• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Paul Goze : « L’écart S’est Creusé » Entre Le Top 14 Et La Pro D2 - Lindependant.fr

Où tu as vu des insultes ? Le manque de neurones de Benoit Hamon qui a bouffé 16 millions ? Il doit y avoir 94% des votants qui le pensent ...
J'espère que tu ne fais pas partie des gens qui se sont fait voler ... :(
Non je parlais pas de ce passage je parlais du dernier paragraphe et pour ta gouverne je vais dans un forum de rugby pour parler rugby pas pour parler politique on en entend suffisamment parler à la télé ou au boulot pour encore en a entendre parler dans un endroit où on est là pour se détendre. Mais c'est que mon avis
 
Et pourtant sur le fond ,il a raison Faust,nous parlons de JOUEURS DE RUGBY ETRANGERS, et pas du citoyen lambda qui arrive de l'etranger pour s'installer en France.C'est a dire de gens de nationalité différente a la notre qui viennent dans notre pays exercer un métier sous contrat.Ce ne sont pas des migrants.Mais il est vrai que pour certains la nuance est un concept qui leur est pour le coup totalement étranger.
Mais dans le message sus cité par Faust
Il. S emballé un peu et a mon sens va trop loin .
Quand on dit qu il y a trop de joueurs étrangers dans le championnat de France ça ne veut pas dire qu on a une vision raciste du rugby il me semble
 
C'est autorisé dans ce forum d'avoir un avis différent du tien car dans le règlement j'ai rien vu marqué à ce sujet ?
Il a créer un sujet sur le mal du rugby et comme certains l'ont encensé , il se croit tout puissant ..
C'est un peu ça aussi le forum, faire d'une fiotte, un tout puissant .....:lunette:
le reste en mp.;)
 
Il faut l'espérer .Le problème en France est que dés que l'on traite de certaines questions,une pléiade de pied nickelés ,te tombe dessus,morale et anti racisme en bandouliére.Oui il y a un problème avec le nombre pléthorique de joueurs etrangers et particulièrement de joueur du Pacifique.Et donc on cite naturellement plus volontiers les joueurs du Pacifique.Qu'il y ait des gens qui utilise ce constat pour donner libre court a leur sentiments racistes ou xenophobes c'est certain,mais de la a en faire une généralité ....Ces joueurs ne sont pas traités comme des bouc emissaires,c'est faux.La pluspart des supporters de rugby ont bien compris qu'ils n'étaient responsables de rien.Les responsables sont les dirigeants du rugby français et méme eux ne sauraient etre accusés d'utiliser les joueurs etrangers comme des bouc emissaires,ils en ont tellement besoin et ils leur rendent tant de services.C'est dire si en l'occurrence la remarque du zélote Hamonien est stupide
La réponse à cette affirmation l est tout autant à mon sens
On peut se contenter de dire qu on est pas d accord , argumenter la dessus sans être insultant et condescendant
 
Moi je vais plus loin que toi.A quoi sert un championnat pro de prod2 ainsi organisé?Y a t il la place pour 2 championnats pro?On nous parle de formation,elle sert a quoi si ce n'est qu'a engraisser un des championnats ,avec aucun effet sur l'EDF.On nous parle de médiatisation,de qui se moque t on?Qu'elle est la part du potentiel susceptible de regarder du rugby qui regarde réguliérement la PROD2?Canal diffuse la prod2 parce qu'elle a le top 14,et une grande partie de la HCUP,c'est tout.Et le peu d'audience qui existe pour la prod2 on le doit a l'USAP et a 2 ou 3 autre équipes.Alors oui peut etre la prod2 permet elle de maintenir le rugby pro dans certaines régions ou sans cela il n'existerait plus,mais on voit bien au regard des assistances dans la grande majorité des stades que c'est complétement artificiel.Il n'y a qu'a voir les chambrées a Béziers,a Narbonne ,a Carcassonne,pour ne parler que de la région;c'est famélique,et pourtant on ne peut pas dire la que les gens n'aiment pas le rugby,ou que c'est la faute a quelques retransmissions télé pour abonnés
On pourrait ce demander si la pro D2 a des raisons d'être , du moins professionnellement. Un seul championnat professionnel serait suffisant avec comme conséquence pas de montée ni de descente et une restriction du nombre de club en top 14.
 
Retour
Haut