• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Nicolas Mas : le topic de la discorde

Que ressentez vous à l'annonce du départ de Nicolas MAS ?

  • Une perte pour le sportif

    Votes: 44 23.9%
  • même si au niveau ce n'est pas si grave pour le sportif, c'est la destination qui dérange...

    Votes: 72 39.1%
  • Vous prenez ça comme une trahison !

    Votes: 74 40.2%
  • Vous en voulez à l'USAP pour ne pas avoir su le garder

    Votes: 33 17.9%
  • Vous en voulez à Montpellier

    Votes: 11 6.0%

  • Total des votants
    184

math

USAPiste balbutiant
Inscrit
5 Décembre 2012
Messages
16
Réactions
0
Sans même compter le financement du stade, les aménagements, le droit à l'image de l'Agglo pour compléter le salaire de Galthié, les subventions à l'association et les places voire abonnements achetés par l'asso à la SASP en masse avec de l'argent public. Qui a dit que ce club était un trou noir de la fiscalité locale ?
J'entends la théorie du cycle vertueux et de la personnalité d'Altrad mais le chantage aux subventions de Juin dernier, les licenciements et la mise au pas de l'association rapprochaient grandement du néant rugbystique ce club au développement exemplaire.
http://www.sports.fr/rugby/top-14/articles/montpellier-altrad-vers-le-depot-de-bilan-163912/

Merci pour la leçon de stratégie ("Il vous manque juste un mécène et l'amélioration de votre centre de formation sur lequel vous vous appuyez moins que nous" haha). Le départ de Nico doit nous inciter à repenser un développement mais certainement pas à dire merci au MHR. Même si je suis pas d'accord avec [MENTION=1076]mico[/MENTION] sur tout, je pense comme lui que la reconquête passe par les usapistes (les amics ?) qui doivent réunir de la matière grise pas chère pour relancer le développement du club. Et plutôt que d'attendre la béquée du Barça, profiter des réelles relations institutionnelles pour y envoyer un ou deux jeunes en apprentissage (sur le système de relations sociales et commerciales soci/abonné/client). Le dernier point qui n'est pas inaccessible c'est l'agrandissement d'AG à 25 M€ (avec la pelouse rabaissée comme cela avait été évoqué par la mairie) et un centre d'entrainement. C'est en sommeil mais tout est disponible pour lancer tout cela en peu de temps.

Je sais que tout le monde a un peu son idée sur la question, mais franchement, ce club a un potentiel humain qui fait sa vraie ressource. Rien n'est perdu et si les résultats pouvaient un peu nous sourire...

Je ne sais pas ce que tu appelles "chantage aux subventions"!!!???

De ce que je sais il est arrivé au club en investissant une belle somme d'argent et avec des accords de subventions sur quelques années avec les collectivités locales comme le font chaque dirigeant de club.

Et quand je parlais de vrai patron détaché des politiciens locaux, et bien s'en est un bel exemple!
Le maire de Montpellier n'a pas voulu respecter un accord, et il l'a envoyer chier par presse interposée!
Elle a donnée sa subvention quelques semaines plus tard!

Lorsque l'association a voulu profiter de la resignature de convention la liant au club pour lui demander de cracher plusieurs centaines de milliers d'euros au lieu des quelques milliers sans explications, et bien il les a envoyés chier.
Ils ont résignées la convention quelques jours plus tard!

Quand aux équipements de Montpellier, je crois qu'il n'y est pour rien!
 

bouro

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
6 511
Réactions
1 439
En fait, mieux que les vociférations et les insultes stupides dont sont capables certains supporters avinés ou sans grande connaissance des valeurs rugbystiques (rien de plus insupportable que d'entendre des mecs insulter un mec comme Lièvremont ....), le mieux, le plus efficace, c'est le silence !

Mas qui part à Montpellier, ce club qui affirme haut et fort depuis un bon moment maintenant qu'il veut se faire la peau de l'USAP, c'est quand même étonnant venant de la part d'un joueur qui a toujours mis en avant son identité catalane.
Qu'il parte je le comprends, et je m'y attendais .... Il serait allé à Toulouse ou au Stade Français que ça m'aurait pas choqué, mais là, rejoindre les rangs de Montpellier, je trouve que c'est un signe (certainement non voulu par le joueur), un signe fort !

Alors maintenant, pourquoi ne pas rester silencieux vis à vis de Mas ?
Pourquoi ne pas l'ignorer ?
Son nom scandé par le speaker du stade : Silence, pas un applaudissement, pas un cri ! Mas marque un essai : même chose, un profond silence.

Le seul souci c'est que je sais très bien que cela ne pourra jamais être mis en oeuvre. Trop compliqué, et puis les gens bêtes sont trop nombreux au stade, c'est dommage ....

Exactement ..
 

colas

USAPiste sérieux
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
1 262
Réactions
65
Je ne sais pas ce que tu appelles "chantage aux subventions"!!!???

