Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 

NOUVEAUTE l'USAP TRAVAILLE SA DEFENSE

Discussion dans 'Forum TOP14' créé par pinardier, 5 Octobre 2013.

1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis !
    JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
  1. pinardier

pinardier USAPiste bavard

Notations:
    +0 / 0 / -0

Partager cette page

Force est de constater que la branlée à Brive aura eu pour effet un meilleur travail sur la défense de l'usap face à Toulouse et Biarritz.

l'intervention de Doeureux a du jouer aussi.

La défense est un travail collectif ET aussi une implication personnelle.

Les conséquences :
    l'usap gagne , très difficilement, dans la douleur mais gagne
    l'usap ne marque plus 20 points par match, on va aussi bientôt rentrer dans l'hiver ou les conditions ne vont sans doute pas permettre un jeu trop ambitieux

Comment faire pour coupler les deux ? Défense et attaque?

2. Océan

Océan Passe sa vie sur le forum

Notations:
    +554 / 2 / -1
    Celui qui trouve la réponse gagne un planxot...

3. DAMINOS 66

DAMINOS 66 Passe son temps sur le forum

Notations:
    +105 / 0 / -0
    la défense semble avoir progressé par contre l'indiscipline et l'occupation au pied auraient pu nous coûter la victoire. Comme tu dis les conditions de jeu n'étaient pas favorables au jeu, cela explique peut être aussi notre stratégie. Enfin cette équipe de Biarritz m'a paru vraiment très faible et je comprends maintenant son classement, pour moi c'est clairement la plus mauvaise équipe du Top 14 à l'heure actuelle, s'ils veulent se sauver c'est plus qu'un électrochoc qu'il leur faudra. Enfin nous on a fait un vrai match à l'extérieur (conquête défense, réalisme) mais il y a encore ces deux points (discipline occupation) qui sont encore deux points faibles

Les conséquences :
    l'usap gagne , très difficilement, dans la douleur mais gagne
    l'usap ne marque plus 20 points par match, on va aussi bientôt rentrer dans l'hiver ou les conditions ne vont sans doute pas permettre un jeu trop ambitieux

Comment faire pour coupler les deux ? Défense et attaque?[/QUOTE]

4. pinardier

pinardier USAPiste bavard

Notations:
    +0 / 0 / -0
    Pas convaincu, il faut beaucoup plus de choses...un truc en plus entre les joueurs, une histoire commune, un savoir faire régulièrement dans la gagne

5. lliure

lliure USAPiste bavard

Notations:
    +22 / 0 / -0
    Oui cela fait deux matchs que l'on peut dire merci a la défense avec des mecs qui lachent rien.

Par contre je regrette un peu que l'in ne mette pas de pression sur l'adversaire quand on joue au pied, on voit clairement notre équipe monter en ligne, mais aucune pression sur l'adversaire qui a tout le temps de voir venir et de taper pour se degager ou de relancer avec des coequipiers qui ont eu le temps de venir au soutien...

6. tomusapbarça66

tomusapbarça66 Passe son temps sur le forum

Notations:
    +237 / 0 / -0
    Je préfère 100 fois qu'on monte tous en ligne plutôt qu'un ou deux joueurs foncent et se fassent éliminer par le joueur adverse. On s'est pris trop d'essais comme ça dans le passé.

7. autoportrait66

autoportrait66 USAPiste impliqué

Notations:
    +0 / 0 / -0
    Si tous les mecs sprintent sans monter en ligne, automatiquement des espaces se libèrent. Par contre, monter en ligne permet justement de "combler" ceux-ci.

8. nanou66

nanou66 USAPiste impliqué

Localité:
    mazeres-lezons
    Notations:
    +6 / 0 / -0
    on se sort les doigts et en avant l'usap !!!!!!!!!!!!

Partager cette page