• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Perpignan- Grenoble

Il s'est fait copieusement siffler par les suporter à sa sortie alors qu'il les saluait ce que je ne cautionne pas. Il a ensuite répondu par un bras d'honneur ce que je cautionne encore moins.
Je pense que les sifflets étaient destiné à Nkinsi, qui se trouvait derrière lui , et Toma les a pris pour lui. Car franchement
aucune raison de le siffler. Il a même pas été bon.
 
Je pense que les sifflets étaient destiné à Nkinsi, qui se trouvait derrière lui , et Toma les a pris pour lui. Car franchement
aucune raison de le siffler. Il a même pas été bon.

Depuis Vaquer porte 6, j'ai bien l'impression que Taumalolo s'est quand même fait un peu siffler (juste avant Nkinsi), ce qui est complètement stupide.
 
Pour moi le 4 doit prendre un rouge, ce qu'il fait c'est une agression à retardement et par derrière sur un homme au sol qui ne le voit pas arrivé et ne peut donc pas se proteger et en plus Acébès est relaché au moment de l'agression car l'action est terminé. Ce geste est hyper dangereux!
Quelle belle époque que ce4lle où je jouais .Les cartons , jaune ou rouge ça n' existait pas on ne pensait pas d'ailleurs que ça puisse exister un jour . sur une affaire comme celle là on aurai eu une belle générale et le 4 aurai fini au tapis et régime soupe avec une paille pour le souper .Tout ça sans que l'arbitre intervienne sauf une recommandation aux 2 capitaines leur demandant le retour au jeu .Et finalement des voyous comme le 4 ,il n'y en avaient peu car ils se faisaient remettre en place de bonne manière et ceux qui voulaient jouer au caïd ne duraient pas longtemps . .Et tout ça sans carton, ces cartons qui faussent totalement un match , le championnat .Pour les arbitres qui manquent d'autorité ,qui ont peur de pas tenir les équipes c' est l'arme des faibles.
 
Quelle belle époque que ce4lle où je jouais .Les cartons , jaune ou rouge ça n' existait pas on ne pensait pas d'ailleurs que ça puisse exister un jour . sur une affaire comme celle là on aurai eu une belle générale et le 4 aurai fini au tapis et régime soupe avec une paille pour le souper .Tout ça sans que l'arbitre intervienne sauf une recommandation aux 2 capitaines leur demandant le retour au jeu .Et finalement des voyous comme le 4 ,il n'y en avaient peu car ils se faisaient remettre en place de bonne manière et ceux qui voulaient jouer au caïd ne duraient pas longtemps . .Et tout ça sans carton, ces cartons qui faussent totalement un match , le championnat .Pour les arbitres qui manquent d'autorité ,qui ont peur de pas tenir les équipes c' est l'arme des faibles.
Il a ramassé 2, 3 coup par Cocagi.... il avait du mal a se relever....
 
Que veux tu que je réponde a ça?A toi et au Campanile de Collioure ,a part dire que c'est nul.A votre image en quelque sorte.

je ne t ai jamais traité de nul, moi , je respecte tes opinions même si parfois je ne les partage pas.

alors pourquoi nul je ne comprends pas à moins que tu aies un problème physique qui t empêche d y aller .
si c est la raison alors je m' excuse je l ignorais
si ce n est pas le cas , je maintiens
 
Bonjour ,
OK avec toi , Selponi fait un très bon match à l’arrière ,mais y compris en 10 pour les 20 mn qu'il y a joué .....Tant mieux qu'il reprenne confiance car je sens que l'on va avoir besoin de lui (et de Séguy ) ,tant notre n°1 en 10 Pot...se blesse souvent ....va falloir vraiment penser à l'économiser et lui choisir ses matchs ...Pot se blesse vraiment souvent , c'est assez inquiétant ....donc gaffe de chez gaffe .Et espérons maintenant du temps de jeux aux autres 10 ....Selponi et Seguy ...
Suis vraiment content pour Selponi , et ceux qui l'ont descendu à longueur de post n'ont qu'à manger leur chapeau ...bon app les gars , et buvez un coup ça passera mieux !Et vs pisserez plus loin (....le vinaigre )
Super match de tous .... notre 6 Chateau fait quand même beaucoup de fautes ....il prend 2 pénalités à la suite ...

