Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 

Mont de marsan

Discussion dans 'Forum Pro D2' créé par coropaul, 2 Juin 2016.

  1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis !
    JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
  1. coropaul

    coropaul Passe sa vie sur le forum

    Messages:
    6 361
    Notations:
    +2 705 / 71 / -11

    Partager cette page

    Le Stade Montois a annoncé via son compte Twitter officiel l'arrivée de 3 nouveaux joueurs pour la saison prochaine. Il y a tout d'abord les deux Sud-Africains : Philip Du Preez (deuxième ligne), un beau bébé de 2 mètres pour 120 kilos, ainsi que Schalk Oelofse, également deuxième ligne (1m97 - 114kg) tout droit venu du Super Rugby. Les "Boks" ont signé pour une durée de 2 ans avec le club.

    La troisième et dernière recrue annoncée lors de cette soirée de remerciements et de bilan de fin de saison est l'ailier Fidjien Nacani Wakaya (1m87 - 103kg) qui s'est également engagé pour deux saisons.
     
  2. KIM

    KIM USAPiste bavard

    Messages:
    114
    Notations:
    +67 / 1 / -1
    Ainsi les 4 trois quarts du stade montois seront tous fidjiens et la seconde ligne sud africaine. Bel exemple pour un club formateur et qui est une figure historique en matière de 3/4: les Bonifance, Darrouy, etc.
    Cela devient désolant si même les équipes bien implantées dans un terroir historique se lancent dans cette surenchère.
     


  3. coropaul

    coropaul Passe sa vie sur le forum

    Messages:
    6 361
    Notations:
    +2 705 / 71 / -11
    effectivement c'est triste mais aujourd'hui tout le monde fait pareil. Nous on forme les joueurs puis une fois formé ils se barrent ailleurs
     
  4. moulinas

    moulinas USAPiste impliqué

    Messages:
    1 366
    Notations:
    +533 / 7 / -0
    Je crois que nous avons en France les dirigeants nationaux les plus cons du monde; ce qui se passe chez nous est unique!
    On a une situation économique désastreuse et le championnat le plus cher et le plus surfait du monde, il n'y a qu'à voir notre pauvre équipe de France qui est obligée de faire jouer des étrangers, c'est à la fois à mourir de rire et à pleurer.
    Un peu comme l'europe qui nous a retiré peu à peu la possibilité de décider par nous mêmes, canal+ et quelques lobyings ont pris le pouvoir et la LNR, moyennant peut-être quelques pots de vin n'a plus rien à dire, si ce n'est, en prevoyant de réduire le nombre de clubs en top14, de favoriser encore plus les plus riches .
    Quand on voit ce qu'on laisse faire à Montpellier, on peut se dire qu'on est vraiment dans un pays de cons !
    J
     


  5. matemale

    matemale Passe son temps sur le forum

    Messages:
    2 248
    Notations:
    +1 301 / 5 / -8
    Il va rester des rugbymans en Afrique du Sud? J'ai l'impression qu'ils sont tous en France.
     
  6. clement6628

    clement6628 Passe sa vie sur le forum

    Messages:
    7 024
    Notations:
    +4 532 / 39 / -15
    Quelles sont tes solutions sachant qu'il y a des règles de droit à respecter ?
    Je pense que déjà en supprimant les jokers et en limitant le nombre de joueurs dans le groupe, on serait forcément obligé d'aller puiser chez les jeunes. Ce qui se passe à Montpellier, ça fait grincer des dents beaucoup de personnes je pense, le problème c'est que les solutions sont difficiles à trouver.

    Déjà si ça te rassure, en Angleterre, c'est pareil avec la Premier League.

    Je pense qu'il y a deux énormes qui sont le fric et surtout les mentalités.
     
    Dernière édition: 3 Juin 2016
  7. doc27

    doc27 Passe son temps sur le forum

    Messages:
    3 057
    Notations:
    +1 743 / 14 / -1
    J.I.F.F : J'en aI Finalement rien à Foutre...
     
  8. moulinas

    moulinas USAPiste impliqué

    Messages:
    1 366
    Notations:
    +533 / 7 / -0
    On est quand même différents des autres: pratiquement aucun joueur francais ne joue à l'étranger; soit ils ne sont pas bons, soit ca paye moins ailleurs.En Angleterre il y a des étrangers mais bien moins que chez nous et globalement ce ne sont pas des stars car il y a moins de fric.
    Des solutions, je n'en vois pas trop, tant que canal+ sera autant impliqué là dedans rien ne changera, car plus il y a de stars et plus il y a d'audience.
    Il n'y a plus de vedettes au foot, à part le PSG , et le championnat est devenu inintéressant, donc ils se rabattent sur le rugby qu'ils vont finir par assécher......et le plus tôt sera le mieux!
     
  9. clement6628

    clement6628 Passe sa vie sur le forum

    Messages:
    7 024
    Notations:
    +4 532 / 39 / -15
    C'est surprenant mais figure toi qu'en Angleterre, il y a plus d'étrangers qu'en France ! Je t'avoue que je ne m'y attendais pas mais j'ai trouvé un site qui a l'air plutôt sérieux le montrant : Comparaison du nombre de joueurs de rugby recrutés à l'étranger entre le top 14 et les autres championnats de rugby dans le monde - Le rugby en mélée / Le rugby le sport où les avants donnent de temps en temps la balle aux arrières, mais pas trop souvent.
    Si j'avais bien compris suite à l'interview de Mélé, il y aurait une sorte de prime pour les clubs qui font jouer des internationaux anglais : "Là-bas, ils font tout pour l’équipe nationale, après s’il est sélectionné ils ont des subventions de la ligue, donc voilà…"
    C'est une autre mentalité.

    Quand je vois ce à quoi ressemble la D2 et la Fédérale 1, je m'inquiète. Et là, c'est vraiment plus les mentalités que le fric. Aujourd'hui de plus en plus de gens (qui ne suivent que le Top 14 je suppose) proposent pour permettre aux jeunes qui ne jouent pas dans le championnat de stars étrangères qu'est devenu le Top 14 de les envoyer en D2 gagner du temps de jeu. Mais la D2, c'est juste effrayant : devant c'est des tongiens et géorgiens en quantité, derrière il n'y a que des joueurs du Pacifique. Les gros clubs de Fédérale 1, idem. Par exemple, cette saison, on va recruter bien plus d'étrangers que de Français.
     
  10. moulinas

    moulinas USAPiste impliqué

    Messages:
    1 366
    Notations:
    +533 / 7 / -0
    Merci pour ces infos!Les anglais sont quand même moins cons quenous en privilégiant l'équipe nationale, et on voit le résultat par rapport à nous.
     
  11. albert

    albert Passe son temps sur le forum

    Messages:
    2 516
    Notations:
    +588 / 9 / -7
    il faut continuer a le dire
    entierement d accord quand je vois cette evolution
    les francais sont les rois des cons
    tous ces etrangers me navrent-cette abondance me saoule
    je ne suis pas fana du xiii---mais hier soir les dragons en angleterre avec 13 francais sur la feuille de matchs-respect et bravo
    maintenant il faut communiquer
    il faut defendre notre identite
     

Partager cette page