien !) et d'une contre-révolution socialiste (impensable jusqu'alors dans un parti social libéral clintonisé).
     
  4. mateix

    mateix USAPiste bavard

    Messages:
    53
    Notations:
    +2 / 0 / -0
    Je suis assez de ton avis .Les Usa sont un pays extrêmement communautariste et la France en prend aussi le chemin .
     
  5. Océan

    Océan Passe sa vie sur le forum

    Messages:
    7 858
    Notations:
    +560 / 2 / -1
    C'est absurde, Obama a été élu avec une grande partie des voix de la "communauté blanche".
     
  6. colas

    colas USAPiste impliqué

    Messages:
    1 272
    Notations:
    +6 / 0 / -0
    C'est pas une question de vote de couleurs digne de l'URSS, les minorités ont toujours très massivement voté démocrate dans l'histoire des Etats-Unis. La raison est très simple, c'est le parti qui a initié la fin de la ségrégation et la lutte pour les droits civiques. Franchement je pense que tu fantasmes la sociologie politique américaine !
     
  7. colas

    colas USAPiste impliqué

    Messages:
    1 272
    Notations:
    +6 / 0 / -0
    Merci de rechercher les mêmes stats sur les 20 dernières élections présidentielles américaines, tu vas voir c'est édifiant et tu vas pouvoir trouver plein de supers théorèmes électoraux plus farfelus les uns que les autres sur les comportements de classe, de géographie EST-CENTRE-OUEST, SUD-NORD, de couleurs, de revenus, d'alphabétisation ou de positonnement territorial durant la guerre de sécession... Croire que les gens sont dépolitisés c'est le seul et unique moyen qu'ont trouvé les supporters du FN pour dédramatiser leurs votes alors que rien n'est plus politique que voter. Si on peut voter de manière idéologiquement inconséquente, je me demande ce qui maintient les abstentionnistes chez eux ? Tiens au passage, t'as les stats sur les noirs qui s’abstiennent historiquement lors des élections américaines (en France les niveaux d'abstention US seraient considérés comme un abandon démocratique mais chez eux ça dure depuis Kennedy...)? Un indice, les bulletins ont été rendus tellement complexes que la très grande partie de la population qui ne sait pas lire ou comprendre ces bulletins restent chez elle pour éviter les regards à l'entrée des bureaux de vote !
     
  8. colas

    colas USAPiste impliqué

    Messages:
    1 272
    Notations:
    +6 / 0 / -0
    Désolé si le ton était déplaisant mais tu essaies d'expliquer scientifiquement que le vote est dépolitisé et que des humains robotisés votent désormais en fonction de leur classe de couleur aux Etats Unis. J'ai essayé de t’expliquer que ce n'était pas aussi simple que cela parce que les noirs et les latinos ont toujours voté pour le parti démocrate et que ce n'est pas parce que Obama a été élu par une majorité des suffrages "minorités visibles" exprimés que tous les noirs et latinos ont voté aveuglément pour lui parce qu'il était noir (les abstentionnistes nombreux et les fondements historiques du vote démocrates rompant avec ses racines sudistes avant la bascule de la lutte pour les droits civils). En partant de ce constat j'ai fait valoir mon avis sur le vote Rubio ou Cruz qui traverse allègrement les réflexes communautaires et fait plutôt appel à des choix politiques majeurs (religion, politiques extérieures, règles de naturalisation où Rubio a des positions très différentes de celles de Cruz notamment). Fantasmer sur la pureté du vote communautaire, je suis désolé c'est fantasmer sur les solutions apolitiques que propose le FN et voter FN est tout sauf apolitique !
    Désolé si je ne source pas mon propos mais n'importe quel ouvrage de sociologie politique américaine aborde ces éléments. J'ai aussi étudié le système électoral US et je peux te garantir que l'analyse des bulletins de vote te fera comprendre ce que j'ai essayé d'expliquer pour comprendre le phénomène d'abstention dans les classes populaires du SUD (les états du sud anciennement ségrégationniste ont organisé des systèmes électoraux pour les présidentielles qui limitent au maximum le vote afro-américain).
     

Partager cette page