• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Perpignan de moins en moins attractive

butifare

Moderator
Inscrit
2 Août 2012
Messages
1 800
Réactions
277
Ville
FOURQUES
Quel enfer en voiture à partir de 16h30, tout est bouché !!!

Le plus risible c'est la rocade qui arrive de l'autoroute sud à St Pierre haha , un ****** de rond point au bout de 500 mètres :cogite:et ensuite ils comprennent " bien plus tard" qu'il faut faire un pont parce que le rond point de La clinique St Pierre sature à mort ...Comment déplacer un probléme .:cogite:
Pour éviter ce merdier,je sors avant et prend l'ancienne pénétrante qui était blindée avant alors qu'aujourd'hui y'a personne.Un comble.
Par contre concernant le pont,je crois qu'ils ont du le faire parce que ça coinçait sur le foncier.A vérifier...
 

le capcinois

Passe du temps sur le forum
Inscrit
18 Août 2012
Messages
4 329
Réactions
1 005
Comme toi j ai vécu 20 ans à l extérieur et j ai fait en résumant le même constat.
Alors pourquoi. Et bien je vais mettre ca en grande partie sur le dos des élus de droite de gauche du centre qui ont toujours pensé qu' ils mettraient leurs acquis leurs places en jeu par l arrivée de grosses entités. On appelle cela du nombrilisme exacerbé.
Tourisme. Agriculture. Viticulture. Retraites. Ont toujours ete les seules priorites.
Dans les années 60 la ville et le departement loupent le CHU.
En 82 on loupe l armée au profit de Nîmes. 20 000 hommes et les familles.
Plus tard on loupe IBM puis Toyota.
Il y a peu on loupe Ikea.
Et autres que j oublie.
La circulation, le plan de circulation adapte (clemenceau en est l exemple frappant) les transports en commun sont nuls. Que des idées périmées nulles.
L hôpital un fiasco.
Et tout ces élus s y plaisent et si par hasard tu évoques des idees novatrices tu te fait tuer
Le CG 66 et la métropole sont en lutte permanente en lieu et place de travailler pour le bien de tous une foi les élections passées.
Comment évoluer dans un tel contexte. Impossible.
Derrière cela nombreuses personnes du pays qui n ont jaimais ou presque depasse SALSES se contentent de cette déchéance par peur sans doute.
Mal situé disent certains. Je ne crois pas NARBONNE GERONNE ont su passer ce cap.
Un si beau département mériterait autre chose, mer, montagne, beau temps tout y est et pourtant.
Ailleurs les catalans comme d autres sortent leur epingle du jeu. De retour ici c est l enfer.
Ou tu suis le sillon ou tu te plantes.
En partie voila des raisons.
Non exhaustives bien entendu.
Excuses pour cette longue prose.
 

le capcinois

Passe du temps sur le forum
Inscrit
18 Août 2012
Messages
4 329
Réactions
1 005
Pour attirer il faut savoir donner.
Visiblement on a jamais du faire.
Aix plus jeunes de changer tout cela
 

latulipe13

Titan du forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 529
Réactions
3 016
Pour éviter ce merdier,je sors avant et prend l'ancienne pénétrante qui était blindée avant alors qu'aujourd'hui y'a personne.Un comble.
Par contre concernant le pont,je crois qu'ils ont du le faire parce que ça coinçait sur le foncier.A vérifier...
Je fais la même chose. Je passe par le pont j'offre il me semble. lol
 

