• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Nouvelle tribune Brutus livrée pour la saison 2026

jfm66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
1 Août 2012
Messages
7 730
Réactions
4 695
Les amis,

Le sujet ne concerne pas notre USAP mais les voisins des Dragons. Article intéressant.
Pour la petite chose « drôle » en 2026 il y aura les élections municipales. Un hasard? Pas sûr.
Faudra-t-il attendre 2026 pour une nouvelle pelouse à AG et un véritable centre d’entraînement et de formation?
 

Pièces jointes

  • IMG_0056.png
    IMG_0056.png
    331.9 KB · Affichages: 125
  • IMG_0057.png
    IMG_0057.png
    314.2 KB · Affichages: 61
  • IMG_0058.png
    IMG_0058.png
    329.1 KB · Affichages: 59

jfm66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
1 Août 2012
Messages
7 730
Réactions
4 695
Une nouvelle tribune alors que le stade actuel est jamais pleins !
Le Président Guash avait dans un passé pas si lointain annoncé qu’il serait prêt à devenir propriétaire du stade si la ville financée la nouvelle tribune. Nous verrons bien, et cela pourrait avoir des conséquences pour les travaux que demande la direction de notre club pour Aimé Giral.

Après je pense que la nouvelle tribune de Gilbert Brutus ça sera surtout pour y développer les hospitalités qui rapporte énormément d’argent pour les clubs (bien plus qu’un simple abonnement ou la vente de places). Les supporter des Dracs regrettent juste que la nouvelle tribune ne soit pas l’extension de celle existant derrière les poteaux comme prévu initialement.

Me concernant, moi qui suit à fond le dossier des infrastructures de notre club, je regrette une fois de plus, et encore plus étant contribuable dans le département, qu’une mutualisation des infrastructures ne soit toujours pas d’actualité. C’était l’occasion d’investir massivement sur un seul stade au bénéfice des deux clubs. À la place, les pouvoirs publics investiront dans deux stades sans répondre totalement aux doléances des clubs.

Par les temps qui cours une meilleure gestion de l’argent public pourrait être mieux envisagée…
 

DAMINOS 66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
19 Mai 2013
Messages
7 415
Réactions
2 208
Le Président Guash avait dans un passé pas si lointain annoncé qu’il serait prêt à devenir propriétaire du stade si la ville financée la nouvelle tribune. Nous verrons bien, et cela pourrait avoir des conséquences pour les travaux que demande la direction de notre club pour Aimé Giral.

Après je pense que la nouvelle tribune de Gilbert Brutus ça sera surtout pour y développer les hospitalités qui rapporte énormément d’argent pour les clubs (bien plus qu’un simple abonnement ou la vente de places). Les supporter des Dracs regrettent juste que la nouvelle tribune ne soit pas l’extension de celle existant derrière les poteaux comme prévu initialement.

Me concernant, moi qui suit à fond le dossier des infrastructures de notre club, je regrette une fois de plus, et encore plus étant contribuable dans le département, qu’une mutualisation des infrastructures ne soit toujours pas d’actualité. C’était l’occasion d’investir massivement sur un seul stade au bénéfice des deux clubs. À la place, les pouvoirs publics investiront dans deux stades sans répondre totalement aux doléances des clubs.

Par les temps qui cours une meilleure gestion de l’argent public pourrait être mieux envisagée…
La mutualisation n'est pas possible car les 2 clubs possèdent des stades relativement neufs et qu'ils ne vont pas abandonner...On peut en rediscuter dans 20 ans mais dans l'immédiat ça restera tel quel.
A moins que le football américain et les grizzlis prennent de l'ampleur et obligent à mutualiser?
Pour l'équipe de foot (canet) comme le souhaitait aliot, ça a foiré.
 

Albera

USAPiste sérieux
Inscrit
15 Septembre 2013
Messages
1 742
Réactions
1 210
Ce que je retiens surtout, comme cela se fait dans tous les clubs du Top14, c est que guasch met la main à la poche et sort 2 millions d euros pour l aménagement d une tribune qui est municipale.
 

padragade2

USAPiste impliqué
Inscrit
19 Septembre 2021
Messages
558
Réactions
369
Une nouvelle tribune alors que le stade actuel est jamais pleins !
D après ce que j ai lu
le but n est pas d augmenter la capacité du stade en place
ca passerait de 11 000 environ a 12 500 donc rien de ouf
par contre cela augmente le nombre de places assises et surtout la capacité d accueil des partenaires
et pour ca les dragons sont a bloc
 

jfm66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
1 Août 2012
Messages
7 730
Réactions
4 695
Ce que je retiens surtout, comme cela se fait dans tous les clubs du Top14, c est que guasch met la main à la poche et sort 2 millions d euros pour l aménagement d une tribune qui est municipale.
Attention, de mémoire c'était déjà le cas pour notre USAP. A savoir, les CT financent l'extension, la rénovation, mais pour les aménagements a l’intérieur ça reste du ressort du club (USAP comme Dragons). Un peu comme le Can USAP sur le synthétique. Le propriétaire (mairie) du stade et son evironement (synthétique) autorise cela mais c'est au club de financier la structure.

La ou Guash, si il confirme ses propos bien sûr, a un coup d'avance sur Riviére, est lorsque il annonce dans l'Indép qu'il est prêt a prendre possession du stade, c'est à dire a devenir le propriétaire, si il obtient la nouvelle tribune. En effet, une CT qui gère un structure comme ça, a impact énorme sur les finances. Nous parlons de centaine de milliers d'euros chaque année entre le personnel technique, la consommation des fluides, etc... et même avec un loyer, cela ne prend pas en compte l'ensemble des dépenses, des charges. Donc la mairie pourrait voir ça comme trés positif. FR avait dit une fois, sur FBR, qu'il serait prêt a prendre en gestion le stade (un bail empythéotique) si la mairie accede aux demandes du club pour le stade. Je sais, qu'il avait aprés coup évaluer le coût, et qu'il avait mit cette idée derriére lui. Guash fera t'il comme lui? Affaire à suivre...
 

jfm66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
1 Août 2012
Messages
7 730
Réactions
4 695
D après ce que j ai lu
le but n est pas d augmenter la capacité du stade en place
ca passerait de 11 000 environ a 12 500 donc rien de ouf
par contre cela augmente le nombre de places assises et surtout la capacité d accueil des partenaires
et pour ca les dragons sont a bloc
Les Dragons sont a bloc, mais l'USAP également.

Voila la raison pour laquelle notre club veut une extension des hospitalités de la tribune Desclaux pour augmenter sa capacité d'environ 350 a 500 partenaires en plus. Cela pourrait representer environ 1M supplémentaire dans les caisses du club puisque en moyenne, la fourchette est de 2 300 euros net dans les caisses du club une fois les charges déduites (traiteur, gestion). Il ne faut pas négliger cela. Je sais que notre club a environ 1500 a 1800 places en hospitalités et que pour répondre a la demande, il faudrait environ 2200 places (j'avais lu un papier comme quoi la moyenne été a 2500 places en Top14).
 
Haut Bas