• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Oyonnax vs USAP : le match à gagner

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
15 048
Réactions
6 351
C'est une bonne nouvelle pour nous ça car c'est Oyonnax qui aura la pression et c'est Oyonnax qui devra envoyer du jeu
Mhh t'es sûr ?
Moi je crois que ils ont un excellent jeu au pied, et que ils pourraient nous mettre une grosse pression avec leur pied et leur densité au centre
 

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
15 048
Réactions
6 351
Après si Fa'aoso et van Tonder reprennent, on sera au complet devant pour la première fois. La pluie force à rapprocher les liaisons, donc laissé plus de temps à la défense pour montrer vite ( enfait pas exactement, mais il faut un petit temps supplémentaire pour transmettre qui permet à la défense de mettre plus de pression). Donc là balle vis moins, il y a plus de temps de phases de Rucks. Entre notre précision dans ces phases et l'indiscipline oyomen on peut imaginer que la pluie puissent nous aider un peu. Ils ont beaucoup de blessés devant. Le fait de pouvoir avoir un superbe banc très dense, mais en n°3 va être intéressant sur un match où il pourra y avoir beaucoup de Rucks et de mêlées. Le tout est de réussir à pas subir l'occupation, sans trop s'exposer.

Et avec le pluie le paire de centre est avantage sur le premier temps. Cela limite nos options en attaque, et eux leur permet de mettre plus en place la qualité de ces joueurs.
Mais sur les seconds temps, les libérations moins rapide anesthésie un peu le tout, et ils seront à nouveau obligé de gagné l'impact contre nos 3 ème lignes.

Donc après réflexion je te rejoins un peu @coropaul la pluie pourrait favoriser la densité et la profondeur de notre pack. Notre précision dans les rucks. Et donc une défense où le ralentissement de ballon sur les premiers temps est capital, et un peu plus simple à mettre en place. Le problème étant que Oyonnax a un jeu au pied de grande qualité et du pragmatisme. Ils ne s'exposeront pas à l'aveuglette.

Ils ont aussi une bonne défense. Surtout avec le retour de Farell.
 
Haut Bas