• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Pourquoi y a-t-il eu autant de sifflets après le match contre le Stade Français ?

Articles de presse

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
16 Février 2013
Messages
7 691
Réactions
285
Ce lundi, 100 % USAP revient sur la première journée de TOP 14 où les Sangs et Or étaient opposés au Stade Français. En compagnie de Guilhem Richaud, du service des sports de L’Indépendant, on essaie de comprendre pourquoi ça a été si compliqué sur le terrain et pourquoi une partie du public a exprimé son mécontentement à l’encontre des Catalans.

Dans cet épisode de 100% USAP, nous revenons sur le match tant attendu entre l’USAP et le Stade Français lors de la première journée de TOP 14. Une rencontre qui s’est révélée plus compliquée que prévu pour les Sangs et Or. Pour comprendre les raisons de cette difficulté, nous avons invité Guilhem Richaud, journaliste sportif au service des sports …

L’article Pourquoi y a-t-il eu autant de sifflets après le match contre le Stade Français ? est apparu en premier sur USAP Infos.

Lire la suite ...
 

Christophe

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
6 250
Réactions
4 952
Je trouve qu'il n'y a justement (et tant mieux) pas eu beaucoup de sifflets samedi.
Pas beaucoup d'encouragements non plus dès que l'équipe a sombré à la 50 ème.
 

jacky66

USAPiste sérieux
Inscrit
5 Juillet 2022
Messages
1 805
Réactions
616
La déception était grande ! Moi-même à la mi-temps, j'ai arrêté de regarder le match (à la TV, alors imagine ceux qui étaient au stade :mad:)
L'USAP est-elle maudite ? Pour la quatrième saison d'affilée, Perpignan perd son match d'ouverture. Face au Stade français, les Catalans ont été bien trop imprécis pour faire dérailler une équipe parisienne bien en place et sûre de sa force. Cette défaite sèche (7-29) confirme une tendance : les Perpignanais ont la fâcheuse tendance de mal débuter leur saison. Pau (2022), Brive (2021), et Biarritz (2020) se sont tous imposés face à l'USAP en ouverture du championnat. (rugbyrama)
 

Robertson Usap

USAPiste bavard
Inscrit
21 Mars 2023
Messages
111
Réactions
110
Parceque à partir de la 65eme min ils n'ont plus respectés le rugby et les supporters , tous le matchs ils étaient mauvais mais ils essayaient de bien faire , alors que sur la fin c'était du foutage de gueule, l'exemple avec des sautés sur les ailes en mode super rugby fait n'importe comment , les mecs n'étaient même plus concernés sur le dernier 1/4h et le public pas aveugle a bien vu ce foutage de gueule .
 

le capitoul picoulat

USAPiste convaincu
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
420
Réactions
63
les sifflets sont le symptôme aussi malheureux que douloureux de l'écart entre les espoirs créés, les ambitions formulées et le spectacle donné. La frustration a été immense, ceci étant dit , il y a un probléme : l'affrontement au rugby n'est pas un spectacle comme un autre mais un match disputé aprement , physiquement, tactiquement, stratégiquement et mentalement. Il sous tend un nombre incroyable de paramétres pour que la sauce prenne. Ce n'est plus de la chimie mais de l'alchimie surtout quand un groupe trés récemment formé et presque entièrement renouvelé affronte avec à sa tête un nouveau coach l'équipe la moins joueuse du top 14 .
Bien sur ma tristesse a été immense samedi et encore inférieure à ma déception gigantesque mais ma honte elle était incommensurable devant des "spectateurs" (oui oui j'ai bien dit spectateurs pas supporters !!! ) qui huaient leur équipe.
Un seul message messieurs : Vu la difficulté à trouver des places, rendez service aux supporters ! ne venez plus !!!! vous rendrez service aux supporters qui n'auraient pas trouvé de place , à ceux qui ont honte de vous et aux joueurs qui seront encouragés !!!!!!!!
 

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 803
Réactions
10 182
Parceque à partir de la 65eme min ils n'ont plus respectés le rugby et les supporters , tous le matchs ils étaient mauvais mais ils essayaient de bien faire , alors que sur la fin c'était du foutage de gueule, l'exemple avec des sautés sur les ailes en mode super rugby fait n'importe comment , les mecs n'étaient même plus concernés sur le dernier 1/4h et le public pas aveugle a bien vu ce foutage de gueule .

Beh moi je fais partie du public et j ai vu des mecs dominés en conquête et donc qui n avait plus de ballon et qui ont fait ce qu ils ont pu cad pas grand chose comme ttes les équipes sans ballons.
Qd tu joues dans ton camp face à une équipe en place ça ressemble svnt à ça.
Je ne pense pas que acebes Dubois lotrian ou Montgaillard aient moins envie que d autres. Posolo était cuit, Oviedo pas loin, le remplaçant en 3ligne était sorti blessé.
Rodor des passes foirées il peut en faire en début de match aussi. Sa sautée pour eru elle n est pas si mal vue, qd eru la prend il part pour 35m malheureusement elle est mal réalisée. Sur la 2eme il pense qu il y a avantage, il en parle avec l arbitre, donc il tente un truc risqué et là aussi mal réalisé. Mais ce n est pas plus mal vu que mc intyre qui tape un coup de pied tt droit qd on avance ou crossdale qui ne trouve pas barraque à 2m de lui. La différence c'est que tu n as plus Tetra et que les autres sont cuits. L équipe qui prend 7 -0 après 2 touches ratées et une chandelle foirée n était pas plus "respectueuse" que celle qui a fini le match. Y en a une qui a joué à 15 contre 13 et qui a pris -6 et une qui a joué à 14 contre 15 avec des types obligés de revenir à des postes qui ne sont pas les leurs.
Après que psychologiquement tu flanches car tu sais qu il n y a plus rien à jouer là aussi c est le lot de ttes les équipes.
Ceci dit je dois aller l ophtalmo bientôt je vais peut être apprendre des trucs.
 

jo basile

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
31 Mai 2017
Messages
6 573
Réactions
2 096
Le mec qui est indigné contre les sifflets a autant de droit que celui qui a sifflé . Par contre PERSONNE ne peut interdire à quiconque de venir au stade .
Les mecs qui se drapent dans leur toge de VRAIS Supporteurs me gonflent autant que ceux qui ont sifflé.
Je sifflais , je siffles et je sifflerai. Allez l'USAP
 

jo basile

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
31 Mai 2017
Messages
6 573
Réactions
2 096
Je rappelle à ceux qui ont oublié que les premiers sifflets à Giral nous ont mené au titre le 6 juin 2009.:cogite::cogite::cogite::raison::raison::raison::content::content::content:
 
Haut Bas