• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Oviedo toujours pas dans le groupe argentin

matemale

Passe du temps sur le forum
Inscrit
28 Mai 2015
Messages
4 983
Réactions
2 392
Ville
Le Perthus
Ca peut t'arriver? Non, ce n'est pas mon propos et je vais être plus clair : là où tu vois (et d'autres, t'es loin d'être le seul) des certitudes sur l'avenir, je ne vois -et je pense qu'il ne faut voir- que des convictions, qui ne sont finalement que l'expression d'une opinion.
Puisque tu dis être toujours intéressé par les opinions, celles qui se traduisent par des convictions devraient avoir toute ton attention. Moi, quand un mec est convaincu de quelque chose qui ne me parait pas si évident que ça, du genre "l'an prochain on sera minimum 13eme" ou "avec ce recrutement on va droit en pro D2", je peux avoir envie de savoir pourquoi (en vérité je m'en cague lol ). Dans tous les cas je ne lui sors pas un poncif du genre les affirmations sur l'avenir peuvent conduire à l'erreur, parce que ça à priori, il le sait. Une chose est sûre, c'est que sur les deux affirmations ci-dessus, s'être fourvoyé apportera plus de satisfactions dans un cas que dans l'autre.

P.S. Faut il être tracassé pour échanger avec toi sur ce forum? Quelque chose que je devrais savoir à ton sujet peut-être?
Wallah tu t’fais bouger @Cata'tonique! Tu veux pas lui niquer la gueule?
 

elchico66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
5 Août 2012
Messages
3 004
Réactions
1 715
Et sinon qui a la plus grosse? On ira plus vite.
 

jeancat

Passe du temps sur le forum
Inscrit
4 Août 2012
Messages
2 633
Réactions
2 360
Dans la même veine : Tuilagi partira l'an prochain.
La preuve ? On vient de le signer jusqu'en 2026 pour pouvoir revendre le contrat plus cher.
C'est ce que disent " les bruits de couloir"
 

Gef

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
3 362
Réactions
1 426
Ben, j'en doute, c'est pourquoi je réagis.
Tu fais un enchaînement de déductions qui vont bien au-delà des suppositions. Pour ma part, je lis et je n'interprète pas dans un sens ou dans l'autre. Je lis une affirmation sans nuance ni aucun "je pense" ou "probablement" et j'y réponds, pour ce qu'elle apparaît et s'affiche, pas pour ce que je crois qu'elle pourrait être. Si tu ne comprends pas cette façon de communiquer, j'en suis désolé.
T'inquiète, perso j'ai bien compris où se situait ton problème avec les affirmations. Par contre j'ai l'impression que toi tu as du mal à capter ce que je t'explique depuis le début sur la nuance entre convictions et certitudes, et sur le fait qu'une affirmation n'est rien d'autre au final que l'expression d'une opinion quand elle porte sur l'avenir. A moins d'envisager la possibilité que des personnes puissent prédire l'avenir. C'est navrant, je te pensais plus avisé que ça mais je me suis visiblement trompé.
 

Val Parès

USAPiste convaincu
Inscrit
14 Décembre 2021
Messages
322
Réactions
669
Moi j'ai tout capté.

Je vais bosser tous les jours avec la conviction que je suis aussi utile à la France, que Miss France.

J'ai la certitude que sur mes 1 an sur le forum si j'avais fait l'économie de toute l'énergie dépensée à convaincre les gens qui ne pensent pas comme moi, je serais certainement moins fatigué.
Et nous serions moins cons.
 
Dernière édition:

Ramball84

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
16 Mars 2018
Messages
7 325
Réactions
5 854
La preuve ? On vient de le signer jusqu'en 2026 pour pouvoir revendre le contrat plus cher.
Pratique habituelle et recurrente dans le sport professionnel ultra monetisé que le rugby professionnel s'évertue à copier...Le fameux " Vous apprenez vite..." si cher à Éric Di Meco dans le moscato show ! :raison:
Aucune certitude...mais ça existe !
 

Gef

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
3 362
Réactions
1 426
Moi j'ai tout capté.


Je vais bosser tous les jours avec la conviction que je suis aussi utile à la France, que Miss France.


J'ai la certitude que sur mes 1 an sur le forum j'avais fait l'économie de toute l'énergie dépensée à convaincre les gens qui ne pensent pas comme moi, le serais certainement moins fatigués.
Et nous serions moins cons.
Je sais pas si tu mets ta dernière phrase dans les convictions, mais je pense, de mon point de vue et à mon avis qui n'engage que moi, qu'on peut la classer dans les certitudes.
 
Haut Bas