• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Midol spécial usap

koenig

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
6 Août 2012
Messages
12 216
Réactions
6 098
Il faut quand même noter que l'année dernière beaucoup trouvaient que le midol en faisait beaucoup sur Bayonne, là nos concurrents peuvent se dire la même chose.
 

Cargol66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
2 Août 2012
Messages
3 548
Réactions
3 133

Si quelqu'un peut nous mettre l'article svp ?
Il y a trop d'articles sur l'USAP en ce moment haha
 

GARAK

USAPiste balbutiant
Inscrit
20 Juin 2023
Messages
18
Réactions
60

Top 14 - Une profondeur d’effectif nouvelle pour l'Usap​

  • Les Perpignanais possèdent un effectif talentueux et homogène.
Si les ambitions de jeu ont toujours été là pour Perpignan, le groupe, étoffé, est capable de maintenir le niveau de rugby durant 80 minutes.
C’est la victoire de la continuité et d’un projet bien défini. Perpignan récolte actuellement les fruits d’une volonté sportive assumée depuis plusieurs saisons, prônée par Patrick Arlettaz et aujourd’hui affinée par Franck Azéma. Les deux hommes ont su donner confiance aux joueurs pour qu’ils adhérent à un jeu que l’on a longtemps cru réservé aux équipes du haut du tableau. Perpignan aujourd’hui s’appuie sur la troisième attaque en nombre d’essais marqués. Une statistique qui remplace de longs discours.
"Nous voulons performer en proposant un beau rugby pour poser des problèmes à nos adversares, tous les week-ends", explique le manager. "Les joueurs qui étaient présents avant mon passage ont été éduqués d’une manière qui me correspond. Il y a un équilibre entre nous et cela permet notre fonctionnement aujourd’hui [...] Les garçons ont cru au projet. Si à l’époque (en début de saison, NDLR), il y avait beaucoup de frustration, on se devait de monter notre exigence physique ainsi que nos contenus d’entraînements. Ne pas faire dans le moyen."

Les bonnes pioches du recrutement​

Lors des deux dernières saisons, l’Usap séduisait déjà par la qualité de son jeu mais elle manquait de constance pour en profiter pleinement. Le recrutement lors de la dernière intersaison et le renfort de Mathieu Tanguy en cours d’exercice a été déterminant pour l’entraîneur David Marty : "Nous avons un effectif un peu plus conséquent que lors des saisons précédentes. Quand le banc de touche rentre nous sommes toujours performants physiquement et dans la densité. Nous ne l’avions pas les années précédentes."
L’augmentation de la masse salariale, et donc du budget du club, a été payante avec une émulation au sein de l’effectif avec des recrues qui ont su apporter une véritable plus value, permettant au groupe de gagner en expérience et donc de mieux gérer les moments clés d’une rencontre, à l’image de la maîtrise affichée face à Lyon alors que le Lou avait réalisé une belle entame. Il est difficile de citer toutes les bonnes pioches du dernier recrutement mais la prestation de Jacobus Van Tonder face au Lou et le onzième essai de la saison de Tavite Veredamu sont des clins d’œil à cette nouvelle force collective de l’Usap.
 

tots

USAPiste sérieux
Inscrit
4 Août 2012
Messages
1 662
Réactions
1 366
Interview du Président Riviére ....
1713888311917.png
 

Will6631

USAPiste impliqué
Inscrit
12 Septembre 2021
Messages
759
Réactions
681
ça fait un moment que lui et d'autres ont vu ce qui se passait à l'USAP !
hasard du calendrier, cette chronique de Garba qui arrive au lendemain d'une écrasante victoire contre le LOU, qu'il avait laissé à la 3 ème place du top 14, avant d'être remercié. (je n'arrive pas à comprendre ce qui leur est passé par la tête !)
Garbajosa avait la quasi totalité du vestiaire contre lui. Sacré caractère apparemment... Roubert a écouté les cadres de l'équipe et a préféré débarquer Garba plutôt que de voir l'équipe sombrer ...
 

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 823
Réactions
10 231
Il faut quand même noter que l'année dernière beaucoup trouvaient que le midol en faisait beaucoup sur Bayonne, là nos concurrents peuvent se dire la même chose.

c est tout à fait ça, j ai vu un commentaire d un palois (je présume) qui disait que tout le monde s enthousiasmait pour l usap à 3 points de la 6eme place alors que pau à 2 points tout le monde s en fout.
comme quoi on est tjrs le mal aimé de qqu un et que le complot des illuminatis reptiliens anti usap c était du flan et qd on joue bien et qu on gagne, les gens disent qu on gagne et qu on joue bien. et bizarrement qd on domine on fait moins de faute, on est mieux "arbitré" et qd on a 15 points d avance on remarque moins les interprétations négatives des arbitres corrompus
 

Stark66

USAPiste impliqué
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
573
Réactions
393
Rivière dans l’interview qu’il donne au midol indique que l’an dernier un ou deux actionnaire(s) minoritaire serait rentré au club vous avez plus de précision ?
 
Haut Bas