• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Nicolas Mas : le topic de la discorde

Que ressentez vous à l'annonce du départ de Nicolas MAS ?

  • Une perte pour le sportif

    Votes: 44 23.9%
  • même si au niveau ce n'est pas si grave pour le sportif, c'est la destination qui dérange...

    Votes: 72 39.1%
  • Vous prenez ça comme une trahison !

    Votes: 74 40.2%
  • Vous en voulez à l'USAP pour ne pas avoir su le garder

    Votes: 33 17.9%
  • Vous en voulez à Montpellier

    Votes: 11 6.0%

  • Total des votants
    184

tomusapgironafc66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
4 740
Réactions
2 583
En même temps les leçons données au foot avaient bon dos, étaient bidons. Des conneries de publicitaires !

Dans le foot circule 20 fois plus de thunes que dans le rugby, et ce depuis pas mal de temps.

Et on voit bien que l'argent arrivant dans le rugby, les dérives du foot vont toucher le rugby..

La comparaison flatteuse envers le rugby n'est qu'une hyprocrisie populiste.

Imaginons que Cazenave lors de son premier contrat à l'USAP, à 19 ans, touche le salaire de Carter quand il était chez nous, un truc de fou : vous avez le quotidien des clubs de foot et les problèmes que ça peut soulever.

Les joueurs de foot sont pas plus cons que les joueurs de rugby. Ils viennent juste peut-être de milieus plus populaires, et gagnent bcp plus de fric.

Moi j'ai toujours dis que les stars du foot sont comme des employés qui feraient gagner beaucoup d'argent à l'entreprise (vente de maillots, il font venir les gens au stade, publicités etc...) et ils sont donc récompensés ! Vu qu'il y a de l'argent pourquoi s'en priver ?
 

magicien.net

USAPiste convaincu
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
309
Réactions
0
Quelle que soit la raison de son départ, ce sera le cas.
On ne peut pas demander à des supporters, qui font beaucoup d'efforts pour l'USAP, de comprendre que 420 000 € c'est mieux que 360 000 et qu'il est fatigué du club.

d'un autre côté, si l'USAP ne lui donne plus satisfaction comment lui en vouloir de chercher à s'épanouir professionnellement ailleurs ?
 

llucet

USAPiste sérieux
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
1 118
Réactions
117
Partir ok (ST,ASM,RCT) mais pour Montpellier :391581: tu coies qu'il va faire l'aller retour tous les jours. Bon c'est vrai il y a le train à 1€

Tu vas plus vite de Perpignan à Montpellier que de Perpi à Prats de Mollo ou à Saillagouse ... Et il y a moins de neige l'hiver !
 

RORO

USAPiste balbutiant
Inscrit
18 Août 2012
Messages
16
Réactions
0
Il faut arrêter avec les valeur par ci, les valeurs par là. Vous ne connaissez rien au projet proposé à Mas. Ni par le MHRC, ni par l'USAP. Je ne dis pas que je suis content qu'il s'en aille mais je dis que 13 équipes du top14 n'ont pas Mas dans leur club cette année et pourtant, elle ne reculent pas toutes en mélé fermée !!

Mas était un idole, une personne réservé qui a apporté beaucoup au club. Aujourd'hui il s'en va et ça nous à tous très très mal mais c'est la dure réalité du marché. Montpellier est plus compétitif que nous ces dernières années, Montpellier a plus d'argent, Montpellier n'est pas très loin de Perpignan...

Pour nous tous ce transfert est dur à avaler mais on s'en remettra !! Maintenant la saison n'est pas finie, Attrapons la H-Cup et nos finances seront un peu moins dans le rouge !! Il est là l'objectif de fin de saison !!

Désolé pour toi, mais je n'arrêterai pas avec mes valeurs par-ci, valeurs par là!
Ces valeurs guident mes choix au quotidien et sont la chose la plus importante que j'aimerai transmettre dans le futur à mes enfants.
Quand on se dit attaché à quelque chose on fait des efforts pour que l'histoire continue.
Ici c'est tout sauf le cas... et pour quelqu'un qui donne de l'importance aux VALEURS c'est à vomir.
Sinon on est un menteur.
 

