• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Pourquoi y a-t-il eu autant de sifflets après le match contre le Stade Français ?

Siset

USAPiste bavard
Inscrit
5 Février 2018
Messages
98
Réactions
84
Haha
les sifflets sont le symptôme aussi malheureux que douloureux de l'écart entre les espoirs créés, les ambitions formulées et le spectacle donné. La frustration a été immense, ceci étant dit , il y a un probléme : l'affrontement au rugby n'est pas un spectacle comme un autre mais un match disputé aprement , physiquement, tactiquement, stratégiquement et mentalement. Il sous tend un nombre incroyable de paramétres pour que la sauce prenne. Ce n'est plus de la chimie mais de l'alchimie surtout quand un groupe trés récemment formé et presque entièrement renouvelé affronte avec à sa tête un nouveau coach l'équipe la moins joueuse du top 14 .
Bien sur ma tristesse a été immense samedi et encore inférieure à ma déception gigantesque mais ma honte elle était incommensurable devant des "spectateurs" (oui oui j'ai bien dit spectateurs pas supporters !!! ) qui huaient leur équipe.
Un seul message messieurs : Vu la difficulté à trouver des places, rendez service aux supporters ! ne venez plus !!!! vous rendrez service aux supporters qui n'auraient pas trouvé de place , à ceux qui ont honte de vous et aux joueurs qui seront encouragés !!!!!!!!
Hahaha, mais qui es tu pour autorisé l entrée au stade de certaines personnes ??? Laisse moi imaginer, ton désir... Un stade sans fumeur, sans fumigènes, sans siffler le buteur adverse, sans siffler
les sifflets sont le symptôme aussi malheureux que douloureux de l'écart entre les espoirs créés, les ambitions formulées et le spectacle donné. La frustration a été immense, ceci étant dit , il y a un probléme : l'affrontement au rugby n'est pas un spectacle comme un autre mais un match disputé aprement , physiquement, tactiquement, stratégiquement et mentalement. Il sous tend un nombre incroyable de paramétres pour que la sauce prenne. Ce n'est plus de la chimie mais de l'alchimie surtout quand un groupe trés récemment formé et presque entièrement renouvelé affronte avec à sa tête un nouveau coach l'équipe la moins joueuse du top 14 .
Bien sur ma tristesse a été immense samedi et encore inférieure à ma déception gigantesque mais ma honte elle était incommensurable devant des "spectateurs" (oui oui j'ai bien dit spectateurs pas supporters !!! ) qui huaient leur équipe.
Un seul message messieurs : Vu la difficulté à trouver des places, rendez service aux supporters ! ne venez plus !!!! vous rendrez service aux supporters qui n'auraient pas trouvé de place , à ceux qui ont honte de vous et aux joueurs qui seront encouragés !!!!!!!!
Hahaha, mais qui es tu pour autorisé l entrée à Aimé Giral de certains supporters et pas d autres ?? Laisse moi imaginer ton désir... Un stade non fumeur, pas de sifflet à l entrée des joueurs, pas de sifflet contre le buteur adverse, pas de fumigènes, pas d envahissement du terrain, pas d insulte envers l arbitre, pas d alcool en vente au stade... Bref et tant d autres choses. Je te conseille d habité vers Montpellier, Lyon, paris et tant d autres stade pourri !! Ici c est la passion, l usap et un club à part et notre stade et à part !!!! L usap appartient aux catalan, et à tous ceux qui aiment ce club. Ne te trompe pas. Je fais partis des supporters qui ont siffler, et le rugby tu me l apprendra certainement pas, quand à l engagement notre 10 tape sur l ailier et sur les gros, tu refuse le combat et aimé giral n aiment pas ça, quand il y as aucune révolte pendant 80mn, Aimé Giral n aiment pas ça, quand tu te passe de la moitié de l équipe de l année dernière qui as fait vibrer le stade pendant un an, Aimé Giral n aime pas ça !!!! Reste mesuré dans tes propos l usap n appartient pas simplement aux gens qui ce crois au dessus des autres. Visca Usap, mai MORIREM nin...
 

zippo

USAPiste impliqué
Inscrit
3 Septembre 2012
Messages
886
Réactions
638
L'usap a signé de bons joueurs à l'intersaison mais elle a perdu une partie de son âme avec des joueurs tels que Fassalele ( pas trés bon avec le ST à Bayonne ), Lemalu ou autres Tadjer ... mais encore plus avec le départ d'Arlettaz !

Il est curieux de voir que les Freshwater, Villaceca, Bastide ou Marty, pourtant toujours en place, n'aient pas sû conserver cet état d'esprit sur le premier match de championnat contre le SF qui plus est.

