• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Montauban Vs Usap

je risque peut être d'être méchant , mais Nawaqatabu , tout ce que j'en ai vu , c'est des placages loupés , des roulés boulés sur les placages manqués et un manque total de puissance qui pourtant , au vu de son gabarit , ne devrait pas lui manquer ! quand à Custoja.....ça fait vraiment pitié de le voir sortir comme ca au bout de 2 minutes ...
Faut être lucide et il faut oublier la 5ieme place on a pris trop de retard , on ne gagne pas ou plus ... les autres devants cartonnent à tout va ... on va lutter pour le maintien .....merci rivière pour CE recrutement Xl ......
 
Ecoute tu vois bien que la relève de l'USAP est la! Regarde tout ces jeunes de qualité! Picault Lagarde Marty et j'en passe! Je pense que le salut de l'USAP passera par ces jeunes! Ce sont eux qui vont nous faire remontés!

il est vrai qu il y a du potentiel notamment avec degmache et picault cet altman et le talonneur marty un peu moins mais je suis sur qu il est meilleur à l arriere
par contre ces jeunes encadres de titulaires auraient pu faire la maille peut etre mais pas ds ce contexte d impasse
trop c est trop que faire avec un descons un nawaqatabu minable au centre et c est pas la premiere fois on dirait qu arletaz a jamais joue centre
bravo aux jeunes mais cette impasse nous tue la saison

alors oui on aurait peut etre pas gagne mais qui sait avec un piukala d entree un andre ou un mailau
il ne reste plus qu un miracle auquel je ne crois plus il faudrait presque tout gagner
 
Merci pour ton ressenti depuis les tribunes. Effectivement, devant ma télé, moi aussi j'ai eu les mêmes impressions que toi. Le massacre prévisible ne s'est pas réalisé car Montauban s'est arrêté de jouer en deuxième mi-temps. La conquête n'a pas été trop mauvaise mais l'animation offensive a été inexistante et la défense s'est fait trouée plusieurs fois.

Au rayon des déceptions individuelles, je mettrais :
- Forletta : décidément, il ne tient pas en mêlée,
- Muller : inexistant malgré son expérience. On a notre nouveau Ion Paulica,
- Descons : encore plus lent qu'Ecochard. Ses passes sont mauvaises et il ne dynamise jamais le jeu. La comparaison avec Deghmache était édifiante !
- Nawaqatabu : je l'avais déjà jugé avec les Espoirs. Nous avions en Michel de Vichy le seul Géorgien qui reculait en mêlée et avec Api, nous possédons le seul fidjien qui est maladroit, ne possède aucun appui, n'est pas capable de fulgurance et est lent comme une charrette. Ce matin, il doit avoir besoin de beaucoup de mouchoirs car il s'est fait enrhumer plusieurs fois hier soir. En Espoirs, il fait un peu illusion par son physique et c'est bien tout. Quelle différence avec Hollet !

En revanche, je serais plus indulgent pour Vilacéca que j'ai trouvé très vaillant et pour Chalureau pour qui c'était un match de reprise.
J'ai bien aimé la bonne partie de Chateau, la maîtrise de Farnoux avant sa blessure et la solidité de Thorfs (dommage qu'il soit trimballé à plusieurs postes).

Dans l'émission qui a suivi le match sur Eurosport, Christophe Moni a parfaitement expliqué le mal de l'USAP. En dehors de l'équipe titulaire, nous ne possédons pas de profondeur de banc. Et dès qu'il y a des blessés, ça devient très compliqué. Des équipes comme Aurillac, Colomiers, Angoulême ou Montauban savent recruter plus intelligemment que nous. Il est vraiment temps que nos dirigeants en prennent conscience.

je suis desole ils ne sont pas tous blesses et y en a qui auraient pu jouer aujourd hui quitte a les reposer contre albi que l on aurait gagne sans eux
l impasse est deliberée et cest cela que j admets pas car a mi championnat on ne peut pas avoir comme objectif que le maintien
encore si agen et oyo nous avaient aides en gagnant a colomier et a mont de marsan voire vannes a aurillac ??
vannes avec un petit effectif ne fait jamais d impasse cherchez l erreur !!!
 
Aprés à nouveau prés de 40 pages sur le match à lire et une nuit assez courte au retour de SAPIAC avec une fanny dans le coffre c'est assez dur à vivre , mais c'est ainsi , c'est l'actualité de notre chère USAP ...

J'étais là bas pour "vivre" avec ces jeunes leur 1er match en "UNE" , ils ne souriaient guère à la sortie des vestiaires mais certains se sont montrés dignes du maillot qu'ils portaient (PICAULT/ OTTMAN/LAGARDE/DEGMACHE/DE FAUVERGE avant sa blessure) .