RORO

USAPiste balbutiant
Inscrit
18 Août 2012
Messages
16
Réactions
0
Il faut arrêter là, on parle pas de smicard!!!
Après tout dépend quelle place occupe l'argent dans ta vie. Apparemment elle est grande dans celle de ce dernier...
 

gynojeje

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
3 835
Réactions
2 469
Sois honnête et réponds moi :

Resterais-tu fidèle à ton entreprise si le concurrent Montpellierain te proposait 40% du salaire en plus ? Sachant que Mas doit faire sur une dizaine d'année sa carrière ! Je ne crois pas...
Je suis d accord avec elibaup , gagnant très bien ma vie , je peux répondre à ta question par la négative , a son niveau de salaire il a le choix de privilégier autre chose et pourquoi pas ne signer à Toulon alors?
tout le monde ne raisonne pas en terme de spéculation gagner plus que plus
à un moment tu peux pas te cacher derrière je vais bien gagner en signant avec n importe qui , parce qu après tout peu importe les valeurs
Je pense pas que Nico mas ait des problèmes de reconversion ( tu connais beaucoup de pilier à plus de 60 sélections dans la difficulté après ) quoi que maintenant s il veut revenir à l Usap cela risque. D être compliqué
il fait un choix de confort pas trop loin de chez lui en gagnant plus , cela peut se défendre , mais en faisant cela il néglige son club de toujours et nous pissent à la raie , c est comme si ce club ne représentait rien pour lui puisque je le répète il fait le choix du pire des clubs pour un supporter catalan ( Montpellier rêve de nous voir en pro d2 )et en signant chez eux il les aide un peu , et désolé mais je trouve ça minable , je suis déçu par cette orientation
Tu ne peux pas comparer le lien entre un club et son joueur et une entreprise et un employé lambda
 

RORO

USAPiste balbutiant
Inscrit
18 Août 2012
Messages
16
Réactions
0
Quand on se dit attaché à quelque chose on fait des petites concessions pour que cela continue...
 

Fox Mulder

USAPiste convaincu
Inscrit
14 Août 2012
Messages
378
Réactions
0
Moi j'ai toujours dis que les stars du foot sont comme des employés qui feraient gagner beaucoup d'argent à l'entreprise (vente de maillots, il font venir les gens au stade, publicités etc...) et ils sont donc récompensés ! Vu qu'il y a de l'argent pourquoi s'en priver ?

Le soucis c'est que dans la majorité des entreprises les employés ne sont pas toujours rémunérés à la hauteur de l'argent qu'il font gagner à leur entreprise.... mais c'est un autre débat.

Pour ce qui est du premier post qui crache sur Mas sa colère. J'avoue avoir été affligé et incrédule quand j'ai lu tout à l'heure cette nouvelle!
Puis en réfléchissant je me suis dit que Mas vient de signer son dernier contrat.
Il a tout connu avec l'USAP et a l'occasion pour son dernier contrat de vivre une aventure différente et probablement mettre un maximum d'argent de côté avant sa retraite.
Car même si les joueurs de rugby sont mieux payés qu'avant il y a plus de mérite à rester dans son club formateur quand on a le salaire de Mas que quand on a le salaire de Messi.
Et si Fabregas a accepté de baisser son salaire pour revenir dans son club formateur c'est aussi parce que l'argent qu'il gagne est énorme quoiqu'il arrive et supérieur en un an à ce qu'aura gagné Mas dans toute sa carrière.

Alors c'est un peu facile de juger sans connaître tous les enjeux et les faits qui ont conduit à prendre cette décision. L'USAP n'avait pas les moyens de rémuner Mas à sa juste valeur comme on le disait dans le post que je cite et on lui reprocherait de partir?

Merci à Mas pour tout ce qu'il a apporté au club et bonne route.
 
Haut Bas