• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Nicolas Mas : le topic de la discorde

Que ressentez vous à l'annonce du départ de Nicolas MAS ?

  • Une perte pour le sportif

    Votes: 44 23.9%
  • même si au niveau ce n'est pas si grave pour le sportif, c'est la destination qui dérange...

    Votes: 72 39.1%
  • Vous prenez ça comme une trahison !

    Votes: 74 40.2%
  • Vous en voulez à l'USAP pour ne pas avoir su le garder

    Votes: 33 17.9%
  • Vous en voulez à Montpellier

    Votes: 11 6.0%

  • Total des votants
    184

Carto

Dieu du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
32 752
Réactions
4 356
Ville
x
[

Oui c'était une offre plus importante de la part de l'USAP car ce n'était pas 3 ans mais 6 ans (à peu près) et donc un salaire garantie sur 6 ans au lieu de 3
C'est quoi ce dont tu parles ? 6 ans .:6775:
 

Pishou66

USAPiste sérieux
Inscrit
24 Août 2012
Messages
1 029
Réactions
252
Ou peut être simplement... une décision prise depuis quelques temps.. suite à un entretien avec Paul!!!!
et même si c'est un prêt contrat cela en est un...et revenir en arrière est quasiment impossible sauf indemnités...
Arrêtez de chercher une raison à un salaire c'est beaucoup plus simple que cela.. et au passage.... la proposition Besson était supérieure au MRH.. Mais trop tard trop de précipitation chez MAS.... 9a ne vous rappelle personne qui avait également agit de la sorte il n'y a pas si longtemps et qui a beaucoup regretter ensuite.....

Elément de réponse sur l'independant.fr ?? Je n'ai mis qu'un passage, pas l'article entier

Dans les colonnes de L'Indépendant (lire notre édition du 22 septembre), l'ancien président de l'USAP avait déclaré qu'il n'y avait pas de dossier prioritaire en matière de recrutement, un secteur également de la responsabilité de Jean-Charles Nieto, vice-président en charge du sportif. "L'expérience m'a montré qu'il n'y a aucune priorité. C'est peut-être la succession des priorités qui a fait qu'on a pu se trouver embêté. Pour moi, il y a des joueurs importants à qui on veut renouveler le contrat et Mas en fait partie. On ne fera d'excès pour aucun joueur. J'espère qu'on trouvera des compromis, car on ne négociera pas à n'importe quel prix", avait alors indiqué Paul Goze.

Le pilier droit international avait pris ombrage de cette sortie maladroite. Cet élément a été l'un de ceux qui auraient finalement incité Nicolas Mas à aller voir ailleurs
. Mais, entretemps, la présidence a changé à l'USAP où Daniel Besson s'est évertué à rattraper une situation très compromise, pour ne pas dire cuite. Nicolas Mas n'a pas été insensible aux efforts de séduction déployés par le nouveau président.

D'autant que selon une source proche du club, la proposition financière faite au pilier droit international était «impossible à refuser».

Le piège du pré-contrat ?

Il s'agit en fait de la plus grosse proposition de salaire net de l'histoire de l'USAP derrière Dan Carter (ce dernier avait touché 700 000 euros pour 7 mois). Seul problème, la probable signature d'un pré-contrat de Nicolas Mas à Montpellier a considérablement réduit sa marge de manœuvre.

Sans doute tenté de faire marche arrière, le coût d'une rétractation, bien trop lourd à supporter, aura eu raison des derniers espoirs de retournement de situation. Lors de la signature de pré-contrat, une clause impose au joueur signataire de payer une forte somme pour se dédire.
 

Chevalier66

USAPiste convaincu
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
395
Réactions
0
Il faudrait voir quand même a respecter l'homme pour tout ce qu'il a apporter au club.
Pas mal de post sont irrespectueux et pas mal fait par des pisse-vinaigre,
comme vous je suis déçu,
pas par le fait qu'il parte,
mais par sa destination,
un homme comme lui mérite de remporter la H-CUP
et ce n'est surement pas Montpellier qui va lui donner,
il serai parti au ST , ASM, voir RCT et tout le monde aurai dit ok il part pour gagner la H-CUP mais la je vois pas trop ce qu'il va faire la bas,
par contre je n'ai que du mépris pour ceux qui l'insulte en le traitant de traitre.
L'ayant rencontré à plusieurs reprise lors de tournois de nos bambins, je suis sur que cela doit être un déchirement pour lui et a mon humble avis l'ancienne présidence ne doit pas être étrangère a son départ non plus.
 

Boulti

USAPiste bavard
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
78
Réactions
9
En effet, tu me sembles un peu naïf sur le coup. Les joueurs ont une chance incroyable, à laquelle personne n'aurait cru il y 15 ans, faire une carrière sur une dizaine d'année de rugby. Peut-on leur en vouloir ? Non. Qu'aurions-nous fait chacun d'entre nous ? Il faut se poser la question, et tu verras que la réponse est évidente... Par contre, idolâtrer les joueurs comme le font certains, est une bêtise qu'il faut gommer...

On arrête d'être naïfs et d'idolatrer les joueurs, mais alors dans ce cas on arrête l'hypocrisie à tous les niveaux: on arrête avec le slogan "Mes qu'un club", on arrête avec le folklore qui fait de nous soit-disant un club à part, on arrête les discours lyriques sur la ferveur des supporters et la grandeur de ce club plus que centenaire, sur l'adhésion fusionnelle au projet de jeu les plus ambitieux du Top14... Qu'on arrête avec les beaux discours sur valeurs du rugby où finalement l'égoïsme à toute sa place.

