• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

On Ira Visiter La Nièvre

Et puis cela nous permettra de redescendre sur terre en prenant une branlee comme à vannes et Angoulême
Je vois même un essai ravageur de chalureau sur une passe de bélie ; suivi d'une destruction de notre pack dévasté par la hargne de leur talonneur...
On en reparle ? .....

une branlée à Angoulême ?? un essai RAVAGEUR de Chalureau sur une passe de Bélie ..!.... tu marches à quoi toi ?? ca doit être de la bonne ! MDR !
 
Perso, je suis content. La Pro D2 est entrain de s'aérer et de promouvoir le rugby en France. L'impact est colossal pour des région de rugby comme la Bourgogne (et oui!) et pour le nombre de licenciés.
Les matches du samedi pour peu qu'il y ait une affiche telle que l'Usap, Grenoble, Bayonne etc vont drainer du monde du Creusot, de Bourges, de Montluçon, d'Auxerre Il y a peut être de futurs très bons joueurs dans les parages. J'attends maintenant Lille, Strasbourg, Nantes et autres.
Je comprend ce raisonnement,il est alléchant.Néanmoins le Rugby en France n'est pas le football.Il y a en France ,concernant le rugby des constantes ,historiques ,culturelles ,sociologiques ,qui collent encore fortement a la géographie.Se lancer eperdument dans une répartition sur tout le territoire de l'elite du rugby français entrainera une dilution de cette elite déja affaiblie,et un apauvrissement rugbystique général des regions traditionnelles de rugby.Si l'on ne considére cette "révolution" qu'a l'aune de ses aspects positifs en terme de économiques et de visibilité (médiatique),oui d'accord,mais cela conduira inéluctablement a une perte de singularité ,de reconnaissance et de valeur de l'elite de notre rugby.
 
une branlée à Angoulême ?? un essai RAVAGEUR de Chalureau sur une passe de Bélie ..!.... tu marches à quoi toi ?? ca doit être de la bonne ! MDR !
Nous perdons a Angoulème par timidité voire manque d'ambition pendant les premieres 35 minutes,en raison d'erreurs de casting dans la compo intiale,et du fait en fin de match d'un arbitrage ,disons "maison"
 
J'ai failli jouer en cadets pour Le Creusot fa temps. Il y avait 3 clubs qui se tenaient dans le triangle de la mort Le Creusot - Monceau les mines - Montchanin et un peu plus loin Chalons sur Saône.

Montchanin qui avait pris plus de 100 points en match de poule contre le grand ASB avec à l'époque l'essai à 3 points!! haha
 
Peut être que tu as raison. Mais je n'en suis pas sûr quand je vois l'engouement qu'il y a à Vannes par ex. Il y a un paquet de voitures qui partent de Nantes. A Angoulême, ça draine du Poitiers, du Cognac, du Barbezieux, du St Junien. Si ça n'a pas une odeur de terroir.

Il faut continuer à mon sens. Et je suis persuadé qu'à Lille ou Strasbourg il y aurait (conditionnel) le même engouement. Je ne suis sûr de rien, mais c'est quelque chose que le rugby français doit tenter absolument. Pour la partie économique, je m'en fais moins que toi car à partir du moment où il y a de l'eau et à manger, il y a des requins.
C'est possible.Mais c'est un risque.Tu me diras qu'au point ou nous en sommes il faut bien en prendre;Les facteurs locaux sont trés importants et les gens chargés d'organisr localement tout ça aussi.Je dis ça a l'aune de ce que l'on constate a Orleans ,une des villes les plus sportives de France,ou les moyens economiques et financiers sont présents,et ou malgré tout le rugby n'arrive pas a veritablement décoller,sans doute en grande partie du fait de l'incurie de bon nombre de dirigeants concernés.Bref un pari difficile a tenir ;mais impossible n'est pas français dit onhaha
 
Montchanin qui avait pris plus de 100 points en match de poule contre le grand ASB avec à l'époque l'essai à 3 points!! haha

Oui mais Montchanin avait été la seule équipe à battre Béziers, lors du match aller (j'y étais !)


J'ai failli jouer en cadets pour Le Creusot fa temps. Il y avait 3 clubs qui se tenaient dans le triangle de la mort Le Creusot - Monceau les mines - Montchanin et un peu plus loin Chalons sur Saône.

Pas eu envie de jouer à Autun ? Sale traître, va ! ;)
 
Retour
Haut