• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

On joue avec le feu encore une fois

ginza

Passe du temps sur le forum
Inscrit
28 Juillet 2012
Messages
3 946
Réactions
820
Il y a un poste qui me gène au fond, c'est le poste de 3éme Ligne. Alors certes on a des mecs comme Strokosch-Narraway-Guiry-Léo-Perez-Purll-Chateau (qui monte beaucoup) mais il y en a aucun qui à une grosse puissance capable de faire de grosse avancé et amené des mecs avec lui...ça fait deux ans qu'on à pas réussit à remplacer Tuilagi et un certain Tonita (je me rappelle un match contre le Racing ou USAP avait match Nul à Aimé Giral, le mec portait a lui tout seul la hargne, la puissance nécessaire pour faire avancer à équipe..je me rappelle d'une demi Finale ou sur une action il avait avancé de presque de 20m avec deux ou Trois Toulousain sur lui..) Hors nous n'avons plus ça. Je n'ai rien contre notre troisième ligne mais admettons quelle est très voir trop light et on le voit contre des équipes très puissantes devant (je me demande même si Delpoux n'est pas obligé de faire du large large à cause de ça...). ASM eux recrute Fritz Lee (je sais pas combien il à coûté au club, je pense pas comme un Reid ou Spies..mais si il peuvent trouver ça, on peut le faire)

Des 3ème ligne de ce calibre, tu n'en trouveras pas de disponibles chez les JIFF. C'est la même problématique pour les secondes lignes côté droit (profil poutres ... ). L'USAP doit donc recruter le maximum de JIFF à tous les autres postes, de façon à pouvoir prendre au moins un "Non-JIFF" (Sud-Af, Néo Z, îlien ... ) dans cette catégorie rare d'avants perforateurs, capables d'entraîner les autres dans leur sillage.
 

gpl

USAPiste impliqué
Inscrit
18 Septembre 2012
Messages
876
Réactions
362
"On n'en a pas besoin car on est équipé en 10 avec Allan et Hook. Je sais ce que vous allez me dire "et pendant les doublons du tournoi?". Je vous réponds qu'il ne sont pas encore sélectionnés donc il n'y a aucune raison de s'affoler. De plus les finances du club ne permettent pas de recruter"

Même Oyonnax recrute de bons jokers médicaux ....
 

cat'alain

Passe du temps sur le forum
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
4 398
Réactions
3 579
C'est tout à fait le genre de déclaration que je trouve alarmante.
Quand on saura s'ils sont sélectionné ou non le club n'aura plus le temps de recruter pour palier au problème.
La deuxieme phrase est tout aussi incroyable Monsieur Rivière est sensé résoudre ce genre de problème financier, problème qui ne devrait même pas avoir lieu puisque le salaire de Lopez est pris en charge par la Sécu.
Soit le club est encore et toujours dans le rouge très très foncé et la moindre perspective d'économie est prise ce qui ne présage rien de bon soit il joue la langue de bois et c'est ridicule.

On peut critiquer Rivière, ou les anciens actionnaires mais ceux ci ont mis largement au pot avec leurs deniers personnels et n'ont pas de leçon à recevoir de certains supporters qui ne sont pas prêts à aller au stade même pour le prix d'un pesage à 15 euros pour une affiche contre le Munster ou l'ASM.
Si le club est exsangue c'est aussi car les abonnements et la billetterie se sont effondrés depuis 2010, et ça ce n'est pas la responsabilité des dirigeants qui ont comblé le manque à gagner avec leurs propres deniers plutôt que de les investir dans du recrutement, c'est la responsabilité de ceux qui ne vont plus au stade.
Où est passée la pichenette de Rivière ? Probablement dans la compensation de la perte de recette due aux sièges vides...
 

plfor

USAPiste convaincu
Inscrit
6 Avril 2013
Messages
367
Réactions
0
On peut critiquer Rivière, ou les anciens actionnaires mais ceux ci ont mis largement au pot avec leurs deniers personnels et n'ont pas de leçon à recevoir de certains supporters qui ne sont pas prêts à aller au stade même pour le prix d'un pesage à 15 euros pour une affiche contre le Munster ou l'ASM.
Si le club est exsangue c'est aussi car les abonnements et la billetterie se sont effondrés depuis 2010, et ça ce n'est pas la responsabilité des dirigeants qui ont comblé le manque à gagner avec leurs propres deniers plutôt que de les investir dans du recrutement, c'est la responsabilité de ceux qui ne vont plus au stade.
Où est passée la pichenette de Rivière ? Probablement dans la compensation de la perte de recette due aux sièges vides...

Il y a en moyenne 11 a 12.000 spectateurs a Giral , c`est pas les 2000 supporters absents qui mettent l`économie d l`usap en danger !
 

Magicmany10

USAPiste impliqué
Inscrit
3 Décembre 2012
Messages
974
Réactions
862
On peut critiquer Rivière, ou les anciens actionnaires mais ceux ci ont mis largement au pot avec leurs deniers personnels et n'ont pas de leçon à recevoir de certains supporters qui ne sont pas prêts à aller au stade même pour le prix d'un pesage à 15 euros pour une affiche contre le Munster ou l'ASM.
Si le club est exsangue c'est aussi car les abonnements et la billetterie se sont effondrés depuis 2010, et ça ce n'est pas la responsabilité des dirigeants qui ont comblé le manque à gagner avec leurs propres deniers plutôt que de les investir dans du recrutement, c'est la responsabilité de ceux qui ne vont plus au stade.
Où est passée la pichenette de Rivière ? Probablement dans la compensation de la perte de recette due aux sièges vides...

C'est pas faux.
Si on compte qu'il nous manque environ 1500 supporters par match sur 16 matchs (à 20 euros la place) ça fait déjà 480.000 euros...
Mais bon c'est un autre débat, déjà présent sur un autre post.

Pour en revenir au joker en 10, on en a pas besoin. D'autant que Duvenage (comme l'a rappelé Latulipe) a été recruté également pour sa polyvalence.
 

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 935
Réactions
6 974
Il y a en moyenne 11 a 12.000 spectateurs a Giral , c`est pas les 2000 supporters absents qui mettent l`économie d l`usap en danger !
Un peu quand même :
C'est pas faux.
Si on compte qu'il nous manque environ 1500 supporters par match sur 16 matchs (à 20 euros la place) ça fait déjà 480.000 euros...
Mais bon c'est un autre débat, déjà présent sur un autre post.

Pour en revenir au joker en 10, on en a pas besoin. D'autant que Duvenage (comme l'a rappelé Latulipe) a été recruté également pour sa polyvalence.

Et le prix moyen du spectateur non abonné est plus près de 30 € que de 20.
 
Haut Bas