• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Potgieter Vers Perpignan ?

Si tu en trouves un qui accepte ,pour pas cher ,de venir jouer a l'USAP prod2,je suis preneur.Mais on a deux jeunes prometteurs Seguy et Selponi,qu'est ce que l'on irait s'emmerder a recruter des rougnasses démotivées.Un 9 un deuxième ligne un pilier gauche,un vrai centre classique voila l'urgence plus un buteur longue portée quel que soit son poste
Pour ma part, je trouve que le 10, c'est limite LA priorité.
Selponi ne finit pas de m'emballer. Quant à Séguy, il a tout à prouver. Il a été blessé plusieurs fois et parfois au pire des moments (sa suspension en début de saison, là que Selponi et Bélie étaient blessés) et pour sa seule titularisation, elle a tourné au fiasco. On aura peut-être un élément de réponse vendredi car lui pour le coup il bute en plus ?
 
Et bien moi Selponi je le trouve bon et je pense que Séguy le deviendra vite si on lui fait un minimum confiance.Mais quoiqu'il en soit ce ne sont pas nos opinions respectives qui ont la moindre importance,mais celle de l'entraineur et en l'occurrence Arlettaz a tranché,et dans le bon sens et en plus il est en bon catalan "tétu" dit il.Il peut arriver que ce trait de caractère ,considéré souvent comme un défaut ,par les pusillanimes de tout bord,puisse aussi avoir quelques vertus .C'est le cas
 
Potgieter pour l'avoir vu joué à Lyon plusieurs fois en ProD2, je confirme qu'il est très bon. Et qu'il est réducteur de dire qu'il n'a qu'un gros coup de pompe. C'est un bon buteur certes mais attaque très bien la ligne également. Joueur intelligent, bon défenseur (pas comme Beauxis), buteur fiable (à courte et longue distance) et qui plus est à l'origine d'une très belle animation de trois quarts l'an dernier au LOU en ProD2 (présence de Paea au centre aidant).
Une fois n'est pas coutume, je me dis "enfin un joueur qui semble être bien ciblé"... Outre les qualités évoquées au-dessus, il a 32 ans et est mûr pour encadrer les jeunes Seguy et Selponi et les aider à éclore...
Si cette prise de contact est confirmée, alors cela ne sent pas très bon pour Bélie qui sans éclats, assure pourtant (cf match contre Narbonne).
 
Potgieter pour l'avoir vu joué à Lyon plusieurs fois en ProD2, je confirme qu'il est très bon. Et qu'il est réducteur de dire qu'il n'a qu'un gros coup de pompe. C'est un bon buteur certes mais attaque très bien la ligne également. Joueur intelligent, bon défenseur (pas comme Beauxis), buteur fiable (à courte et longue distance) et qui plus est à l'origine d'une très belle animation de trois quarts l'an dernier au LOU en ProD2 (présence de Paea au centre aidant).
Une fois n'est pas coutume, je me dis "enfin un joueur qui semble être bien ciblé"... Outre les qualités évoquées au-dessus, il a 32 ans et est mûr pour encadrer les jeunes Seguy et Selponi et les aider à éclore...
Si cette prise de contact est confirmée, alors cela ne sent pas très bon pour Bélie qui sans éclats, assure pourtant (cf match contre Narbonne).
Entièrement d'accord avec toi. Ceux qui jugent que Potgieter n'a qu'un coup de pompe, n'ont pas du regarder beaucoup de matchs du LOU l'an dernier. Moi aussi, je trouve que c'est un 10 complet. Il est capable d'attaquer la ligne, d'animer l'offensive et il défend bien. Surtout, contrairement à Selponi, il sait gérer les temps forts ou faibles de son équipe. D'ailleurs, j'avais déjà évoqué son nom en début de saison pour le recrutement d'un bon 10. En plus, il a l'expérience pour faire progresser Selponi et Séguy.
 
Potgieter pour l'avoir vu joué à Lyon plusieurs fois en ProD2, je confirme qu'il est très bon. Et qu'il est réducteur de dire qu'il n'a qu'un gros coup de pompe. C'est un bon buteur certes mais attaque très bien la ligne également. Joueur intelligent, bon défenseur (pas comme Beauxis), buteur fiable (à courte et longue distance) et qui plus est à l'origine d'une très belle animation de trois quarts l'an dernier au LOU en ProD2 (présence de Paea au centre aidant).
Une fois n'est pas coutume, je me dis "enfin un joueur qui semble être bien ciblé"... Outre les qualités évoquées au-dessus, il a 32 ans et est mûr pour encadrer les jeunes Seguy et Selponi et les aider à éclore...
Si cette prise de contact est confirmée, alors cela ne sent pas très bon pour Bélie qui sans éclats, assure pourtant (cf match contre Narbonne).
Il m'a toujours fait penser à Skrela, grosse sécurité au poste de 10, buteur très fiable, sûr en défense et au pied, animateur sobre mais efficace, sans prise de risque inutile.

Tout ce qui nous faut quoi !
 
Pro D2 : Jacques-Louis Potgieter quitte l’US Dax le cœur gros

Article intéressant à lire où on apprend une information assez surprenante...

Arrivé à Bayonne en janvier 2012, comme joker, il conserve un souvenir mitigé de son passage à l’Aviron. « Les six premiers mois avec Bayonne ont été incroyables. Mais cela a été plus difficile pour moi avec le nouveau coach (Christian Lanta) la saison dernière.

Il aurait eu des soucis avec Lanta à Bayonne? Etonnant donc qu'il soit courtisé par l'USAP... non?
 
C'est signé !

15595513_1156054931158237_1426529672_o.jpg
 
Retour
Haut