• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

MATCHS PROD2

C'est pas bien clair si tu te réfères à la définition de ce qui suit :
9 jeu déloyal :
un joueur qui commet un acte de jeu déloyal doit être soit averti soit temporairement exclu ou définitivement exclu

donc décision laissée à l'appréciation de l'arbitre ...
out joueur qui empêche un essai d'être marqué en commettant un acte de Jeu déloyal doit être averti et temporairement ou définitivement exclu.
C'est pas soit, c'est ET
 
@Catamaran Souligné et en gras:

Un essai de pénalité doit être accordé si la faute empêche un essai qui aurait probablement été marqué sans celle-ci. Tout joueur qui empêche un essai d'être marqué en commettant un acte de Jeu déloyal doit être averti et temporairement ou définitivement exclu.


On peut toujours vouloir interpréter mais bon.
 
Ensuite en haut de la page il est inscrit en préambule:

"Un joueur qui commet un acte de jeu déloyal doit être soit averti soit temporairement exclu ou définitivement exclu."

Sachant que dans la liste des actes déloyaux on va de l'obstruction au poing dans la gueule, ça me semble logique qu'il y ait une graduation.
 
Ensuite en haut de la page il est inscrit en préambule:

"Un joueur qui commet un acte de jeu déloyal doit être soit averti soit temporairement exclu ou définitivement exclu."

Sachant que dans la liste des actes déloyaux on va de l'obstruction au poing dans la gueule, ça me semble logique qu'il y ait une graduation.
Mais arrêtez, vous ne parlez pas de la même chose : les uns des mauls écroulés prés de la ligne d'essai ( et la règle est claire), l'autre extra-terrestre se greffe à la discussion avec un tout autre sujet, comme d'hab, pour essayer de prouver que l'erreur vient d'une des trois seules causes qu'il connaisse : l'arbitre, Fasaalele ou Lanta
 
C'est bien ce que je disais, le carton jaune n'est pas systématique à la première faute ...
Je vais essayer une dernière fois.
Si tu mets un coup de poing dans la gueule c'est direct rouge, pas la peine de récidiver.
Si tu fais tourner le chronos, c'est coup franc si tu récidive pénalité.
Si tu écroule un maul qui va à l'essai c'est jaune.
 
OK, OK pour les brutalités, le maul écroulé ...
A ce propos, tu crées un maul aux 5 m, tu sais que le rideau défensif d'en face est très difficile à franchir, que le compteur va tourner et que peut-être il y aura des blessés, alors tu te dis : je vais faire écrouler le maul que j'ai formé en entraînant un ou deux adversaires batailleurs au sol et l'arbitre va nous donner un essai de pénalité et en passant filer un carton à l'un des deux. C'est tordu comme truc mais ça existe et ça se travaille à l'entraînement ! Apparemment le naïf @Océan ne connait pas ...
Ouais, j'suis naif.
Mais un maul écroulé, je sais ce que c'est, j'en ai "vécu" pas mal de l'intérieur, et il est très facile pour l'arbitre de savoir qui écroule.
 
les compos pour ce soir , du lourd au BO , gros match en perspective et intéressant à suivre :

Le XV vannetais : Rabut – Gratien, Pauvert, Symons, Bly – Popelin (o), Saseras (m) (c) – Iachizzi, Burgaud, Marks – Picquette, O’Shea – Kité, Béziat, Phelipponneau. Remplaçants : Blanchard, Dumas, Johnson, Edwards, Cazenave, Hilsenbeck, Duplenne, Troin, Tafili, Bazin.

Le XV biarrot : Lucu – Barry, Plessis-Couillaud, Saili, Artru – Perraux (o), Hart (m) – Knight, Armitage (c), Jalagonia – Olmstead, Aliouat – Azariashvili, Ruffenach, Millar. Remplaçants : Peyresblanques, Tcheishvili, Dyer, Cramond, Couilloud, Bosch, Brosset, Nutsubidze.
 
Retour
Haut