• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

[ Match ] Usap vs montpellier 10-08-2012

Carto

Dieu du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
32 153
Réactions
3 985
Ville
x
Merci Doc , sympa pour les expatriés .
 

Carto

Dieu du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
32 153
Réactions
3 985
Ville
x
Effectivement c'est ce qui est annoncé sur le site de l'équipe: "Romain Taofifenua s'est fracturé un doigt de la main droite et sera absent pour la reprise du Top 14. Il devrait être opéré ce samedi.":(

Un coup dur pour l'équipe , sa puissance manquera à coup sur devant Toulon .
 

Carto

Dieu du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
32 153
Réactions
3 985
Ville
x
Rugby - Amical : L'USAP dompte Montpellier
A une semaine de la reprise, Perpignan s'est offert une belle victoire en amical contre Montpellier (26-7), vendredi.

Luke Narraway et ses coéquipiers de l'USAP ont pris Montpellier de vitesse, vendredi, à une semaine de la reprise du Top 14. (L'Equipe)

Il n'y a pas eu de chassé-croisé, vendredi soir, à Perpignan. L'USAP a dirigé les débats face à Montpellier, pour filer droit vers la victoire (26-7), et prendre du rythme à une semaine du coup d'envoi de la nouvelle saison. Le club catalan a appuyé d'emblée sur l'accélérateur : avant même la demi-heure de jeu, il avait déjà inscrit trois essais. Tous, sous l'impulsion de Hook, prêt pour les choses sérieuses face à Toulon en ouverture de la saison. Battle a franchi en premier la ligne de l'en-but (8e), imité par Taofifenua (11e) - qui s'est blessé (voir plus bas) -, avant que Sid n'aggrave encore la marque (24e).

Et sinon, en face ? Une équipe de Montpellier brouillonne sans ses Argentins, et pas dans le tempo. La faute, peut-être, au travail foncier de l'intersaison. Seul Ouedraogo semblait vraiment avoir du jus, mais son impact a été insuffisant pour inverser la tendance. Les nmbreux changements n'ont pas influencé la physionomie du match, hormis lors des dix dernières minutes. Les Héraultais ont relevé la tête et alléger un peu l'addition (77e).
Romain Taofifenua s'est fracturé un doigt de la main droite et sera absent pour la reprise du Top 14. Il devrait être opéré ce samedi.
L'équipe magazine .
Voir la pièce jointe 499
 

tots

USAPiste sérieux
Inscrit
4 Août 2012
Messages
1 659
Réactions
1 357
Rugby - Amical : L'USAP dompte Montpellier
A une semaine de la reprise, Perpignan s'est offert une belle victoire en amical contre Montpellier (26-7), vendredi.

Luke Narraway et ses coéquipiers de l'USAP ont pris Montpellier de vitesse, vendredi, à une semaine de la reprise du Top 14. (L'Equipe)

Il n'y a pas eu de chassé-croisé, vendredi soir, à Perpignan. L'USAP a dirigé les débats face à Montpellier, pour filer droit vers la victoire (26-7), et prendre du rythme à une semaine du coup d'envoi de la nouvelle saison. Le club catalan a appuyé d'emblée sur l'accélérateur : avant même la demi-heure de jeu, il avait déjà inscrit trois essais. Tous, sous l'impulsion de Hook, prêt pour les choses sérieuses face à Toulon en ouverture de la saison. Battle a franchi en premier la ligne de l'en-but (8e), imité par Taofifenua (11e) - qui s'est blessé (voir plus bas) -, avant que Sid n'aggrave encore la marque (24e).

Et sinon, en face ? Une équipe de Montpellier brouillonne sans ses Argentins, et pas dans le tempo. La faute, peut-être, au travail foncier de l'intersaison. Seul Ouedraogo semblait vraiment avoir du jus, mais son impact a été insuffisant pour inverser la tendance. Les nmbreux changements n'ont pas influencé la physionomie du match, hormis lors des dix dernières minutes. Les Héraultais ont relevé la tête et alléger un peu l'addition (77e).
Romain Taofifenua s'est fracturé un doigt de la main droite et sera absent pour la reprise du Top 14. Il devrait être opéré ce samedi.
L'équipe magazine .
Voir la pièce jointe 499

Un grand merci Carto ...car personne n'a donné le score aprés deux pages....on comprenait rien .
:404318:
 

renaud66

USAPiste balbutiant
Inscrit
1 Août 2012
Messages
21
Réactions
0
perso moi je ne me fie que très peu aux matchs amicaux, qui sont fait, comme le dit Marc Delpoux " un match amical est fait pour se tromper, tester", je serai bien sur présent contre Toulon, et là je pense qu'on pourra commencer à se faire un petit avis, n'oublions pas que l'équipe est fort renouvelée, faut que la mayonnaise prenne
 

kapaopango66

USAPiste bavard
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
102
Réactions
0
un beau match avec très peu de faute de mains. La bonne chose c'est que physiquement on est au point contrairement à d'autres équipes qui ont reprit la saison 3 semaines ou un mois après nous.
On a pu apercevoir de belles séquences de jeu au niveau des trois quart. A noter que la défense est vraiment pas mal non plus avec quelques beaux timbres distribués.
La touche c'était plutôt satisfaisant avec un Charteris au top.
La mélée sanctionnée une ou deux fois par rapport au nouveaux commandements il me semble.
A noter la bonne tenue en mêlée de CASTEIX , il était à gauche et moi j'ai trouvé qu'il était bien présent en mélée fermée et mobile dans le jeu.
Pour faire une revue des différentes recrues :
- R. Terrain: bon même très bon . C'était quand même une valeur du top 14 à ce poste.Par contre c'est le premier match amical que je vois mais s'il a fait tous les matchs amicaux sur ce rythme la c'est sur qu"il va explosé tot ou tard.
- L.Charteris : le patron dans les airs .... rien à dire
- Strockoch : sa découpe sévère
- LEO : à mon avis sa sera lui notre meilleure recrue et surement la plus utile ... il est entré au poste de N°8 en remplacement de Narraway et c'est franchement très solide et très adroit.
-PIUKALA: titulaire au centre en 12 , bonne prestation , très classique ,bien présent en défense . Une fois bien intégré il pourrait effectivement faire mal ( peut être géné par le problème de la langue encore) car il a du potentiel et un beau gabarit.
- DAVETAWALU : un beau gabarit qui a encore beaucoup à apprendre mais il a quand même laissé entrevoir quelques jolies choses....il s'est proposé sur deux belles combinaisons , puis un beau retour défensif avec prise de balle à une main....A mon avis son problème restera au niveau de la défense ou il me semble avoir apercu deux ou trois placages manqués de sa part.
MAFI : alors lui il a des cannes de feu ...des appuis de malade ...il va faire mal...A noter qu'il est aussi très bon en défense
-NARRAWAY: très classsique , très rassurant.
- GUITOUNE : gros match , il a des cannes , toujours bien placé , se propose au bon moment , adroit que du bon par contre on peut pas trop juger son jeu au pied pour l'instant.

Pour ce qui est des jeunes espoirs qui sont entrés en jeu , toutes les entrées ont été interessantes notamment celle de TAOFIFENUA Sebastien , le jeune talonneur DAVID et un centre dont je ne connais pas le nom... Vahamina très interessant aussi mais bon lui deja on le connait un pti peu plus.
 
Haut Bas