pourquoi manger notre chapeau, lol on reconnait qu il a été bon voire excellent , mais en 15
il n a encore , désolé , rien prouvé en 10 . s il fait un match de ce niveau en 10 je le reconnaitrai et mangerai mon chapeau ou ma gorre comme tu dis
mais toi qu es tu prêt à manger, après les performances de seguy ? lol
 
Beaucoup de satisfactions après ce match.

Notre première ligne qui a enchaîné les belles charges et qui a tenu en mêlée. Une seule touche perdue (même si comme d'hab c'est une touche dans les 22 m adverses). Une grosse présence dans les rucks offensifs, mais par contre on a pêché par manque de technique sur certaines phases : déblayage sur le côté, contest du ballon en attaquant le sol en premier, plaqueur qui ne sort pas de la zone, joueur au sol qui bloque le ballon (on a fait toutes les fautes du domaine).. Donc beaucoup d'envie mais manque de précision dans ce domaine.

Côté troisième ligne j'ai l'impression que Château était particulièrement dans le collimateur de l'arbitre - qui arbitre plus souvent le top 14. Lemalu a été monstrueux encore, tout proche d'inscrire l'essai du 49-16 après une énorme percée qui nous aurait un peu plus mis à l'abris. Brazo n'a rien lâché en défense.

La charnière a été bonne sans être particulièrement étincelante. J'ai beaucoup aimé la temporisation de la passe de Potgieter qui permet de servir Selponi pile au bon moment pour qu'il prenne l'intervalle sur son premier essai.

Nos centres on fait le boulot en attaque. Mafi est presque un deuxième 10, encore une fois il a régalé avec une passe rasante au pied pour le deuxième essai de Selponi. Il fait sa meilleure saison chez nous. À noter que cette variation est super importante contre les équipes qui montent rapidement en défense, on commence à l'avoir compris et du coup on est moins prévisibles en attaque. Cocagi solide, sa vengeance sur Nkinsi aurait pu valoir rouge, même si je pense qu'à la base il ne vise pas la tête. Comme signalé par quelqu'un d'autre, sur l'essai de Botha il apporte toute sa puissance pour aider le sudaf à avancer, notre neuvième avant.

Aux ailes, le différentiel est assez criant. Acébes capable de faire la différence à lui seul pour un essai mémorable. Au passage la charge de Nkinsi vaut largement un rouge quand on revoit l'action, se jeter l'épaule en avant sur un mec au sol alors que le jeu est arrêté et qu'il n'y a donc rien à jouer/sauver, c'est une vraie agression.
Et de l'autre côté Pujol...qui est un joueur correct, mais sans étincelles.

Et à l'arrière Selponi, qui en attaque et au but a fait un très bon match, à des années lumières de ses prestations de début de saison, donc bravo à lui et que ça continue! Défense friable sur un essai grenoblois, mais bon c'est pas son poste, et à l'arrivée le bilan est très positif en sa faveur.

Globalement les remplaçants ont eu une influence mineure sur le match.

Je pense que comme beaucoup à la mi-temps vu le faible écart et les 40 minutes contre le fort vent qui arrivaient je n'étais pas très serein. Mais physiquement on a tenu et entre l'éclair d'Acébès, la supériorité numérique mise à profit et les ballons morts suite au jeu au pied trop long des grenoblois on s'en est très bien sortis. La mise au repos de plusieurs joueurs à Angoulême a été bénéfique contre Grenoble.
 
upload_2017-11-13_21-14-55.jpeg
 
Retour
Haut