• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Merkler

Gamael

USAPiste sérieux
Inscrit
12 Janvier 2022
Messages
1 729
Réactions
1 126
Tu ne sais rien du tout.
Ce ne sont pas les clubs français qui sont allés les chercher.
Les français n'ont rien pris à personne.
Et quand tu les croiseras, pose leur la question de savoir pourquoi ils ne veulent pas jouer pour leur pays d'origine.

Tu sais pas grand chose non plus.. et si tu parles des samoans ou des tongiens j'ai regardé le reportage notamment avec Dan Léo.
Donc ils viennent se proposer aux clubs français pourquoi a ton avis?
 

Gamael

USAPiste sérieux
Inscrit
12 Janvier 2022
Messages
1 729
Réactions
1 126
Tu ne sais rien du tout.
Ce ne sont pas les clubs français qui sont allés les chercher.
Les français n'ont rien pris à personne.
Et quand tu les croiseras, pose leur la question de savoir pourquoi ils ne veulent pas jouer pour leur pays d'origine.
Et tu généralises ton info a tous les individus de ces communautés ? Faut arrêter les bêtises ! Je pointe du doigt le contexte des riches qui récupèrent (en le voulant ou pas, peu importe) les meilleurs des pauvres.
 

A l'ouest

USAPiste impliqué
Inscrit
27 Juin 2021
Messages
854
Réactions
567
Tu sais pas grand chose non plus.. et si tu parles des samoans ou des tongiens j'ai regardé le reportage notamment avec Dan Léo.
Donc ils viennent se proposer aux clubs français pourquoi a ton avis?
Pour jouer dans le meilleur championnat du monde et mieux gagner leur vie.
C'est la vie du sportif professionnel.
C'est la réalité dans tous les sports professionnels et dans tous les pays.
Pourquoi les basketteurs français rêvent d'aller jouer aux USA ou les footballeurs en Angleterre ?
 

mike patton

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
5 453
Réactions
4 800
Ben voila ca simplifie les débats,on l'aura au tournoi lors du Crunch contre les Bleus dans 3 ans haha
 

Blutch

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
3 478
Réactions
3 026
Tu ne sais rien du tout.
Ce ne sont pas les clubs français qui sont allés les chercher.
Les français n'ont rien pris à personne.
Et quand tu les croiseras, pose leur la question de savoir pourquoi ils ne veulent pas jouer pour leur pays d'origine.

Ah bon ? Et l'académie de Clermont aux Fidjis c'est quoi alors ?
 

cat'alain

Passe du temps sur le forum
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
4 408
Réactions
3 585
je ne parle en aucun qua de posolo il est née en France il est Français la question ne se pose même pas c est les joueur étranger qui vienne dans notre top14 j en ai énuméré certain qui se nationalise et pique la place a certain joueur Français qui rêve de porté le maillot du coq.
Posolo n'est pas né en France, il est arrivé à 3 ans. Je crois qu'il est né aux Samoas et pas en Angleterre
 
Haut Bas