• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

MHR - USAP : Topic officiel

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
15 228
Réactions
6 529
ca va etre sacrément dur à Montpellier ... mais le jeu en vaut la chandelle.

Et autant on a des belles choses. Autant 28 plaquages ratés pour 91 réussis contre Lyon c'est impossible comme stats pour gagner à l'extérieur. Alors je pense pas que les mecs se soient échappés. Déja y a du dur à Lyon : Taofifenua, Botha, Bamba, Couilloud, Ioane, Niniashvilli... Et puis on a paru souvent un peu en retard en début de match. Faute à la "lourdeur" du pack ?

Au vu des stats Montpellier a été impérial en touche contre Pau. Mais s'est fait bouffer en mélée, dans les rucks, au plaquage... Ils sont la 13 ème équipe à domicile. 6 victoires en 10 matchs. De plus, ils en sont sur 4 défaites d'affilés.

Donc pour moi : retour de Orie, Oviedo, Sobela dans le pack qui démarre. Galletier a pas mal joué avec les sauteurs Montpelleirains : Van Rensburg, Camara... donc ça me paraitrait logique de le voir aligné.

En terme de dynamique, de soutien... tout les voyant sont au vert pour un beau coup. Mais la difficulté de se remettre en question pour enchainer une 5 ème grosse performance de rang...

Pour moi si on gagne et qu'on recolle à Bordeaux, La Rochelle.. au britannique tout est possible. D'autant que Castres risque de gagner à Oyonnax. Une victoire à Montpellier nous permettrait de ne pas souffrir de cela. Ensuite il y aura un 6 ème match à AG. Vu ce qu'à proposé Clermont hier, je ne veux pas etre prétentieux ni manquer d'humilité, mais ce ne serait pas un exploit de les battre. On aurait une balle réelle pour enchainer une 6 ème victoire de rang. Et bon là les 3 derniers match se ferait avec une euphorie et une confiance totale je pense. Face à des adversaires à notre portée.

Mais tout ceci commence à Montpellier. Où doit continuer à Montpellier disons.

Mais également si on regarde en bas. Avec 14 où 15 points d'avance sur le 13 ème à 4 journées de la fin, le maintien direct pourrait être officiel. En effet si le Stade Français gagne à Clermont, et que nous à +11 sur Clermont et à + 14 sur Montpellier a 4 journées de la fin, il faudrait que Montpellier gagne ses 4 matchs, pendant que Clermont en gagne 3 à minima. Hors Montpellier se déplace à Clermont à la J26. Il suffirait donc d'une défaite de Clermont où de Montpellier sur les 4 derniers matchs pour que le maintien soit officiel. ( Clermont a autant gagné chez lui que le Stade Français à l'extérieur cette saison. Clermont n'a plus qu'un pilier gauche et a perdu son 9 titulaire hier. Le Stade Français a donc de sacrés chance au Michelin Samedi. D'autant plus qu'ils ont un jour de plus pour se préparer.)

Ce match est donc sur le papier à notre portée. Tout les voyants sont aux verts. Et, il scellerait notre objectif en bas en nous projetant vers l'objectif du haut. Et en cas de résultats de Toulon à La Rochelle, et de Lyon contre Pau nous ferait rentrer provisoirement dans les 6. Cela fait beaucoup de si. Mais cela indique que les deux matchs à l'extérieur restant deviendrait des finales pour les 6.
 

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
15 228
Réactions
6 529
C'est pas mieux de mettre Tanguy derrière Lotrian ?
Si peut etre. Mais déja Orie ça pousse fort. Et Tanguy a joué pratiquement tout le match Samedi. Je pense que si on veut profiter de la force de notre profondeur il faut répartir le temps de jeu.
 

marco3866

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Septembre 2012
Messages
3 781
Réactions
2 175
Une victoire et on est sauve une defaite a domicile pour Montpellier et ils sont presque officielement barragiste. Diffcile d'avoir plus d'enjeux que ce match pour l'equipe on a une 30 de joueurs c'est bien ca la différence avec les 2 dernieres annees on peut supposer du repos pour les seconde ligne (dans le roulement je parle)
 

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
15 228
Réactions
6 529
Une victoire et on est sauve une defaite a domicile pour Montpellier et ils sont presque officielement barragiste. Diffcile d'avoir plus d'enjeux que ce match pour l'equipe on a une 30 de joueurs c'est bien ca la différence avec les 2 dernieres annees on peut supposer du repos pour les seconde ligne (dans le roulement je parle)
Oula non. Officielement barragiste je pense pas. Clermont va recevoir Montpellier, Paris, Castres. Lyon va recevoir Toulouse, le Racing. On finirait devant Montpellier à coup sur. Mais pour Clermont et Lyon ce serait loin d'être fait. Entre les blessures, le calendrier, la challenge cup, le niveau montré, je serait presque plus à parier sur Clermont que sur Montpellier pour la 13 ème place.
 

marco3866

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Septembre 2012
Messages
3 781
Réactions
2 175
Oula non. Officielement barragiste je pense pas. Clermont va recevoir Montpellier, Paris, Castres. Lyon va recevoir Toulouse, le Racing. On finirait devant Montpellier à coup sur. Mais pour Clermont et Lyon ce serait loin d'être fait. Entre les blessures, le calendrier, la challenge cup, le niveau montré, je serait presque plus à parier sur Clermont que sur Montpellier pour la 13 ème place.
presque officielement ! Mathématiquement non mais si ils perdent je pense qu'ils finiront 13 eme entre les JIFFS et leurs méforme je vois pas comment il pourrait en être autrement, on peut les couler et nous sauver 4 journees avant la fin c'est juste magnifique !
 
Dernière édition:

Cata'tonique

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
19 591
Réactions
9 881
Pour moi si on gagne et qu'on recolle à Bordeaux, La Rochelle.. au britannique tout est possible
Il y a quand même pas mal de chemin, surtout sur LR :
1713781050811.png

Être 10 ce serait déjà très bien : objectif atteint. 7 ou 8, excellent (mais à double tranchant) puisqu'on ferait probablement la grande CE. Mieux, ce serait un concours de circonstances heureux.
 

Cata'tonique

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
19 591
Réactions
9 881
Diffcile d'avoir plus d'enjeux que ce match
J'ose même pas imaginer les entraînements de la semaine et le vestiaire du MHtruc avec Collazo et Labit aux manettes, Laporte en éminence grise un peu en retrait mais qui doit bouillir intérieurement. J'aimerais bien avoir une caméra cachée.
 

koenig

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
6 Août 2012
Messages
12 292
Réactions
6 206
Ca ferait presque bizarre pour le club de finir sur une place entre 12 et 7 cette saison. Il y a un bon moment que nous jouons notre vie sur les barrages/phase finales.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut Bas