• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Piula FAASALELE suspendu contre Aix

Faire faute pour stopper un maul qui avance dans les derniers mètres avant sa ligne, c'est l'essai de pénalité à 7 points + un carton et reprendre le match à 14 contre 15 (de quoi encaisser d'autres points supplémentaires pendant ces 10 mn d'infériorité numérique ... )
Etre propre avec la règle, c'est sans doute encaisser l'essai, mais pas toujours sous les poteaux et peut-être pour 5 points, si non transformé et surtout repartir au coup d'envoi à 15 contre 15.
Parfois, faut rester lucide sur le terrain et ne pas se laisser entraîner par son tempérament ...
C'est cool de rappeler les règles. Mais ma question est : "tu crois qu'un autre seconde ligne aurait laissé le maul de Colomiers aller à dame sans intervenir ?".
Ben moi, je crois pas. Aucun de notre équipe ni aucun autre seconde ligne pro, à ce moment là du match.
 
.
Parfois, faut rester lucide sur le terrain et ne pas se laisser entraîner par son tempérament ...
Ecrouler un maul qui progresse c'est une faute dont il est coutumier et pour laquelle il a été souvent sanctionné dont par des cartons jaunes .
Fassaalélé c'est un peu le Jackson de Arlettaz cette saison : intouchable à ses yeux.
Pourquoi voulez-vous qu'il change de comportement. Est-ce que quelqu'un lui a dit le mal qu'il a fait à l'équipe?
Parce quand on aime quelqu'un , on lui doit d'être objectif , de lui dire la vérité même si elle ne lui fait pas plaisir.
 
C'est cool de rappeler les règles. Mais ma question est : "tu crois qu'un autre seconde ligne aurait laissé le maul de Colomiers aller à dame sans intervenir ?".
Ben moi, je crois pas. Aucun de notre équipe ni aucun autre seconde ligne pro, à ce moment là du match.
Tu t'avances beaucoup là.
On voit plein de maul qui progressent et finissent par un essai sans que personne n'essaye de les écrouler . Car TOUT LE MONDE a compris que c'est inutile et que ça coûte trés cher: essai de pénalité , 7 points, carton jaune.

TOUT LE MONDE l'a compris ...pas TOUT LE MONDE.

Certains se "sacrifient en ce couchant sous le porteur du ballon pour empêcher le ballon de toucher le sol....
 
Tu t'avances beaucoup là.
On voit plein de maul qui progressent et finissent par un essai sans que personne n'essaye de les écrouler . Car TOUT LE MONDE a compris que c'est inutile et que ça coûte trés cher: essai de pénalité , 7 points, carton jaune.

TOUT LE MONDE l'a compris ...pas TOUT LE MONDE.

Certains se "sacrifient en ce couchant sous le porteur du ballon pour empêcher le ballon de toucher le sol....
Je suis d'accord mais tu réponds "en général". Sur CE maul là, tu serais resté spectateur ?
 
Je suis d'accord mais tu réponds "en général". Sur CE maul là, tu serais resté spectateur ?
Je ne peux te répondre , de mon temps on avait tous les droits .... a 5 m de la ligne les mêlées ouvertes ( pas de maul à cette époque) partaient en bagarre générale . ... pénalité au camp défendant ... et basta .

Généralement , en ce temps là , on évitait d'écrouler, d'aller vers le sol aussi bien en mêlée fermée ou ouverte . ... les coups de pompe sur la tronche t'y faisaient réfléchir à deux fois.
Quoiqu'il en soit , Il commet une grossière faute qui nous coute très cher ... Et il est coutumier du fait. Je me souviens d'une pénalité sous les poteaux ...
 
jo basile
Ecrouler un maul qui progresse c'est une faute dont il est coutumier et pour laquelle il a été souvent sanctionné dont par des cartons jaunes .
Fassaalélé c'est un peu le Jackson de Arlettaz cette saison : intouchable à ses yeux.
Pourquoi voulez-vous qu'il change de comportement. Est-ce que quelqu'un lui a dit le mal qu'il a fait à l'équipe?
Parce quand on aime quelqu'un , on lui doit d'être objectif , de lui dire la vérité même si elle ne lui fait pas plaisir.

Et oui.
C'est un peu comme notre lacune en touche, il parait qu'on travaille cela toutes les semaines.
Alors; Arlettaz fait il se qu'il faut; ou les mecs ont un tel cerveau qu'ils comprennent rien.
Moi quand je vois Fa'asalélé autant surpris de se voir mis sur le banc avec un carton jaune j'ai ma petite idée.
 
Retour
Haut