• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Montauban - Usap

Ce soir à l'extérieur ce match n'est pas évident du tout. Les conditions météo sont mauvaises à 21h00 pluie fine crachin ou pas; terrain humide ballon glissant ; vent à 45 km/h. Conditions vraiment particulières.
Pour gagner ce genre de match avec un Montauban survolté soit tu as 3 classes au dessus. Soit tu joues fermé attendant la faute prenant les pénalités et assurant fortement les fondamentaux touche mélé. Pas de folie match à l'ancienne et rien d'autre.
Le plus important dans un tel match n'est pas la victoire mais revenir à AG sans blessé.
Voilà mon avis.
 
Avec l'absence malheureuse de public, il n'y a quasiment plus de match à l'extérieur. Y'a qu'à voir comment nous et d'autres explosent les compteurs de victoires à l'extérieur. Et je pense que le staff de l'USAP comme les joueurs en sont conscients.
Ce qui ne signifie pas que le match sera facile parce que Montauban, lui, se "raccroche" à cette idée d'invincibilité à la maison (ce qui est, je trouve, un bon levier de motivation malgré tout, dans leur contexte). On verra bien si leur pseudo impasse au BO la semaine dernière aura été un aussi mauvais calcul que celle de Colomiers chez nous :content:
 
Ce soir à l'extérieur ce match n'est pas évident du tout. Les conditions météo sont mauvaises à 21h00 pluie fine crachin ou pas; terrain humide ballon glissant ; vent à 45 km/h. Conditions vraiment particulières.
Pour gagner ce genre de match avec un Montauban survolté soit tu as 3 classes au dessus. Soit tu joues fermé attendant la faute prenant les pénalités et assurant fortement les fondamentaux touche mélé. Pas de folie match à l'ancienne et rien d'autre.
Le plus important dans un tel match n'est pas la victoire mais revenir à AG sans blessé.
Voilà mon avis.
voila tout est dit le shéma tactique de ce genre de match est de laisser jouer l'usm et de les pousser à la faute avec notre défense intraitable...
ça c'est le plan A
le plan B implique une attaque de feu .... avec possession de ballon propre disponible (touche mêlee) mais avec une pelouse grasse cela semble impossible.(ballon glissant)
 
Méfiance sur ce match, les conditions climatiques vont niveler les valeurs et l'absence d'un seconde ligne sur le banc peut nous mettre en grande difficultés en fin match. J'espère qu'on va pas revoir les mêmes 10 dernières que face à Colomiers.
 
Méfiance sur ce match, les conditions climatiques vont niveler les valeurs et l'absence d'un seconde ligne sur le banc peut nous mettre en grande difficultés en fin match. J'espère qu'on va pas revoir les mêmes 10 dernières que face à Colomiers.

Contre colomiers on était dans la gestion on a pris le risque de subir, là ça m'étonnerait qu on ait 14 points d avance. Après si eru ne tient pas 80mn on sera forcément en difficulté mais bon à l'impossible nul n'est tenu. je suis d'accord avec le capcinois, le bloc est déjà réussi dans l'absolu il vaut mieux 0 point (voire 1) et pas de casse que dlf avec une grosse acromio ou kubri qui se fait les croisés. La saison ne se joue pas ce soir
 
Retour
Haut