• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

OYO: difficultées financières

jo basile

Passe sa vie sur le forum
Oyonnax : le centre d'entraînement racheté par la municipalité ?
PRO D2 - Selon nos confrères du Figaro, la municipalité d'Oyonnax pourrait racheter le centre d'entraînement du club, lequel évolue actuellement en Pro D2, pour un montant de 3 millions d'euros. Cet acte serait notamment un moyen de soutenir financièrement l'USO qui connaît de grosses difficultés économiques dans le contexte actuel.

https://www.rugbyrama.fr/rugby/pro-d2/2019-2020/pro-d2-oyonnax-le-centre-d-entrainement-rachete-par-la-municipalite_sto8034041/story.shtml
 
Les clubs pro rencontrent tous des difficultés et parfois (souvent) les collectivités aident. A Oyonnax ça pourrait être le rachat du centre d'entrainement, à Perpignan la baisse de loyer des stades qui passe d'environ 250 000 euro par an a 25 000 euros. J'ai également lu que certaines collectivités envisagent des "avances" sur des subventions, etc...

Du côté des clubs il y a déjà eu une baisse des salaires entre 10 et 25% selon les joueurs et les clubs, mais la aussi il y a des limites puisque la pilule a eu du mal a passer du côté de Montpellier et dernièrement le RCT aurait demandé aux joueurs un nouvel effort mais les joueurs s'opposent.

Je n'ose imaginer pour nos amis du foot pro, soumis comme nous aux restrictions sanitaires (affluences dans les stades en berne), et diffuseur qui ne règle plus la ligue (affaire Mediapro).
 
Retour
Haut