Revois tous les interwiews de cet été pour nos recrues, ça ne parle que de ça. Ils viennent à l'USAP parce qu'on fait du bruit en tribune. La belle affaire (d'ailleurs ils auraient de quoi être déçus vu la morosité à AG). En réalité, tout ça ça a l'air d'être secondaire, ya des trucs plus importants, notament le volet pécunier. Je dis pas que c'est mal, je fais le constat. Alors faudrait être terre à terre et le dire. Aucun ne dit je signe à l'USAP pcq c'est 12% mieux rémunéré que dans tel autre club. Quand tu vois Mas, le capitaine amblématique, celui qu'on imaginerait le moins pencher pour le financier au détriment de l'affectif, tu ne peux que te mettre à douter de tout le monde et de tous les beaux discours des jours heureux.

Un exemple personnel. L'an dernier j'ai fais 3 déplacements (Castres, Montpellier et Agen). Magré les défaites, je l'ai ai soutenus à chaque fois. Et malgré tout sur aucun de ces matchs les joueurs ne nous ont salué. Bon ok, j'ai pas pleuré pour autant. Par contre quand quelques temps après j'entends un joueur sur FBR dire qu'il faut absolument venir au stade parce que sans le soutien du public l'équipe de l'USAP n'est rien, là je me dis qu'on nous prend un peu pour des veaux.


Le bateau tangue, tout le monde essaye de tirer son épingle du jeu. Des joueurs (Durand, Mermoz, Chouly, Planté, Mas), des entraineurs (Azéma, Brunel), un président (Goze) sont partis ailleurs puisqu'ils ont trouvé bien mieux que l'USAP. C'est désolant. Même les supporters sont de moins en moins nombreux et entousiastes qu'avant. Quand il n'y aura plus grand monde, il ne restera plus que les véritables passionnés qui ne pourront que constater le déclin inéluctable de leur club.
 

ouillade

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
2 465
Réactions
961
Excat............c'est aussi simple que cela......
 

sempre66

Bannis
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
401
Réactions
3
Non aucun de ces chiffres ne sont exacts .
Durée pratiquement équivalente .+1 et reconversion.
salaire équivalent .(ce n'est pas à moi de dire combien , ceux qui me connaissent comprendront . )contre proposition au dessus .
Financièrement Nicolas Mas était d'accord avec notre club , il a dit , n'être pas gourmand et que ce n'était pas l'argent seul qui comptait , dans sa décision . Il est logique avec lui même , sur ce qu'il juge être , tout en sachant que parfois , nul n'est prophète en son pays .
Après ..........une page se tourne et une autre va s'écrire dit on couramment 0

carto ou pas carto monsieur il faudrait se renseigner mes chiffre sont exact

et demande à delpoux pourquoi mas il part

et troisiemement c'est sa femme qui à pese dans la balance et pour finir le mas a n'avait ras le bol de usap et leur manieres
 

Jean-Louis

USAPiste impliqué
Inscrit
6 Août 2012
Messages
660
Réactions
0
Le premier mouvement est de déception mais quand on réfléchit, il y a une logique.

L'ancien président de l'USAP a manqué encore plus de diplomatie et de considération envers le joueur que d'argent en disant c'est un contrat parmi d'autres. C'est difficile après ça d'aller invoquer le rôle essentiel de Nicolas Mas pour l'USAP et pour l'avenir et de lui demander un effort pour rester.

Montpellier est un club qui monte, qui se construit avec de meilleurs résultats que l'USAP depuis deux saisons. L'ambition n'est plus au sud de la région mais à la capitale à la mesure des moyens financiers. On ne sait pas ce qu'à négocié Mas dans le détail, mais je suppose qu'un statut protégé pour arriver en forme à 2015 en fait partie. Pour cela il faudra qu'il ait des doublures de bons niveau ... loin des possibilités de l'USAP.

Au final, sur le plan de la raison, c'est peut être la solution la meilleure tant pour Mas que pour l'USAP mais le scenario, pour ce que l'on en sait, montre que la direction de l'USAP n'a pas été au niveau de professionnalisme requis.

Sur le plan de la passion, c'est une déception que la perte d'un symbole et la révélation pour ceux qui ne s'en seraient pas aperçu que l'USAP, face à des équipes aujourd'hui meilleures alors qu'hier on les considérait avec un petit sourire ou un peu de mépris, n'est pas en capacité de garder ses meilleurs éléments qu'ils soient des monuments comme Mas ou des joueurs qui ont un potentiel de progrès qui s'exprimera ailleurs comme Planté. Cette sensation a un nom : déchéance.

Il reste aux dirigeants dont le président actuel qui recueille le passif de l'héritage, à recruter intelligent : deux bons piliers droits pour remplacer Mas et peut être Pulu, un gaucher en lieu et place d'un Schuster décevant. Un demi de mélée (le bordelais ferait bien l'affaire) et deux bons ailiers. Là, avec les entraineurs et l'état d'esprit actuels il y a encore de l'espoir.

Alain, tu es à l'écoute ce matin? :6775:
 
Haut Bas