• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Transferts : Nouvelle signature sous 48h ?

koenig

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
6 Août 2012
Réactions
7 046
Jules Plisson libéré par l'ASM !!
32 ans, demi ouverture ex international joue également centre et peut dépanner en 15.
Apparemment pas au top à l'ASM mais constamment barré par la concurrence !!
Pourquoi pas si pas trop gourmand pour palier les absences de Allan.!!
On a déjà Rodor.

usap-chevalier

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Réactions
1 245
Barraque en 15 pourquoi pas mais Rodor en 10 j'ai des doutes il a encore du boulot !! je le préfère en 9 !!

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Réactions
8 366
On a déjà Rodor.
Rodor à l'avenir devant lui. Le débat est compliqué, d'un coté Rodor est intéressant mais pas " compétitif". C'est un peu ambiguë dit comme ça, mais il est dur de l'imaginer comme l'ouvreur titulaire. De l'autre coté sa polyvalence est pratique et il a du temps pour progresser. En même temps, il joue peu pour l'instant souvent dans des impasses, et il se balade entre 9 et 10. Cette saison devrait permettre de l'utiliser dans des matchs avec des équipes plus compétitives.

En même temps, des 10 il en faut. Surtout quand on a un système 10/15, et que il y a parmi ces joueurs un international. Si cette saison se passe bien, on pourra sans doute commencer à regarder plus haut et jouer la coupe d'Europe plus sérieusement. C'est pas un secret : Azéma veut des JIFF. Donc si il n'est pas gourmand, de prendre Plisson pour seconder McIntyre, pour amener de l'experience ... Moi ça pourrait me sembler intéressant. Mais pour cela il faudrait soit faire de Allan un 15, soit de Rodor un 9, soit se débarrasser de Rodor.

Il apparait que un 9 ferait pas de mal dans l'effectif.

Le problème est pratiquement le même au talon : un vieillissant non - jiff ( encore extrement bon), un international et un jeune dont on attend la confirmation. Vu le nombre de matchs, 4 talonneurs ne ferait pas de mal. Verra t'on Velarte au talon à un moment ? Mais il se pose la question de s'intéresser à des types comme Tolofua, Ivaldi où Beheregaray, pour remplacer Lam où pour en rajouter un dans l'équipe et faire de Velarte définitivement un 8 si ce n'est pas fait.

Mais cela dépend également de l'évolution des types du centre de formation. Peut être verra t'on Macharashvilli, Heafal où Pérez en challenge cette année pour avoir un avis.

elchico66

Inscrit
5 Août 2012
Réactions
2 097
Jules Plisson libéré par l'ASM !!
32 ans, demi ouverture ex international joue également centre et peut dépanner en 15.
Apparemment pas au top à l'ASM mais constamment barré par la concurrence !!
Pourquoi pas si pas trop gourmand pour palier les absences de Allan.!!
plisson si il se fait remercier en plein milieu de lannée alors quil est "international" et jiff et juste 32ans cest que cest plus un joueur de rugby de top14. Quil aille faire le bonheur de brive ou de biarritz

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Réactions
8 366
A choisir je préférais qu'on recrute un 9.
Des 9 JIFF en fin de contrat il y a : Graou, Danglot, Martin Doan, Jean Marc doussain ( blessé), Théo Nanette, Max Machenaud

Enfin bon, assez peu d'intéressant et d'atteignable.

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Réactions
8 366
plisson si il se fait remercier en plein milieu de lannée alors quil est "international" et jiff et juste 32ans cest que cest plus un joueur de rugby de top14. Quil aille faire le bonheur de brive ou de biarritz
Oui comme Tanguy et Jaminet

marco3866

Inscrit
25 Septembre 2012
Réactions
2 430
A choisir je préférais qu'on recrute un 9.
Des 9 JIFF en fin de contrat il y a : Graou, Danglot, Martin Doan, Jean Marc doussain ( blessé), Théo Nanette, Max Machenaud

Enfin bon, assez peu d'intéressant et d'atteignable.
Sans oublie reinach coly beh oui Montpellier sera bien D2 :top:

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Réactions
8 366
Là où ca va être le nerf de la guerre encore, ça va être le pilier droit JIFF sans doute. On a : Falataea, Chilcachava, Tafili, Ali Oz, Vaotoa, Melikidze, Papidze, Corato, Gomes sa.
Des beaux noms mais ils vont être dur à avoir...

Haut Bas