• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Objectif 20 Millions

pif

Passe du temps sur le forum
Si l`usap monte Riri vise un budget entre 18 et 20 millions d`euros !
Un dossier réglé donc , restera plus qu`a se concentrer sur le recrutement qui du coup devrait poser moins de problèmes .
Avec l`usap , le meilleur est toujours a venir .

 
29063233_10212578800718198_7859452829243539456_n.jpg
 
Voilà de l ambition
Merci pour les expat qui n ont pas l indépendant
On sent une dynamique nouvelle
On verra si ça suit à tous les niveaux
Que le mois d avril et mai promettent d être beaux
 
pour exemple budget de toulon decortiqué par boudjellal lui meme (y a peut etre des choses pas totalement vrai )
  • Billetterie : 10 millions
  • Partenariats privés : 11,2 millions
  • Produits dérivés et recettes de la brasserie : 4,8 millions
  • Subventions publiques : 2,9 millions
  • Droits TV Top 14 : 1,4 millions
  • Droits TV H Cup : 891 000
  • Equipementier : 1 million
  • Indemnités de libération des internationaux : 180 000
  • Remboursement des accidents du travail (sécurité sociale plus complémentaire) : 800 000
les sponsors aiment la lumière et le top 14 c'est la lumière , et des sponsors nationaux viendront si on est en top 14 ( à mon avis c'est dejà acté en cas de montée)
la billeterie on aura pas de mal à faire mieux , vous verrez le nombre d'abonnés si on remonte déjà et des matchs à plus de 12000 spectateurs semblent raisonnables à envisager
les droits tv aussi vont grimper
et en terme de subvention on peut pas faire pire qu'aujourd hui
et les ventes en produit dérivé seront clairement à la hausse
ce qui est interessant dans l'article c'est qu'on sent nos dirigeants dans la dynamique d'une adaption du budget au top 14 , et s'il s'exprime maintenant c'est clairement pour mettre la pression sur les collectivités pour la pichenette qui doit manqué pour atteindre cet objectif et pour le centre d'entrainement
et pour le déficit , c'est inerent à la vie des clubs aujourdhui , le stade français c'est 7 millions d'euros par an , toulon en a un aussi , et le stade toulousain bidonne ses comptes , le rugby vit au dessus de ses moyens c'est une évidence
 
Voilà de l ambition
Merci pour les expat qui n ont pas l indépendant
On sent une dynamique nouvelle
On verra si ça suit à tous les niveaux
Que le mois d avril et mai promettent d être beaux

pour exemple budget de toulon decortiqué par boudjellal lui meme (y a peut etre des choses pas totalement vrai )
  • Billetterie : 10 millions
  • Partenariats privés : 11,2 millions
  • Produits dérivés et recettes de la brasserie : 4,8 millions
  • Subventions publiques : 2,9 millions
  • Droits TV Top 14 : 1,4 millions
  • Droits TV H Cup : 891 000
  • Equipementier : 1 million
  • Indemnités de libération des internationaux : 180 000
  • Remboursement des accidents du travail (sécurité sociale plus complémentaire) : 800 000
les sponsors aiment la lumière et le top 14 c'est la lumière , et des sponsors nationaux viendront si on est en top 14 ( à mon avis c'est dejà acté en cas de montée)
la billeterie on aura pas de mal à faire mieux , vous verrez le nombre d'abonnés si on remonte déjà et des matchs à plus de 12000 spectateurs semblent raisonnables à envisager
les droits tv aussi vont grimper
et en terme de subvention on peut pas faire pire qu'aujourd hui
et les ventes en produit dérivé seront clairement à la hausse
ce qui est interessant dans l'article c'est qu'on sent nos dirigeants dans la dynamique d'une adaption du budget au top 14 , et s'il s'exprime maintenant c'est clairement pour mettre la pression sur les collectivités pour la pichenette qui doit manqué pour atteindre cet objectif et pour le centre d'entrainement
et pour le déficit , c'est inerent à la vie des clubs aujourdhui , le stade français c'est 7 millions d'euros par an , toulon en a un aussi , et le stade toulousain bidonne ses comptes , le rugby vit au dessus de ses moyens c'est une évidence
Je ne vais pas te cacher que moi ça me fait surtout penser à ses premières interviews où tu te dis quelle ambition et en y regardant de plus près tu te dis que c'est irréalisable.

13 à 14 000 spectateurs, c'est ce qu'on devait faire entre 2009 et 2010 et je ne sais même pas si on le faisait. Alors l'an prochain qu'on jouera le maintien si on monte, même en surfant sur la vague de la montée, parler d'autour de 12 000 me parait plus réalisable.
Tu parles des droits TV et des collectivités. Les droits TV sont négociés sur une période, ils n'augmentent pas chaque année. Quant aux collectivités, même si leurs aides augmenteraient avec la montée, ces aides sont vouées à disparaitre dans les années à venir, on ne peut plus compter que sur ça.

Enfin, doubler le budget, à savoir augmenter de 10 millions, même avec 3-4 millions de droits TV, il reste toujours 6-7 millions à trouver en une intersaison, ça me parait juste infaisable.
Juste pour avoir une ordre d'idée, je mets l'augmentation des six promus depuis que nous sommes en D2 :
- Pau : 9,66 -> 17,31 = + 7,65 M
- Agen : 8,40 -> 11,62 = + 3,22 M
- Lyon : 19,59 -> 24,60 = + 5,01 M
- Bayonne : 11,34 ->16,80 = + 5,46 M
- Oyonnax : 11,22 -> 15,42 = + 4,20 M
- Agen : 8,33 -> 12,32 = + 3,99 M
Et nous, on voudrait augmenter de 10 M... Le tout alors que le club essaie de faire tout un tas d'économies. Enfin bon, c'est tout ce que je souhaite hein !
 
Retour
Haut