Vadier

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
21 Août 2018
Messages
5 062
Réactions
2 065
Comme toi j ai vécu 20 ans à l extérieur et j ai fait en résumant le même constat.
Alors pourquoi. Et bien je vais mettre ca en grande partie sur le dos des élus de droite de gauche du centre qui ont toujours pensé qu' ils mettraient leurs acquis leurs places en jeu par l arrivée de grosses entités. On appelle cela du nombrilisme exacerbé.
Tourisme. Agriculture. Viticulture. Retraites. Ont toujours ete les seules priorites.
Dans les années 60 la ville et le departement loupent le CHU.
En 82 on loupe l armée au profit de Nîmes. 20 000 hommes et les familles.
Plus tard on loupe IBM puis Toyota.
Il y a peu on loupe Ikea.
Et autres que j oublie.
La circulation, le plan de circulation adapte (clemenceau en est l exemple frappant) les transports en commun sont nuls. Que des idées périmées nulles.
L hôpital un fiasco.
Et tout ces élus s y plaisent et si par hasard tu évoques des idees novatrices tu te fait tuer
Le CG 66 et la métropole sont en lutte permanente en lieu et place de travailler pour le bien de tous une foi les élections passées.
Comment évoluer dans un tel contexte. Impossible.
Derrière cela nombreuses personnes du pays qui n ont jaimais ou presque depasse SALSES se contentent de cette déchéance par peur sans doute.
Mal situé disent certains. Je ne crois pas NARBONNE GERONNE ont su passer ce cap.
Un si beau département mériterait autre chose, mer, montagne, beau temps tout y est et pourtant.
Ailleurs les catalans comme d autres sortent leur epingle du jeu. De retour ici c est l enfer.
Ou tu suis le sillon ou tu te plantes.
En partie voila des raisons.
Non exhaustives bien entendu.
Excuses pour cette longue prose.
A la lecture des constats de l'ensemble des intervenants,il me semble qu'il n'est pas possible de ne pas mettre en cause l'incurie des différents édiles qui ont dirigé cette ville depuis 40 ans.Pourtant Perpignan avait des atouts non négligeables et dans les années 70 un telle évolution n'était pas inéluctable.D'autres villes avec moins d'atouts ont mieux réussi.Clientélisme ,népotisme,incompétence,un funeste tryptique qui aboutit au regard que tous vous portez sur cette ville et qui à ce degré d'unanimité ne laisse planer que peu de doutes sur les responsables.C'est triste.A propos personne n'évoque le marché St Charles qui à l'époque de sa création nous avait été vendu comme un élément fondamental de la renaissance économique de la ville.
 

le capcinois

Passe du temps sur le forum
Inscrit
18 Août 2012
Messages
4 329
Réactions
1 005
Oui le marché st Charles a été un atout économique important il le reste certainement mais a un degré moindre.
Le seul secteur porteur actuel est dans les banques avec les placements des retraites mais
la également vu la conjoncture on doit etre a la baisse.
 

mikesierra

USAPiste sérieux
Inscrit
16 Août 2012
Messages
1 072
Réactions
278
Ville
mas de la porta ferrada
AVE CATALANUS CIVIS
Pour qu une ville soit attractive encoure faudrait il qu elle s en donne les moyens la cela ne est pas le cas pour perpinya
Les transports sont inneficasses la circulation deplorable'le stationnement un vrai racket,un centre ville en desrence avec ces boîtes a chaussures en périphérie une population frisant l incivilité et au bord de la crise.
Alors une ville qui est chère avec le peut de commerces qui survivent et qui n ont rien d authentique pour une ville qui se dit Perpignan la catalane.des gens qui vivent e rentes et qui investissent ailleurs voila
 

mikesierra

USAPiste sérieux
Inscrit
16 Août 2012
Messages
1 072
Réactions
278
Ville
mas de la porta ferrada
AVE CATALANUS CIVIS
Soulevons un peu le dessous des cartes 'une population perpignanaise de cols blancs qui vit en délinquance de combinatoires doubles factures',fraude a la TVA avec achats chez nos voisins et qui facturent au taux français avec double facture ou qui se font payer au black oui cela existe,puis une bourgeoisie perpignanais qui. vit de ses rentes avec des loyers. prohibitifs qui font fuir après quelque temps les investisseurs.Une troisième catégorie classe moyenne petits retraites qui essaye de survivre a crédit.puis ceux qui vivent de petits trafics plusou moins licites qui font la fortune d une armée d avocats perpignanais.
Puis cette classe politique qui règne sur la ville grâce au clientélisme et copinage qui a prospère grâce a l incurie de la gauche locale en ne présentant que des sous fifres les Marty ,cansoulines ect
Les élections approchant rie ne laisse présager un changement.
Cela dure depuis des décennies et des lustres .
Alors touts ces projets mirobolants cités plus hauts qui n'ont existe que de la part de ceux qui ont cru par exemple l armée construire un casernement a rivesaltes trop cher alors que Nîmes avait les infrastructures....
La tramontane souffle mais arrange pas mal de gens qui savent la maîtriser.
 
Haut Bas