• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Pour ceux qui pensent que nos problèmes viennent de nos moyens …

Rinoféroce

USAPiste convaincu
Inscrit
9 Décembre 2013
Messages
304
Réactions
239
Voir la pièce jointe 16092
Pilier ayant joué à Perpignan et dernier club Narbonne , qui a “éteint” la première ligne de BDX hier ….
En plus jiff….comme quoi en pro D2 sans aller en Australie , il y a des talents ….de JOLY talents….
A t’on (pas les moyens) , la compétence et savons nous recruter …?
Et tu crois qu'il coûte moins cher que Joly? Le mec a quand même une trajectoire de carrière improbable...à l'époque on a bien fait de ne pas le garder. Et sinon la recherche en recrutement ça demande aussi des moyens.
Ps: j'ai cru que j'avais pas effacé mes cookies mais c'est bien dans ta capture d'écran. ;)
 

le corse

USAPiste impliqué
Inscrit
13 Juin 2016
Messages
838
Réactions
474
Le flo
<<Ça fait quand même quelques années qu’on sait qu’on est pas bon en recrutement>>
jeanpeux+
<<Ah le fameux "on", si on le sait alors y a pas besoin d en parler>>

Voyons le flo comment peut tu dires des trucs pareils. Regardes la réponse immédiate de (jean critique nous tous)
On est un con au 2er degré; au premier c'est l'entreprise Usap mais il prend un malin plaisir à te toquer c'est ainsi qu'on fera avancer le schmilblick
 

Cargol66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
2 Août 2012
Messages
3 521
Réactions
3 007
Je me répète mais un recrutement pour un club dans la situation de l'USAP ( dernier budget de Top14 ) c'est :
- d'abord les jeunes de ton centre (Lotrian, Dubois etc )
- des joueurs à relancer ou des paris ( ex: Cotet aurait pu être dans cette case ), sur ces mecs là tu sais que t'auras une bonne partie qui seront des échecs mais ça te coûte pas grand chose et t'as pas le choix

-de bons, mais pas exceptionnels non Jiff (ex: McIntyre, Witty )

- et enfin led quelques opportunités non JIFF au dessus du lot ou bon joueur JIFF, comme Dlf, Delguy ou Galletier

Sinon tous les meilleurs JIFF Top14 et ProD2 sont d'office recruté par le Top10, il ne reste que les "un peu moins bons " comme Goutard (et encore on était en concurrence avec Castres ) .

Donc typiquement t'essaies d'avoir des non Jiff qui apporte beaucoup ( Faasalele , DLF, Sipa...) + des jeunes de chez toi , et à ça tu rajoutes des paris avec des joueurs passés à travers les radars et des joueurs à relancer .
On le voit d'ailleurs bien dans notre recrutement :
Fia : non jiff avec quelques garantis sur le CV
Laborde : joueur à relancer
Goutard : bon joueur de bas prod2
Galletier : opportunité (pour qui on avait une enveloppe un peu plus grosse car départ de Chouly )
Moreaux : joueur à relancer
Witty : bon joueur non JIFF
Mctynre: bon joueur non jiff
 

llimac

USAPiste bavard
Inscrit
28 Novembre 2014
Messages
78
Réactions
59
Ça fait plaisir de voir qu'il y a des gens qui raisonnent un peu sur ce forum. Je ne comprends pas qu'au moins les 3/4 des gens ici s'acharnent contre leur club systématiquement. Critique déloyale et manque de respect des joueurs, du staff, du président. On est toujours plus nul que les autres...
Finalement, il doit avoir une vertu thérapeutique ce forum, c'est déjà ça
Vertus thérapeutiques, j'en doute ; forum de malades, qui ont besoin de décharger une bile très épaisse et dont beaucoup supportent, voire aiment, se faire traiter de ploucs par un indigent dont l'univers se limite au niveau du contraste obsessionnel Audi/Dacia. Pour mieux s'épancher, pas mal de doubles inscriptions, on en a même eu qui essayait de s'ajouter une identité sud-catalane à grand coups de traductor Google pour énoncer les mêmes rengaines en essayant de faire croire qu'il crèche à Cadaquès ... Heureusement, on peut s'accrocher à la "majorité silencieuse", celle qui met des "like" à chaque message comme le tien, soulagée de savoir qu'un autre monde existe. Benvingut!
 

Zinzan66

USAPiste sérieux
Inscrit
29 Novembre 2019
Messages
1 195
Réactions
515
Nos moyens financiers je ne sais pas mais au niveau des structures (centre d'entrainement et formation) il est clair et sûr que l' USAP n'est au niveau d'un club de Top 14 et de certains club de Prod D2
 

Capcirusap

USAPiste convaincu
Inscrit
11 Septembre 2022
Messages
426
Réactions
401
Tout recrutement entraîne une part de risque / chance lié à plusieurs paramètres ( adaptation...)
Bon si on faisait signer Antoine Dupont il n y aurait pas trop de risques mais , quand tu es dernier budget , tu fais aussi des paris.
Ex : Williame
 

elrik

USAPiste bavard
Inscrit
24 Août 2012
Messages
124
Réactions
71
Voir la pièce jointe 16092
Pilier ayant joué à Perpignan et dernier club Narbonne , qui a “éteint” la première ligne de BDX hier ….
En plus jiff….comme quoi en pro D2 sans aller en Australie , il y a des talents ….de JOLY talents….
A t’on (pas les moyens) , la compétence et savons nous recruter …?

D'une exception faire une généralité.....c'est quand même un peu facile....le parcours du joueur est quand même très atypique, 1 réussite pour combien d'échecs??
 
Haut Bas