• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Mont de Marsan - Usap : une finale d’accession pour entrer dans l histoire

un traginer

USAPiste sérieux
Inscrit
5 Mai 2014
Messages
1 286
Réactions
1 359
Quand tu dis que l'on a une équipe au complet, c'est vrai... et Mal da cap pour trouver le meilleur groupe et décider de laisser de valeureux guerriers en tribune... soucis de riches! même si statistiquement le treizième de Top 14 s'est toujours incliné en match d'accés, nous avons je l'espère tiré des enseignements des prestations peut être un peu trop prétentieuses des favoris "top 14" (voir ou revoir Bayonne- Biarritz de l'an dernier!) A nous de jouer!!!

Je pense que l'équipe on l'a vu contre l'UBB.
En première ligne c'est chanté. Lam, Halakonuka, Lotrian c'est ce qu'on a de plus fort. Il te faut des remplaçants. Tadjer donne des garanties. Chiocci n'a plus de concurrents. Joly est seul à droite.
En deuxième ligne la seule inconnu est qui débute de Mahu ou Faasalele. Mais Faasalele est un leader de combat. Labouteley peut être remplacé, mais il saute. Mahu sera donc sur le banc pour densifier le pack en deuxième mi-temps. Ou Labouteley.
En troisième ligne Chouly est indispensable, comme Lemalu. Oviedo a gagné sa place. S'il n'est pas sur le terrain, il y aura Bachelier, qui saute et défend. Et il sera sur le banc. Il peut remplacer au 3 postes.
A la charnière Ecochard s'est imposé, Tedder aussi. Rodor sera sur le banc parce qu'il peut couvrir les deux postes.
Derrière au centre c'est plié. Et aux ailes aussi. Acebes sera sur le terrain. Il faudra choisir entre Duguivalu et Delguy pour débuter. L'autre entrera. Ou alors il y aura Tisley, qui peut jouer à tous les postes.
Derrière c'est la vraie question. Jaminet devrait jouer pour son jeu au pied. Mais étant donnés ces déboires, il faudrait Dubois sur le banc.
Ca ferait un banc à 3 1° lignes, Mahu, Bachelier, Rodor, Tisley ou Dugui ou Delguy, Dubois.
 

tiroupetit

USAPiste bavard
Inscrit
16 Octobre 2012
Messages
151
Réactions
38
Salut à tous,
Même s'il faut assumer, ce statut de favori ne me plait pas du tout. On n'est pas à l'abris d'un scénario merdique (carton rouge ...)
C'est le moment de ramasser les olives lol
 

rouste66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
5 Novembre 2012
Messages
2 507
Réactions
1 327
Savoir gérer la pression, même si Arlettaz a parlé très tôt de ce match,d un côté Mdm qui ne voudrait pas monter,et l Usap qui ne veut absolument pas descendre, mentalement c est très différent pour les joueurs.
 

webmaster

Le méchant "chef" de ce forum
Membre du personnel
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
23 Juillet 2012
Messages
18 446
Réactions
3 636
Ville
Canohès
Je pense que l'équipe on l'a vu contre l'UBB.
En première ligne c'est chanté. Lam, Halakonuka, Lotrian c'est ce qu'on a de plus fort. Il te faut des remplaçants. Tadjer donne des garanties. Chiocci n'a plus de concurrents. Joly est seul à droite.
En deuxième ligne la seule inconnu est qui débute de Mahu ou Faasalele. Mais Faasalele est un leader de combat. Labouteley peut être remplacé, mais il saute. Mahu sera donc sur le banc pour densifier le pack en deuxième mi-temps. Ou Labouteley.
En troisième ligne Chouly est indispensable, comme Lemalu. Oviedo a gagné sa place. S'il n'est pas sur le terrain, il y aura Bachelier, qui saute et défend. Et il sera sur le banc. Il peut remplacer au 3 postes.
A la charnière Ecochard s'est imposé, Tedder aussi. Rodor sera sur le banc parce qu'il peut couvrir les deux postes.
Derrière au centre c'est plié. Et aux ailes aussi. Acebes sera sur le terrain. Il faudra choisir entre Duguivalu et Delguy pour débuter. L'autre entrera. Ou alors il y aura Tisley, qui peut jouer à tous les postes.
Derrière c'est la vraie question. Jaminet devrait jouer pour son jeu au pied. Mais étant donnés ces déboires, il faudrait Dubois sur le banc.
Ca ferait un banc à 3 1° lignes, Mahu, Bachelier, Rodor, Tisley ou Dugui ou Delguy, Dubois.

très bien dit je pense exactement pareil que toi. Hors blessure je ne vois pas le staff faire d’autre choix.
 

koenig

Titan du forum
Inscrit
6 Août 2012
Messages
12 087
Réactions
5 928
Sauf blessure, Duguivalu sera titulaire, le staff l'a fait sortir à l'heure de jeu contre Bordeaux pour le préserver.
 

Antoine66

USAPiste sérieux
Inscrit
28 Décembre 2021
Messages
1 241
Réactions
1 621
Je pense que l'équipe on l'a vu contre l'UBB.
En première ligne c'est chanté. Lam, Halakonuka, Lotrian c'est ce qu'on a de plus fort. Il te faut des remplaçants. Tadjer donne des garanties. Chiocci n'a plus de concurrents. Joly est seul à droite.
En deuxième ligne la seule inconnu est qui débute de Mahu ou Faasalele. Mais Faasalele est un leader de combat. Labouteley peut être remplacé, mais il saute. Mahu sera donc sur le banc pour densifier le pack en deuxième mi-temps. Ou Labouteley.
En troisième ligne Chouly est indispensable, comme Lemalu. Oviedo a gagné sa place. S'il n'est pas sur le terrain, il y aura Bachelier, qui saute et défend. Et il sera sur le banc. Il peut remplacer au 3 postes.
A la charnière Ecochard s'est imposé, Tedder aussi. Rodor sera sur le banc parce qu'il peut couvrir les deux postes.
Derrière au centre c'est plié. Et aux ailes aussi. Acebes sera sur le terrain. Il faudra choisir entre Duguivalu et Delguy pour débuter. L'autre entrera. Ou alors il y aura Tisley, qui peut jouer à tous les postes.
Derrière c'est la vraie question. Jaminet devrait jouer pour son jeu au pied. Mais étant donnés ces déboires, il faudrait Dubois sur le banc.
Ca ferait un banc à 3 1° lignes, Mahu, Bachelier, Rodor, Tisley ou Dugui ou Delguy, Dubois.

Tu oublies je pense Eru s’il revient (ça devrait être le cas a priori) que j’ai du mal à ne pas voir sur la feuille; pour le reste tout à fait d’accord.
 

planxot

USAPiste sérieux
Inscrit
25 Août 2012
Messages
1 154
Réactions
1 272
Cette équipe que vous décrivez, aujourd’hui est très très forte, rien à voir avec les premiers matchs du championnat, à Brive et contre Pau, par exemple.Il faut juste y ajouter 2 à 3 bonnes recrues supplémentaires ( en dehors de celles déjà connues) et l’Usap devrait faire très bonne figure pour le Top 14 2022-23.
 
Haut Bas