• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Nicola Bozzo, prêt pour les pro

jfm66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
1 Août 2012
Messages
7 730
Réactions
4 696
Les amis,

Nous apprenons dans les colonnes de l'indép d’aujourd’hui que le jeune centre Italien (U20) des Espoirs devrait faire ses débuts avec l'équipe pro en Challenge contre les Italiens du Benetton Trévise. Il sera le seul Italien du club a faire le voyage puisque Ceccarelli et Allan sont en vacances.

Si des formeurs connaissent le garçon ça serait sympa de nous faire un petit retour sur les qualités du garçon. En effet, j'ai trop peu suivi les Espoirs depuis quelques temps pour avoir un véritable avis sur lui.

Voila peut-être l'occasion de trouver un "intérêt" a ce match sans enjeu de résultat pour nous. Découvrir nos jeunes.
 

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
14 940
Réactions
6 244
Je l'ai pas vraiment, où peu, vu jouer avec les espoirs. Mais avec l'équipe d'Italie. J'y ai vu un joueur Propre, technique, régulateur. Une sorte de mix entre de la Fuente et mafi en terme de profil.
 

BolesDePicolat66

USAPiste impliqué
Inscrit
1 Novembre 2022
Messages
664
Réactions
455
On sait déjà qu on a pas besoin de lui pour passer pour des clowns (ça au moins c est fait).sinon on en parle un peu dans le topic du match Trévise, @BolesDePicolat66 a l air de bien l aimer.
Je le trouve très intéressant. Maintenant, la question c’est va-t-il réussir à franchir le palier? C’est une autre histoire, mais il faut lui faire confiance
 

Fpgt66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
30 Octobre 2017
Messages
2 051
Réactions
1 608
Ceccarelli et Allan en vacances, le jeune Nicola Bozzo sera le seul joueur italien à affronter le Benetton Trévise sur la pelouse du Monigo. Une première qui concrétisera ses rêves de gamin.

"Tous les jeunes qui jouent au rugby en Italie, et qui rêvent de faire une carrière professionnelle, veulent porter un jour le maillot du Benetton Trévise..."Curieusement, Nicola Bozzo, le jeune triois-quart centre des Espoirs de l'USAP, qui devrait faire ses premiers pas en équipe pro samedi en Challenge Cup à Trévise, ne s'inclue pas dans le panel. L'enfant de Recco, gros village de la côte ligurienne, situé à une vingtaine de kilomètres du port de Gênes, a peut-être hérité de ses ancêtres génois, cette envie d'ailleurs. Comme les grands voyageurs de la Sérénissime, qui sillonnèrent huit siècles durant la Mer Méditerranée, faisant commerce partout en Europe, il eut, très jeune, l'envie de "voyager, de partir à la découverte du monde..." Son royaume n'étais pas celui des étoffes ou des épices, mais avait la forme ovale d'un ballon de rugby !

Il n'a pas 16 ans lorsqu'il pose sa valise à la Sedbergh School, un collège anglais situé au nord-ouest de Manchester, pour satisfaire sa curiosité et élargir son horizon. "J'avais ce rêve de jouer un jour dans un collège anglais, explique-t-il. Plus jeune, je suivais les matchs de la Premiership. Et puis un jour, un agent m'a dit que les Espoirs de l'USAP cherchaient un centre..." Débarqué à Perpignan durant l'été 2022, "Nico" Bozzo fait ses classes avec les Espoirs où il cherche à imiter son idole, le centre international irlandais du Connacht Bundee Aki. "Il est à la fois physique et technique, et c'est un joueur qui fait avancer son équipe." Lui n'en est pas encore là. Face à Trévise, contre qui il a déjà joué le match amical du mois d'octobre dernier à Aimé-Giral. Ses huit premières minutes sous le maillot azur de l'USAP lui ont donné envie de revivre l'expérience.

Le stade du Monigo, forteresse difficile à prendre​

Lorsque Franck Azéma est venu lui annoncer qu'il serait du voyage italien, mardi matin à l'entraînement, Nico Bozzo a senti la fierté l'envahir. Pour ce deuxième match d'une Challenge Cup qui sert souvent de galop d'essai aux joueurs d'avenir du club perpignanais, le Génois foulera la pelouse du Monigo, un stade qu'il connaît bien puisqu'il est le fief des moins de 20 italiens, avec qui Bozzo a joué le dernier Tournoi U20 des 6 Nations."Je n'ai jamais porté le maillot du Benetton mais je ne serai pas dépaysé", avoue-t-il. Il sait que l'USAP aura fort à faire. Chez lui, Trévise est difficile à manoeuvrer.

"Le Benetton a fait du Monigo une forteresse difficile à prendre", assure Tommaso Allan, qui n'est pas sûr de faire partie du voyage, mais qui a joué cinq saisons (2016-21) sous les couleurs vert et blanc du club trévisan. "Le Benetton progresse saison après saison. Il peut compter sur les internationaux italiens, qui jouent presque tous à Trévise, et quelques bons joueurs étrangers internationaux..." Le talonneur tongien Maile (15 sél.), le pilier argentin Tetaz Chaparro (75 sél.) ou un ancien de l'USAP, le demi de mêlée sud-africain Duvenage, apportent leur expérience à un groupe qui grandit au fil des ans. Depuis 2010, le Benetton Trévise joue la Ligue Celtique, devenue aujourd'hui le Pro 14, ce qui a permis à ses joueurs de s'aguerrir. "Elle est devenue une équipe difficile à manoeuvrer, poursuit Allan. Elle est très forte au milieu du terrain, et joue bien au ballon. Les entraîneurs (Marco Bortolami, Fabio Ungaro et Alessandro Troncon, tous anciens internationaux italiens), ont formé un groupe homogène, qui aura à coeur d'effacer la défaite aux Ospreys, la semaine dernière (43-34, 6 essais à 4)." Allan garde encore en mémoire le quart de finale du Pro 14 de 2019, au Munster. "On avait perdu 15-13 et un drop de notre ouvreur avait fini à côté dans le temps additionnel."

Nico Bozzo n'a pas encore pareil souvenir à raconter, mais il n'est qu'au début de sa prometteuse carrière. Le match à Trévise ouvrira peut-être son album personnel. Sous le regard plein de fierté de toute sa famille, accourue depuis Gênes.
 

mike patton

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
5 482
Réactions
4 871
Vu a la coupe du monde u20,m'a pas fait forte impression,une sorte de petit taureau mais qui manque un peu de cannes,apres les u20 italiens ont pas fait une grande coupe dans leur ensemble,mais il etait pas pret pour le top 14 comme l'etaient depoortere ou costes chez les bleus
 

jfm66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
1 Août 2012
Messages
7 730
Réactions
4 696
Vu a la coupe du monde u20,m'a pas fait forte impression,une sorte de petit taureau mais qui manque un peu de cannes,apres les u20 italiens ont pas fait une grande coupe dans leur ensemble,mais il etait pas pret pour le top 14 comme l'etaient depoortere ou costes chez les bleus
Merci de l'info.
 

Savoyard66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
14 Janvier 2017
Messages
2 916
Réactions
1 843
Il me plait bien
Il a une bonne tête de dur à cuire
 
Haut Bas