• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Où Sont Passé Nos Avants ?

LA XIQUA66

USAPiste bavard
Depuis que l'on veut être beaux à la TV marquer des bonus offensifs on a perdu notre rugby . Ce type de jeu ça marche contre les équipes faibles , mais dès que l'on doit revenir aux fondamentaux , on existe plus ! Quand une équipe décide de nous mettre la misère , elle y arrive .
On a oublié nos bases : les ballons portés , la mélée , à l'agressivité défensive .
Les ballons portés n'existent plus , alors que c'est l'arme la plus éfficace quand ont se trouve dans le camp adverse . Nos grandes victoires , sont venues de là pourtant .
La méléé ..... qu'on est descendu bas depuis le départ de Nicolas Mas . Encore hier sur la dernière mélée , à 5m de notre ligne , il fallait les enfoncés , récupérer le ballon , se dégager , et c'été finis . Mais à cause de cette faiblesse (aussi) on perd . C'est la base du rugby . Mais pour ça il faut des joueurs trés éfficaces dans ce secteur , et depuis des années on recrute que des bofs... Le poste le plus important au rugby c'est pilier droit , et pas un ailier qui fait 10secondes au 100m .
Et l'agressivité défensive . Il suffit d'aller voir les coachs des espoirs . Il ont construit leur titre la-dessus . On défend bien sur l'homme (est encore....) mais collectivement c'est catastrophique . On voit qu'il y a du changement depuis quelques matchs , mais ce n'est pas encore ça .
La derniére fois qu'un coach à voulu changer notre ADN c'été Delpoux ....on a vu le résultat !

On a quand même un effectif qui tiens la route , et si on en revient à un rugby moins alléchant et plus efficace , on doit rester dans les 2 premiéres places .
VISCA L4USAP . AMB UN ALTRA RUGBY , GUAGNEREM !
 
Il manque surtout un bon recruteur coté usap , un mal récurent dans ce club
Trop de piliers d`un coté et pas assez de 2 éme ligne d`un autre , impossible d`avoir un bon équilibre
L`année prochaine peut étre , de toute façon rien ne presse vu qu`on est pas encore prét pour le haut niveau !:D
 
Pas assez de 2ème ligne??? RMC, Botha, Labouteley, Vivalda, Eru ça fait 5 pour 2 postes. Après malheureusement des faits de match fait que tu en perds 2 mais on ne peut pas remettre en question le recrutement à ce poste.
Pour les piliers l'idéal est d'en avoir 3 de chaque côté et le staff n'avait peut être pas prévu le bon rendement de walcker et lemaire.
 
Je suis pas d'accords ils ont fait un gros match , certes pas des tricheurs et vieux baroudeurs et vivalda est pas encore en jambe pour remplacer un Botha ou mille (et cela va venir) mais le match tu le perds par la gestion de ta charnière (et stratégie de match), pas du tout cause de tes Avants …………
-je m'explique , montée inversés et de leurs 3/4 il suffisait dès retour intérieur et d'utiliser le second rideaux par coup de pied dessus ou au rab(on marque là dessus) surtout que le troisième très loin, une charnière qui gère comme des pieds temps fort et faible , aucune gestion !!!
Ensuite gestion du match , les coachs ne voit pas l'absence de 2ième rideaux , que l'on redresse pas nos courses donc pas d'espaces !!!! Il faut le dire, en suite dès la deuxième pénalités alors que tu es sur un arbitre frileux, il avertit au bout de 20 Minutes et leur dis dernière voit, va chercher la touche pour chercher le carton , les biterrois seraient encore plus cuit en fin de match, surtout que l'on perd aucune touche sur ce match , peu de risque ******, idem tu dois tuer le match au lieu de te mettre à abri sur ton temps fort et tu gagnes du temps !!!
Hier tu voulais gérer et tu as totalement échoué !!! Et cela fait chier car ils font tout pour gâcher les choses , dès que autres résultats pour nous , nous on se chie fait chier !!!!
Maintenant tu vas t'user dix mentalement et la fin du bloc sera compliqué ………
 
Retour
Haut