Une grosse pensée d'abord pour J FARNOUX (ischio ?) qui paye cher ce match là ; des satisfactions , j'en ai eu d'autres hier soir avec le paquet qui , en mélée fermée avec TOMACSIK à droite a fait un joli match ,avec la 3eme ligne à la hauteur de l'évènement ,elle aussi .
Par contre des déceptions aussi avec la prestation de la charniere et de nos centres ,là ,ce fut niveau FED 2 et c'est préoccupant quand même , S DEGMACHE heureusement a montré que nous pourrons compter sur lui ,DESCONS ,n'y est plus ,MARTY ,à mon humble avis ,n'est pas fait pour jouer 10 ,même si P ARLETTAZ y croit .

D'autres l'ont déjà écrit ici mais placer TORFS en 13 et laisser ce pauvre API s'exprimer en 12 fut une faute gravissime car c'est à ce niveau que l'USAP a coulé ,notre maillon faible évident fut l'espace 10/12 où les joyeux Montalbanais firent leur nid et nous enfoncèrent la tête sous l'eau...même JENS prouva qu'il doit travailler encore ,cafouillant un ballon d'essai par manque de dextérité basique pour son poste (quand on a vu les centres d' "avant" ramasser des ballons en pleine course ...chose que l'on apprenait à l'école de rugby ,et qu'on voit ça ...) .

Nous sommes 12 eme , 11 points derriere COLOMIERS le 5eme , les carottes ne sont pas cuites sur le plan mathématique ,mais nos blessés aux postes clés de 10 et 15 vont nous couter cher ,je pense que nous remonterons sur la deuxieme moitié du championnat mais à quel niveau ?
Des exploits dehors sont obligatoires ,liés à une invincibilité parfaite à GIRAL ...c'est bientôt la période des voeux ,juste aprés ALBI à gagner impérativement !
 
Aprés à nouveau prés de 40 pages sur le match à lire et une nuit assez courte au retour de SAPIAC avec une fanny dans le coffre c'est assez dur à vivre , mais c'est ainsi , c'est l'actualité de notre chère USAP ...

J'étais là bas pour "vivre" avec ces jeunes leur 1er match en "UNE" , ils ne souriaient guère à la sortie des vestiaires mais certains se sont montrés dignes du maillot qu'ils portaient (PICAULT/ OTTMAN/LAGARDE/DEGMACHE/DE FAUVERGE avant sa blessure) .

Une grosse pensée d'abord pour J FARNOUX (ischio ?) qui paye cher ce match là ; des satisfactions , j'en ai eu d'autres hier soir avec le paquet qui , en mélée fermée avec TOMACSIK à droite a fait un joli match ,avec la 3eme ligne à la hauteur de l'évènement ,elle aussi .
Par contre des déceptions aussi avec la prestation de la charniere et de nos centres ,là ,ce fut niveau FED 2 et c'est préoccupant quand même , S DEGMACHE heureusement a montré que nous pourrons compter sur lui ,DESCONS ,n'y est plus ,MARTY ,à mon humble avis ,n'est pas fait pour jouer 10 ,même si P ARLETTAZ y croit .

D'autres l'ont déjà écrit ici mais placer TORFS en 13 et laisser ce pauvre API s'exprimer en 12 fut une faute gravissime car c'est à ce niveau que l'USAP a coulé ,notre maillon faible évident fut l'espace 10/12 où les joyeux Montalbanais firent leur nid et nous enfoncèrent la tête sous l'eau...même JENS prouva qu'il doit travailler encore ,cafouillant un ballon d'essai par manque de dextérité basique pour son poste (quand on a vu les centres d' "avant" ramasser des ballons en pleine course ...chose que l'on apprenait à l'école de rugby ,et qu'on voit ça ...) .

Nous sommes 12 eme , 11 points derriere COLOMIERS le 5eme , les carottes ne sont pas cuites sur le plan mathématique ,mais nos blessés aux postes clés de 10 et 15 vont nous couter cher ,je pense que nous remonterons sur la deuxieme moitié du championnat mais à quel niveau ?
Des exploits dehors sont obligatoires ,liés à une invincibilité parfaite à GIRAL ...c'est bientôt la période des voeux ,juste aprés ALBI à gagner impérativement !
Juste après Albi, usap récupère son effectif au complet (a part selponi, retour de bousquet, acebes, belie, cogagi voir meme de artru) je ne dis pas qu'on sera dans les 5 mais on peut faire une 2eme partie de saison enfer.
 
N'ayant pu voir le match , si quelqu'un pouvait me parler de la prestation de Chalureau pour sa rentrée , merci
 
Retour
Haut