• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Plainte De Jamie Cudmore Contre L' Asm

PRIMEVERE

Passe sa vie sur le forum
Cudmore porte plainte contre l'ASM pour l'avoir fait rejouer sans avoir subit le protocole commotion lors d'un match où, il a du rentrer pour remplacer Vaha . Voila, qui apporte de l'eau au moulin, au sujet des commotions.
Il souffrirait depuis de troubles, irritabilité et nausées. Il veut protéger les joueurs en soulevant le problème , belle initiative, mais est-il le mieux placé pour le faire avec dans sa carrière des jaunes et rouges pour jeux dangereux. Des coups de casque et d'épaule, avec quelques cravates il en a distribués. Pensait-il alors aux conséquences ?
 
il a besoin de pognon c'est tout...il y a déjà des mecs qui "surveillent" les dangers du rugby.Moi je le dis depuis un moment,un de ces quatre y en a un qui se relèvera pas.
 
bravo jamie toute sa carrière a clermont et hop partis je porte plainte.haha voila comment il remercie les jaunards de la belle carrière qui a eu cher eux.
 
Ce qui me gêne c'est que les joueurs sont des adultes.
J'entends par là que c'est à eux de se responsabiliser en refusant de revenir en jeu après un protocole commotion ou après un gros choc à la tête.
C'est le mal de notre société de toujours vouloir faire porter le chapeau à d'autres alors que l'on ne s'est pas assumé soi même.
On porte plainte contre le club, son président, l'entraîneur ou l'arbitre.
Ça me rappelle quand j'étais entraîneur. Pour se protéger d'une éventuelle plainte, mon président m'avait fait tenir un cahier sur lequel je consignais toutes les séances spécifiques de liaison et de position en mêlée, avec le nom des joueurs présents et il les faisaient signer le cahier.
Ceci dit, le problème des commotions dans le rugby est préoccupant.
Il serait temps que les instances internationales revoit les règles, notamment sur la phase plaqueur-plaqué en interdisant à un joueur non lié à un partenaire de venir déblayer.
 
C'est pas évident non plus de refuser de revenir sur le terrain car le joueur risque ensuite d'être en tribune pour un certain temps et ensuite faut trouver un nouveau club. Si tu es titulaire tu peux prétendre à un bon contrat alors que si tu ne joues jamais, tu n'auras pas beaucoup de propositions intéressantes dans le meilleur des cas et dans le pire des cas, aucune proposition. Ceci dit sur le fond tu as entièrement raison, la santé est le plus important mais quand y'a beaucoup d'argent en jeux, certains ont un choix différent et encore personne ne parle de dopage où je suis persuadé qu'il y'a plus de dopé au rugby qu'au cyclisme. Il suffit de regarder les kilos de muscles qu'ils prennent durant l'intersaison
 
c'est vrai qu'avec les marmites qu'il a distribué au fil de sa carrière il est vraiment bien placé pour se poser en chevalier blanc.
 
Ah si le "lanceur d'alertes" a toujours eu une attitude irréprochable sur les terrains,il me semble qu'il est plus crédible a denoncer,non?;Tu imagines Virenque en parangon de la lutte anti dopage dans le cyclisme?Ou Depardieu en président de la ligue anti alcoolique?ou Balkany en grand pretre du combat anti corruption?haha
Au-delà des coups de poing et placages dangereux, je pense que le vrai danger vient du fait que les mecs sont plus costauds et se rentrent beaucoup plus dans la gueule (je ne vais pas ressortir les chiffres que j'ai sorti hier sur le temps de jeu, les placages et les rucks qui ont explosé, de même que le physique).

Prenons deux exemples célèbres de joueurs qu'on a fait repartir alors qu'ils ne marchaient pas droit : Fritz et Palisson. Donc si je suis ton raisonnement, Fritz qui est un bourrin doit fermer sa gueule et Palisson qui est tout gentil a le droit de l'ouvrir ? Je trouve ça un peu ridicule.
 
Retour
Haut