• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Notre dame de Paris brule

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

echazare

Passe du temps sur le forum
Inscrit
6 Octobre 2013
Messages
2 482
Réactions
837
J'ai cru que Bertrand Delanoë était en chaleur !!!!
 

Ousap

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
2 694
Réactions
563
Bah, on est au XXI° siècle, un coup de fil à Bouygues et il nous reconstruit ça en béton en 2 temps 3 mouvements.
...Et il peut même le faire pour pas cher si on accepte un naming discret "Notre Dame de Paris By Bouygues".

De toutes façons, le bois, c'est dépassé. Faire pousser des forêts, les entretenir, laisser sécher le bois... trop long, trop cher.

c'est vrai, les poutres dataient déjà 400 ans à la construction, soit de l'époque de Charlemagne.
 
Dernière édition:

ginza

Passe du temps sur le forum
Inscrit
28 Juillet 2012
Messages
3 946
Réactions
820
Pour ceux qui veulent en savoir plus :
En Replay sur ARTE - Menu "Histoire" jusqu'au 23 avril : documentaire très instructif "les cathédrales dévoilées" , sur la construction et les défis d'architecture des cathédrales gothiques (St Denis, Chartres, Noyon, Beauvais, Amiens et bien sûr feu ND de Paris)
durée 1 h 20
 

Keith

USAPiste impliqué
Inscrit
28 Juillet 2012
Messages
657
Réactions
144
T'oublies sale, radin, éventreur, tortionnaire, ecorcheur, mysanthrope.

Par contre toi tu representebien la connerie, la lâcheté et la peur


Ah le gôchisme. Cette maladie qui n'a pas de remède.
 

Keith

USAPiste impliqué
Inscrit
28 Juillet 2012
Messages
657
Réactions
144
T'oublies sale, radin, éventreur, tortionnaire, ecorcheur, mysanthrope.

Par contre toi tu representebien la connerie, la lâcheté et la peur


Tu oublies aussi de dire que tu adores te faire sodomiser par ta copine quant elle utilise son gode ceinture.
 

Gef

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
3 362
Réactions
1 426
Personne n'a vu les images des chaînes espagnoles sur lesquelles on voit clairement un gars se balader sur les coursives de notre dame quelques minutes après le début de l'incendie ? Bizarrement personne n'en parle en France, comme c'est curieux !!!!
Le gars qui se balade est un pompier et ce n'est pas quelques minutes après le début de l'incendie (pour revoir les images). D'ailleurs, on a beau savoir que c'est leur métier, il faut souligner le mérite qu'ont ces gars à prendre ainsi tous les risques pour sauver un bâtiment (certes pas n'importe quel bâtiment en l’occurrence). Le feu n'est pas loin, il est au plus fort et le risque d'effondrement était alors réel.
 

NeTaj Nilsom

USAPiste bavard
Inscrit
22 Janvier 2018
Messages
196
Réactions
229
Keith et Catamaran, y a une filiation ?

A ce niveau c'est congénital non ?

Pipi, braguette, ***********. Wow. Je reste sans voix. Et quand tu ajoutes une bonne louche de complotisme, j'ai comme des envies de dîner. On fixe une date ?
 

NeTaj Nilsom

USAPiste bavard
Inscrit
22 Janvier 2018
Messages
196
Réactions
229
Hahaha, et le Catamaran qui déterre de vieux topics pour me mettre des "mékilécon". J'avais pas vu ça depuis l'école primaire, sans déconner. Elle est belle notre vieille France.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut Bas