Une réaction est fortement attendu.
 

matemale

Passe du temps sur le forum
Inscrit
28 Mai 2015
Messages
4 980
Réactions
2 379
Ville
Le Perthus
Je rappelle à ceux qui ont oublié que les premiers sifflets à Giral nous ont mené au titre le 6 juin 2009.:cogite::cogite::cogite::raison::raison::raison::content::content::content:
Dort tranquille alors! Tu peux même déféquer sur le stabilisé d’Aimé Giral que Joly, Fakatika, Moreaux, Barraque et Naqualevu t’amèneront pas plus loin que le Bas Vernet! Faut oublier le Stade de France!

A tout jamais!
 

le capitoul picoulat

USAPiste convaincu
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
418
Réactions
53
Haha
Hahaha, mais qui es tu pour autorisé l entrée à Aimé Giral de certains supporters et pas d autres ?? Laisse moi imaginer ton désir... Un stade non fumeur, pas de sifflet à l entrée des joueurs, pas de sifflet contre le buteur adverse, pas de fumigènes, pas d envahissement du terrain, pas d insulte envers l arbitre, pas d alcool en vente au stade... Bref et tant d autres choses. Je te conseille d habité vers Montpellier, Lyon, paris et tant d autres stade pourri !! Ici c est la passion, l usap et un club à part et notre stade et à part !!!! L usap appartient aux catalan, et à tous ceux qui aiment ce club. Ne te trompe pas. Je fais partis des supporters qui ont siffler, et le rugby tu me l apprendra certainement pas, quand à l engagement notre 10 tape sur l ailier et sur les gros, tu refuse le combat et aimé giral n aiment pas ça, quand il y as aucune révolte pendant 80mn, Aimé Giral n aiment pas ça, quand tu te passe de la moitié de l équipe de l année dernière qui as fait vibrer le stade pendant un an, Aimé Giral n aime pas ça !!!! Reste mesuré dans tes propos l usap n appartient pas simplement aux gens qui ce crois au dessus des autres. Visca Usap, mai MORIREM nin...

Bah.....j'ai toujours eu en tête que ceux qui caricaturaient les messages adverses pour s'autojustifier n'avaient soit pas compris le message qui leur était adressé, soit pas d'arguments à y opposer.
En gros , Siset mon ami, es tu juste un peu con ou simplement d'une mauvaise foi qui confine non plus à l'insuffisance intellectuelle mais aux carences psychiques :cogite: ?
Tu vois, je suis largement pour tout ce que tu cites et qui illustre largement la culture de ce sport que j'ai largement et longtemps pratiqué . Aprés j'ai une large préférence pour les comportements qui empruntent les voies nerveuses supérieures et font un petit tour dans le cortex avant de redescendre dans les organes moteurs et vocaux. Je regrette également la conception consumériste du siffleur qui déclame " je paye donc je siffle " inepte autant qu'honteuse mais qui pour ce dernier point nécessite d'être doté d'un minimum d'amour propre .
Enfin, je n'ai aucune légitimité à autoriser ou bannir qui que ce soit dans un stade et je m'en voudrais beaucoup que pour quelque pretexte que ce soit la liberté d'expression soit atteinte dans ce que tu nommes ( à tort ) "passion". La liberté , sache le, n'est surtout pas de faire n'importe quoi . La liberté inclut la "responsabilité" => "répondre de" et dans ce domaine il n'y a pas que la loi , il y a aussi la morale et répondre sur un plan moral je vois bien qu'avec tes éructations ineptes tu en es bien incapable . Je n'ai aucun moyen de t'obliger à t'élever , peux être juste à t'interroger si toutefois tu en es capable . Et pour rappel Dan Carter fut sifflé lors de son 1er match à Aimé Giral aprés deux pénalités ratées, Jérome Porical ( notre héros de 2009 ) également lorsqu'il revint en 2011 avec le stade Français. J'eu dans les deux cas honte de mon public ? et toi ?
Ah non c'est vrai ...pour avoir honte ...:D
 

le capitoul picoulat

USAPiste convaincu
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
418
Réactions
53
Le mec qui est indigné contre les sifflets a autant de droit que celui qui a sifflé . Par contre PERSONNE ne peut interdire à quiconque de venir au stade .
Les mecs qui se drapent dans leur toge de VRAIS Supporteurs me gonflent autant que ceux qui ont sifflé.
Je sifflais , je siffles et je sifflerai. Allez l'USAP
Je ne crois pas avoir seulement imaginé une seule seconde d'avoir interdit à qui que ce soit de se rendre au stade, je n'en ai ni le goût ni le pouvoir, en échange oui il y a de bons et de mauvais supporters . C'est une réalité démontrée encore samedi . Et s'il leur vient la velleité de chier sur les siéges au pretexte que la biere est trop chaude, chére ou que le buteur a les pieds carrés, je ne leur trouverai pas plus d'arguments pour les défendre. Aprés moi personnellement ce qui me gonfle c'est les gens qui pensent qu'ils sont au dessus de tout et que tout se vaut. Forme la plus aboutie de la lacheté moderne " je prends pas partie , je vaux mieux que ça" ....
 