De ce que je sais il est arrivé au club en investissant une belle somme d'argent et avec des accords de subventions sur quelques années avec les collectivités locales comme le font chaque dirigeant de club.

Et quand je parlais de vrai patron détaché des politiciens locaux, et bien s'en est un bel exemple!
Le maire de Montpellier n'a pas voulu respecter un accord, et il l'a envoyer chier par presse interposée!
Elle a donnée sa subvention quelques semaines plus tard!

Lorsque l'association a voulu profiter de la resignature de convention la liant au club pour lui demander de cracher plusieurs centaines de milliers d'euros au lieu des quelques milliers sans explications, et bien il les a envoyés chier.
Ils ont résignées la convention quelques jours plus tard!

Quand aux équipements de Montpellier, je crois qu'il n'y est pour rien!

Dit autrement, il bénéficie d'un confort d'investissement à nul autre pareil. Quant au chantage, tu le décris toi-même (la maire ne voulait plus payer une subvention exceptionnelle et elle a fini par plier). http://www.midilibre.fr/2012/03/15/la-boite-a-gifles-est-ouverte,471271.php
Altrad est tellement détaché des politiciens que Vézinet et Moure sont ses meilleurs VRP quand il s'agit de trouver un partenaire (pour le MHR) qui se trouve être un important prestataire de marchés publics du CG ou de l'Agglo.
Il faut croire qu'il est doux et léger de payer ses impôts locaux à Montpellier...

Le MHR est un club qui n'existe que parce que Frêche a un jour dérogé au principe de plafonnement des participations publiques dans un club professionnel.
 
Dernière édition par un modérateur:

math

USAPiste balbutiant
Inscrit
5 Décembre 2012
Messages
16
Réactions
0
Dit autrement, il bénéficie d'un confort d'investissement à nul autre pareil. Quant au chantage, tu le décris toi-même (la maire ne voulait plus payer une subvention exceptionnelle et elle a fini par plier). http://www.midilibre.fr/2012/03/15/la-boite-a-gifles-est-ouverte,471271.php
Altrad est tellement détaché des politiciens que Vézinet et Moure sont ses meilleurs VRP quand il s'agit de trouver un partenaire (pour le MHR) qui se trouve être un important prestataire de marchés publics du CG ou de l'Agglo.
Il faut croire qu'il est doux et léger de payer ses impôts locaux à Montpellier...

Le MHR est un club qui n'existe que parce que Frêche a un jour dérogé au principe de plafonnement des participations publiques dans un club professionnel.

Alors, je peux me tromper, mais ce que tu appelles chantage, c'est quand Altrad lui a dit que si elle ne payait cette subvention (selon lui promise et non pas inventé du jour au lendemain, mais je crois qu'on ne saura jamais lequel des 2 mentais) il saurait faire sans elle et la mairie à l'avenir, et lui demandait donc de ne plus venir se faire photographier dans les vestiaires après les matchs les soirs de victoire!

J'ai vu pire chantage!

Concernant les VRP de luxe, je vais peut être te choquer, mais je suis pour!
Si pour une fois on a une activité utile pour tous ces mecs que l'on éli, alors je dis pourquoi pas!
Il trouve des partenaires pour leur clubs locaux!!!!
Vivement que les élus des PO et de perpi s'y mettent!

Je crois que tout club professionnel en France, n'existe que parce qu'il y a une volonté politique locale pour cela!
Sans quoi n'importe lequel, même le ST ne pourrait être viable sur la durée!
C'est mon avis!
Et c'est pourquoi, j'aimerai qu'en plus d'un vrai patron à la tête de l'USAP, il y ai une vraie volonté politique pour que l'USAP vive bien et longtemps!!!!!!
Et pas uniquement lorsque le club monte à Paris!
 

Océan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 964
Réactions
7 112
Et le je sais plus qui c'est l'USAP, donc. Curieux comme la mémoire peut se montrer sélective parfois. On est aussi, derrière ces deux mêmes clubs, le troisième club le plus subventionné du Top 14. Comme quoi...

1.8 million d'écart avec Montpellier quand même, ce n'est pas une paille.
Et certains des sponsors de Montpellier le sont devenus sous la pression amicale d'élus.
Pourquoi Mohed Altrad est-il venu au rugby ? par passion pour ce sport ?
 

Océan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 964
Réactions
7 112
Ce serait la meilleure des réponses...
 

babau66

USAPiste impliqué
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
916
Réactions
114
Moi,je dis que depuis que Carter est parti et bien...........................................................on est moins bon!!!mrgreen

ps:L'autre aux trois lettres il m'a mis un "j'aime pas",pfeuuuu!!! attend que je l'attrape!:mad::231183:

Chemin faisant...:4866:

Il va revenir (CARTER) hahahahahaha
 
Haut Bas