Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 

Nous ne voulons pas etre occitans ni languedociens

Discussion dans 'Discussions Diverses' créé par mikesierra, 30 Décembre 2014.

1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis !
    JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
  1. mikesierra

mikesierra USAPiste impliqué

Localité:
    mas de la porta ferrada
    Notations:
    +28 / 0 / -0

Partager cette page

AVE CATALANUS CIVIS
    Vous avez dit un referemdum! de qui se moque t'on , les edes sont déjà pipés(45000 catalans contre 4 millions d'ocitans) voilà un PAMPHLET la traduction en bas de post!!
    EL NADAL DESL INNOCENTS:cartonr:

Ens han penjat la llufa
    de ser els més importants
    d'anar muntant à BEZIERS pessebres
    per als mes benestants
    sargits per els ténèbres
    de tot el capital
    impiu universal
    i es que en realitat
    som com una baldufa
    que fan giravoltar
    amb tant de cabrestants
    per atterar una avans
    de paper de fumar
    com si fos un gran avanç

Ens han penjat la llufa
    vells politics corruptes
    tot sembrant -nos dubtes :
    prometen escalfar-nos
    amb la mes bona estufa
    i alguna margarrufa
    pensada per calma-nos

ventarem santa bufa
    aqui ens pengi altra llufa.

traduction
    ils nous ont fait prendre des vessies pour des lanternes
    en nous faisant croire qu'ils etaient les plus importants
    en faisant des creches à beziers
    pour les plus aisés
    arretes par les ténèbres
    de tout un capital
    impis universels

et qu'en realité
    nous sommes comme des toupies
    qu'ils font tourner avec moultes soubressault
    Pour abattre des cloisons
    en papier cigarette
    comme s'ils pensaient etre un grand progrès.
    Ils nous ont fait prendre des vessies pour des lanternes
    vieux politiques corompus
    tout en semant en nous le doute
    nous prometant de nous chauffer
    avec le meilleur poele
    et quelques cajolineries
    pensant nous calmer

Nous évoquerons sainte gifle
    à touts ceux qui nous font prendre des vessies pour des lanternes.
    Voir la pièce jointe 10036
    EL CAGANER DE L'ANY:262944: VICTOR PALLAS

2. fabrice

fabrice Passe son temps sur le forum

Notations:
    +35 / 0 / -0
    Bof, de toute façon, on est tous européen, pour le pire et pour le pire...

3. Maury

Maury Passe sa vie sur le forum

Notations:
    +274 / 0 / -0
    et pourtant ;et si feu Georges Freche s'appuyant sur son immense culture avait raison lorsqu'il voulait nous engloberdans la grande Septimanie?Lorsque l'on veut qualifier l'identité d'un peuple l'on doit considérer bien sur son histoire,mais son histoire surtout au travers de sa culture et de son art en particulier .C'est ce que font les archéologues et historiens de l'art.Or la Catalogne et tout le Nord de l'Espagne de Compostelle a Barcelone comme le Languedoc et le grand Sud ouest de la France jusqu'au Poitou a subit les influences mésopotamienes.Les archeologues parlent de zone mésopotamiene a opposer a une zone egyptienne qui commence a hauteur du Gard et plus au nord avec l'auvergne.Donc nos racines en matiere d'art sont languedociennes.Doit on pour autant nous identifier comme Languedociens?Non car il y a aussi la langue et les aleas de l'histoire qui nous on fait français plus que languedociens et surtout la volonté d'etre catalans.Voila le plus important,une identité ,c'est le peuple qui la choisit.Il n'y aura d'identité catalane que par la volonté du peuple d'etre catalan et ce ne sont pas les charcutages régionaux a la sauce "hollandaise" ou les élucubations érudites et posthumes d'un Georges Freche qui y changeront quoi que ce soit.

4. Le Cady

Le Cady USAPiste impliqué

Notations:
    +24 / 0 / -0
    Kopin Maury Mimile, en mesure d'affirmer que Georges Freche avait une culture immense :262944:

5. latulipe13

latulipe13 Passe sa vie sur le forum

Notations:
    +515 / 3 / -2
    A mon G.Frêche adoré :609498:, qu'est ce que tu manques à cette vie politique de misérable ...

ps: Si vous pouviez éviter les pouces rouges ! LoLhaha

6. mikesierra

Localité:
    mas de la porta ferrada
    Notations:
    +28 / 0 / -0
    AVE CATALANUS CIVIS
    Je veux bien suivre ton raisonnement MAURY , mais les archéologues, et leur influence mesopotamienne ou egytiennes! FRD , la culture languedocienne, pour moi c'est cette foutue Septimanie de jojo, les septimens, mqie lorsque on parle de Languedoc, il y à dans Languedoc!! langue d'oc!! à l'oposé de la langue d'oïl!! moi ma langue est le français , lmais aussi le catalan, je ne me sent pas du tout occitan!! alors quand ces cacites veulent nous faire le coup de "penjar la buffa!!"(je l'ai traduit par prendre des vessies par des lanternes , mais en catalogne penjar la buffa c'est l'équivalent du 1 avril chez nous , pour les saint innocents on pends derriere le dos un pantin nommé" la buffa!! un sorte de poisson d'avril!!
    alors pour moi pas question de nous faire avaler cette occitanie ou un quelquonque nom ronflant!!
    la sola i la ultima que tinc arrelada al cor es la se sang i d'or!! Voir la pièce jointe 10042
    AQUEST NO ERA OCCITA!!!!

7. latulipe13

latulipe13 Passe sa vie sur le forum

Notations:
    +515 / 3 / -2
    Tu y crois toi ???
    Tu penses vraiment qu'on va passer à l'occitan ?
    Perso j'y crois pas du tout.

8. mikesierra

Localité:
    mas de la porta ferrada
    Notations:
    +28 / 0 / -0
    AVE CATALANUS CIVIS
    Je n'ai pas dit "passer à l'occitan!! nous distiller petit à petit la grande occitanie dans les tetes de beaucoup de gens,"je cite un de ces poncifs lors de la reunion de COTLLIURE(en català dans le texte):262944:" je cite un nom d'une region doit etre simple et adopté par toutes majorité de ses habitants!!:325599: nous proposons la region d'oc ou region occitane , ou bien midipyrenées mediteranée!!
    au fil du temps les touristes qui viendront chez nous " bienvenue en occitanie diront'ils!! on aura leur repondre "on est catalans" ils vous diront " mais ici ce n'est pas l'Espagne( veridique et entendu=+)
    le poison sera lent mais efficace au fil des années croyez moi.

Partager cette page