Siset

USAPiste bavard
Inscrit
5 Février 2018
Messages
98
Réactions
84
Bah.....j'ai toujours eu en tête que ceux qui caricaturaient les messages adverses pour s'autojustifier n'avaient soit pas compris le message qui leur était adressé, soit pas d'arguments à y opposer.
En gros , Siset mon ami, es tu juste un peu con ou simplement d'une mauvaise foi qui confine non plus à l'insuffisance intellectuelle mais aux carences psychiques :cogite: ?
Tu vois, je suis largement pour tout ce que tu cites et qui illustre largement la culture de ce sport que j'ai largement et longtemps pratiqué . Aprés j'ai une large préférence pour les comportements qui empruntent les voies nerveuses supérieures et font un petit tour dans le cortex avant de redescendre dans les organes moteurs et vocaux. Je regrette également la conception consumériste du siffleur qui déclame " je paye donc je siffle " inepte autant qu'honteuse mais qui pour ce dernier point nécessite d'être doté d'un minimum d'amour propre .
Enfin, je n'ai aucune légitimité à autoriser ou bannir qui que ce soit dans un stade et je m'en voudrais beaucoup que pour quelque pretexte que ce soit la liberté d'expression soit atteinte dans ce que tu nommes ( à tort ) "passion". La liberté , sache le, n'est surtout pas de faire n'importe quoi . La liberté inclut la "responsabilité" => "répondre de" et dans ce domaine il n'y a pas que la loi , il y a aussi la morale et répondre sur un plan moral je vois bien qu'avec tes éructations ineptes tu en es bien incapable . Je n'ai aucun moyen de t'obliger à t'élever , peux être juste à t'interroger si toutefois tu en es capable . Et pour rappel Dan Carter fut sifflé lors de son 1er match à Aimé Giral aprés deux pénalités ratées, Jérome Porical ( notre héros de 2009 ) également lorsqu'il revint en 2011 avec le stade Français. J'eu dans les deux cas honte de mon public ? et toi ?
Ah non c'est vrai ...pour avoir honte ...:D
Arrête tes tournures de phrases, qui te font croire que tu es un grand intellectuel... Descend légèrement, tu es au dessus de personnes. ****** que j aimerai te rencontré pour débattre de ce que peut représenter l usap. Tu penses être large d esprit mais si petit en fait... La modestie ne doit pas faire partie de ta personne... Je n ai jamais critiquer Dan Carter, ni Porical avec qui j ai passer trois ans en pôle espoir. Je ne passerai pas 1H00 heure à te répondre, comme tu as pu le faire, à faire croire que tu as toi, la science infuse, je ris tellement tellement de tes contractions... Bref, pour conclure mon chers boles de picoulat ou cap i cul, ou je n ai sais quoi, l usap collectivement méritait de ce faire siffler samedi, que ça te dérange ou pas, et bien sûr j espère que notre équipe répondra présent samedi à Clermont dans le combat, même si il y as défaite, sur ce...
 

marco3866

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Septembre 2012
Messages
3 731
Réactions
2 104
Tu peux être nul mais être nul sans respecter le maillot ce n'est pas acceptable. Il y a eu une défaillance collective et clairement rien n'a fonctionne les joueurs ont abandonné car rien na marche. Tout le monde était perdu une horreur je ne trouve pas ça scandaleux de siffler. Je pense que même les joueurs avaient envie de s'auto siffler. Un jour sans espérons que ce soit le dernier.
 

le capitoul picoulat

USAPiste convaincu
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
418
Réactions
53
Arrête tes tournures de phrases, qui te font croire que tu es un grand intellectuel... Descend légèrement, tu es au dessus de personnes.
Bof tu sais y a vraiment que toi pour me prendre pour un intello....évidemment ça dépend depuis où tu te situes et puis je te l'ai déjà dit je ne peux t'obliger ni à t"élever ni à raisonner donc........:D
 
Haut Bas