• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Mort À 37 Ans De Daniel Vickerman, Ex-international Australien

Malheureusement on sait que dans l'hémisphère sud et chez nous d'ailleurs, la plupart sont chargés. Quand les springbocks ont gagné en france pour le dernier match au parc des princes, il y'avait 9 asthmatiques sur le 15 de départ c'est quand même curieux non ?
Dans l'équipe championne du monde de 95, il me semble qu'il y'en à 4 ou5 qui ont eu de grosses maladies dont 2 qui sont morts : kruger (39 ans mort d'une tumeur au cerveau) et van der westuizn à 40 il me semble.
A un moment donné, il faut arrêter avec tous ça, combien de morts encore pour couvrir cette saloperie de dopage ? le cyclisme eux ont mis les moyens .
Oui, je sais tout cela mais en l'occurence on ne sait rien à ce stade du décès de ce joueur par ailleurs tres populaire, et je preferre adopter une attitude de condoleances que de jeter le trouble sur sa carriere sportive alors qu'aucune information sur l'origine de son deces ou de sa maladie n'a ete donnee. Detrompe toi sur la nature des deces chez les moins de 40 ans, il suffit de visiter les hopitaux pour enfants ou les services de cancero pour realiser que la maladie n'epargne pas les moins de 40 ans.
 
Oui, je sais tout cela mais en l'occurence on ne sait rien à ce stade du décès de ce joueur par ailleurs tres populaire, et je preferre adopter une attitude de condoleances que de jeter le trouble sur sa carriere sportive alors qu'aucune information sur l'origine de son deces ou de sa maladie n'a ete donnee. Detrompe toi sur la nature des deces chez les moins de 40 ans, il suffit de visiter les hopitaux pour enfants ou les services de cancero pour realiser que la maladie n'epargne pas les moins de 40 ans.

Bien entendu c'est terrible pour les familles à qui j'adresse mes plus sincères condoléances d'ailleurs. Mais c'est quand même curieux tous ces décès à des âges très jeunes dans le milieu professionnel. Enfin , effectivement tu as malheureusement raison et j'ai pu le constater pendant 2 ans en m'y rendant fréquemment pour accompagner un membre de ma famille, on y voit des gamins de 8/10 ans et c'est terrible cette ****** de maladie qui provient de plusieurs conséquences : pollution, tabac, alimentation, stress et j'en oublie bref de la ***** cette maladie.
 
http://www.lerugbynistere.fr/videos...vickerman-se-serait-ote-la-vie-2202171524.php

L'ancien international australien Dan Vickerman se serait suicidé la veille d'un forum où il devait parler des difficultés de la vie après le sport de haut niveau.

Le décès soudain de l'ancien 2e ligne des Wallabies à seulement 37 ans a choqué le monde du rugby. En Australie, ses anciens coéquipiers en sélection nationale ont tous eu une pensée pour celui qui a porté le maillot des Green and Gold à 63 reprises. Certains comme l'ancien capitaine des Brumbies, Owen Finegan, ont révélé que Vickerman avait du mal à vivre l'après-rugby via le Dailymail. "Dan avait exprimé à plusieurs reprises combien sa transition était difficile ... C'est difficile pour un grand nombre de sportifs professionnels, surtout lorsque vous avez passé 10 ans ou plus au sommet du jeu."

Il devait justement en parler lors d'un forum organisé dimanche par le syndicat des joueurs et la fédération australienne. Dans la nuit de samedi, Dan Vickerman s'est cependant oté la vie à son domicile familial. Depuis sa retraite en 2012 suite à des blessures, il n'était pourtant pas resté sans rien faire. Il avait travaillé comme conseiller chez KPMG (une entreprise d'audit et de conseil) avant d'être gestionnaire de portefeuille auprès de la société de gestion de fonds Heathley Limited pendant trois ans. Il y a trois semaines de ça, il avait trouvé un poste dans l'immobilier à Sydney.

L'ouvreur des Wallabies, Quade Cooper a réagi sur Twitter, en indiquant que la réalité n'était pas forcément celle que l'on voit sur les réseaux sociaux. De Raphael Poulain à l'ancien talonneur du RCT Philip Fitzgerald, nombreux ont été les rugbymen à évoquer les difficultés de la fin de carrière, de la reconversion. Si certains parviennent à faire le deuil de leur ancienne vie, pour d'autres c'est plus difficile. Et ce dans n'importe quelle discipline.

 
Joost Van Der Westhuizen, Sione Lauaki et maintenant Dan Vickerman ... La liste s'allonge de trop.

Des joueurs qui ont loupé l'après-carrière, il y en a un paquet. Pour n'en citer qu'un, Marc Cecillon ... Un des axes de réflexions des différents syndicats de joueurs devrait être le suivi psychologique des joueurs en fin de carrière.

En tout cas, c'est très triste pour le joueur, mais surtout pour ses proches.
 
Retour
Haut