Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 

Novès proche de la crise de nerfs

Discussion dans 'Forum TOP14' créé par Gef, 8 Août 2013.

  1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis !
    JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
Tags:
  1. Gef

    Gef USAPiste impliqué

    Messages:
    1 256
    Notations:
    +39 / 0 / -0

    Partager cette page

    Guy Novès avait annoncé la couleur. Pour ne pas être pénalisé par les doublons et gagner des titres il faut faire comme à Toulon, recruter des étrangers! Bon, visiblement il manque un ingrédient dans la recette toulousaine mrgreen
     
  2. elchico66

    elchico66 USAPiste impliqué

    Messages:
    695
    Notations:
    +28 / 0 / -0
    Tu sais quand on a pas l'habitude au début on se fait avoir.. Mais connaissant le bougre on l'aura plus aussi facilement.

    En même temps Toulon prend des trentenaires avances qui ont mis un therme a leur carrières internationales... (hayman, rossow, botha, williams sheridan etc..)d'autres qui sont en conflits avec les autres fédération ou les entraîneurs en place en équipes nationales... Ex gîteau ( mais ça peut changer avec le nouvel entraîneur australien)

    Du coup Toulon pourrait subir une Toulouse avec habana, Mitchell et gîteau. Après je m'inquiète pas pour Toulon a ce niveau la.
     
  3. Océan

    Océan Passe sa vie sur le forum

    Messages:
    7 874
    Notations:
    +582 / 2 / -1
    Le problème de Noves se se situe pas en début de saison, mais en Novembre avec la moitié de l'équipe absente 1 mois pour la tournée des pays du sud et surtout au printemps avec 6 semaines au moins de tournoi (= absences+fatigue+blessures) au moment ou il faut accélérer en top 14 et en H-cup
     
  4. Gef

    Gef USAPiste impliqué

    Messages:
    1 256
    Notations:
    +39 / 0 / -0
    MB, qui ne vient pas du rugby, a réussi à faire un truc unique avec le RCT. A l'image des plus grands clubs de foot, si tu fais partie des meilleurs joueurs de rugby au monde, quelle que soit ton origine, alors ta place est au RCT. Du coup, ce n'est pas l'esprit d'équipe, l'honneur du maillot ou l'attachement au 'pays' qui priment, mais la fierté et la vanité, qui caractérisent souvent les meilleurs. Maintenant que le RCT porte l'étiquette du club qui rassemble le gotha du rugby, tous les meilleurs joueurs, amateurs de strass et paillettes, veulent y jouer. Habana a refusé par le passé, quand le club s'efforçait de se construire cette réputation. Aujourd'hui sans doute estime-t-il que le club ne peut pas ne pas le compter dans son effectif pléthorique. Le RCT, c'est peut-être ce qu'il manquait au rugby moderne, et surtout à ses stars, qui comme partout ailleurs aiment attirer la lumière. Peut-il y avoir plusieurs RCT? Cette image convient-elle à un club comme le Stade Toulousain? Est ce là l'avenir du rugby pro? Le RCT est au toit de l'Europe. A quand une compétition internationale des champions pour savoir quel club règne sur le toit du monde?
     
  5. Maman26

    Maman26 Passe sa vie sur le forum

    Messages:
    6 421
    Notations:
    +33 / 0 / -0


    Analyse, à mon avis, très judicieuse @Gef
     
  6. Axurit

    Axurit USAPiste impliqué

    Messages:
    1 018
    Notations:
    +25 / 0 / -0
    Au vu des calendriers Nord/Sud sans doute jamais.
     
  7. Vinça

    Vinça USAPiste bavard

    Messages:
    220
    Notations:
    +23 / 0 / -0
    Sauf que le rugby, ce n'est pas le foot : le "chacun pour sa pomme" ça ne marche pas sur la durée d'une saison. On a l'bien vu avec Castres.
    Le propre du star system, c'est l'individualisme
    Le propre du rugby, c'est le collectif : la star, c'est l'équipe.
     
  8. el xot

    el xot Passe son temps sur le forum

    Messages:
    2 692
    Notations:
    +145 / 0 / -1
    tu as tout a fait raison c'est pour cela qui faudrait limiter les joueurs etranger
     

Partager cette page