• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Phase Finale USAP

DCarter66

USAPiste impliqué
Inscrit
11 Juin 2023
Messages
914
Réactions
739
Je ne crois pas à la qualification
Mais maintenu à 3 journées de la fin , c est une saison réussie, quand je revois nos 4 défaites d affilee du début d année où on avait pris une leçon de rugby par Pau et qu on ne gagnait pas une touche.. quel chemin parcouru
Une leçon oui et non. La 1ere mi-temps on tourne à 14-7 de mémoire. On a failli en 2nd mi-temps surtout.
 

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
15 485
Réactions
6 808
Je viens d'écrire un long programme qui teste tout les scénarios possible en respectant les probabilités de résultats depuis le début de la saison.

Victoire 5-0: 22%
Victoire 4-0: 39%
Victoire 4-1 : 22%
Victoire 0-4: 11%
Victoire 1-4: 11%
Victoire 0-5: 0.3%
Match nul 2-2: 1%.

Dans le cas où l'USAP battrait Bordeaux et Pau. Et en comptant que en cas d'égalité on serait derrière Clermont, le Racing, La Rochelle où Pau.

Alors la probabilité de finir dans le Top 6 serait de : 96.549%. Sur les quelques matchs qui nous intéresse le programme explore 17 000 scénarios environ.

Donc la probabilité que l'USAP se qualifie dans les 6 si elles gagnent les 2 match sans bonus et laisse un BD à Pau est de : 96.549%.

Donc en cas de victoire face à Bordeaux l'USAP jouera une finale pour la 6 ème place à Pau.
 
Dernière édition:

matemale

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
28 Mai 2015
Messages
5 112
Réactions
2 580
Ville
Le Perthus
L' option d'intégrer le top 6 est très complexe mais toujours envisageable. Elle doit néanmoins suivre plusieurs conditions :

1) L'Usap doit gagner ses 2 matchs
2) Pau doit perdre contre la Rochelle et/ou le Racing
3) Clermont doit perdre contre Toulon et/ou Montpellier
4) La Rochelle doit perdre contre Toulouse et/ou Le Racing
5) Le Racing doit perdre contre La Rochelle et/ou Pau
6) Castres doit prendre au moins autant de bonus que l'Usap si ils ont 2 victoires
7) L'Usap ne doit pas être à égalité avec Le Racing, La Rochelle et Clermont

Le staff à en ligne de mire le top 8, objectif plus réalisable mais si ces multiples configurations se valident on peut avoir une vraie surprise.
Kan j’te dis k’il y a des narvallo ici!
 

matemale

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
28 Mai 2015
Messages
5 112
Réactions
2 580
Ville
Le Perthus
Je mise sur une décompression qui serait naturelle mais dommage
L’objectif est atteint à 2 journées de la fin, ça fait 3 ans pour certains qu’on lutte jusqu’au bout
Décompression je vous dit… puis on verra quels seront les objectifs affichés, mais j’y crois pas
Savoie ou savoie pas?
 

BN99

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Octobre 2018
Messages
5 154
Réactions
3 317
Oui enfin ce soir on perd contre des Rochelais qui jouent alors que Lekima est au sol suite à la cravate de Skelton.
Tout le monde l'a vu sauf les arbitres et on prend un essai juste après alors qu'on aurait du avoir une touche pour pénalité et La Rochelle à 13 contre 15 pour la fin du match.
En avant volontaire de Leyds et aucun carton jaune alors qu'on en prend un pour le même type d'occasion (Maddocks) en première mi-temps.
Whitelock sort sur protocole commotion et fin de carrière et toujours aucun ralenti.
C'est franchement pitoyable cet arbitrage.
Et alors...? Pas de gobelets, "pas d'arbitre enc ..." ? Me dits pas que c'était Rosie ...
 

Joan de la riu

USAPiste sérieux
Inscrit
10 Mai 2014
Messages
1 313
Réactions
717
Nous sommes maintenus à deux journées de la fin. Après la 4ème journée, ce scénario semblait impossible. J’en suis très heureux et je m’en contenterais largement. L’objectif de la saison est atteint. Le rêve de Patrick et sa vision folle de 2016 se concrétise, le projet de Franck prend forme.
Désormais, il faut faire une belle fête contre l’Ubb, dire adieu à certains et bien finir.
Le top 6 n’est pas (encore ?) notre niveau, la Champions Cup non plus. Continuons de construire étape par étape. Ne nous voyons pas trop beau, nous restons l’Usap, la difficulté et l’humilité sont notre seul moteur.
Et personnellement je n’ai pas spécialement envie de connaître ce que les Bayonnais viennent de vivre, à savoir grandir trop vite, se croire arrivé dans un nouveau monde, tout ça pour avoir la sensation de régresser l’année suivante avec quelques sueurs froides. Je comprends les joueurs et je respecte leurs rêves mais pour ma part je suis très satisfait ce soir.
Les joueurs décideront de la fin de saison eux-mêmes. Ils ont peut-être envie d’aller chercher quelque chose. On ne pourra pas le leur reprocher.
Il faut savoir saisir les opportunités quand elles se présentent car rien ne dit qu’avec un meilleur effectif nous fassions mieux dans les années qui viennent. La glorieuse incertitude du sport …
 

rouste66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
5 Novembre 2012
Messages
2 595
Réactions
1 384
tres heureux comme bcp du maintien bien sur mais il y a quand meme cette petite frustration de savoir qu on pouvait rentrer dans les 6.
 
Haut Bas