• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

MARCEL DAGRENAT DANS LE MIDOL DU 24/04/2020

il mâche pas ses mots...et un franc parlé homme de caractère
 
Il n'a pas changé , j'ai soutenu sa démarche "fa temps , ara" , je pense qu'il serait prêt à donner un coup de main pour GERER le club mais il avait toujours envisagé de monter la richesse du club par de l'immobilier dans et autour d'un futur stade...ce qui sera désormais IMPOSSIBLE chez nous et encore plus à compter de cette pandémie !
C'est sur que la "bande" des ex actionnaires a pu démontrer par la suite leur totale efficacité sur le plan gestion :eek::eek::eek: , il dit vrai quand il parle des "ego" (je mettrai SOBRAQUES et VELARTE en dehors , même si GABY a" trahi" quand même et que BERNARD est resté au soutien du club ) , ils se sont servis plus qu'ils n'ont servi au final , n'ont pas non plus anticipé le rugby PRO avec ses "travers" ...désormais ils sont planqués ...
Le rugby a atteint de telles proportions dans le "hors sol" qu'il se fracasse aujourd'hui sur le mur du réel , l'annonce du paiement des cotisations sociales à régulariser par les clubs sur les salaires de plus de 6800 euros (je crois) va faire exploser la "bulle"...
Tout va être à revoir , comment ? qui va rester ?
Les clubs et les joueurs sont en grand danger ....
Personne n'a une idée de l'avenir de notre sport aujourd'hui ...je dis bien personne ,il est tout à fait normal que FR flippe à mort quand même et il est loin d'être le seul !
 
Sympatoche l'article....Oui un bon président enfin je pense..Le notre deviens bon aussi avec l'expérience....
 
Interview d’un patron, du bâtisseur de notre club professionnel Usap. Toujours vrai, clair, cash.
Les gardiens du temple en sont pour leur frais, malheureusement pas autant que notre club de cœur qui a pris cher depuis leur prise de pouvoir... Tout cela pour garder leur privilèges de petits notables...
Ils auront réussi le club est à leur niveau: Pro D2.
Velarte pourra même en plus de voir ses panneaux sur le bord de la pelouse, voir son fils l’an prochain en tenue de rugbyman professionnel, chose qui ne lui serait pas arrivé dans un club catalan jouant le top14 et la Hcup, quelle réussite chapeau les artistes!
 
Il n'a pas changé , j'ai soutenu sa démarche "fa temps , ara" , je pense qu'il serait prêt à donner un coup de main pour GERER le club mais il avait toujours envisagé de monter la richesse du club par de l'immobilier dans et autour d'un futur stade...ce qui sera désormais IMPOSSIBLE chez nous et encore plus à compter de cette pandémie !
C'est sur que la "bande" des ex actionnaires a pu démontrer par la suite leur totale efficacité sur le plan gestion :eek::eek::eek: , il dit vrai quand il parle des "ego" (je mettrai SOBRAQUES et VELARTE en dehors , même si GABY a" trahi" quand même et que BERNARD est resté au soutien du club ) , ils se sont servis plus qu'ils n'ont servi au final , n'ont pas non plus anticipé le rugby PRO avec ses "travers" ...désormais ils sont planqués ...
Le rugby a atteint de telles proportions dans le "hors sol" qu'il se fracasse aujourd'hui sur le mur du réel , l'annonce du paiement des cotisations sociales à régulariser par les clubs sur les salaires de plus de 6800 euros (je crois) va faire exploser la "bulle"...
Tout va être à revoir , comment ? qui va rester ?
Les clubs et les joueurs sont en grand danger ....
Personne n'a une idée de l'avenir de notre sport aujourd'hui ...je dis bien personne ,il est tout à fait normal que FR flippe à mort quand même et il est loin d'être le seul !

Faut pas trop s'inquiéter de "l'avenir de notre sport": y'avait du rugby avant le professionnalisme, l'inflation salariale, les budgets à 35MM et la dépendance aux droits télés.
Y'en a encore d'ailleurs, tous les weeks end des séries à la F1.

Loin de moi le "c'était miux avant", c'était différent, on avait affaire à d'autres types d'athlètes, à une interprétation un peu moins édulcorée des valeurs de l'Ovalie par les arbitres mais personnellement moi ça m'allait pas trop mal.
Le seul truc qui n'a pas changé fondamentalement c'est des instances archaïques et des décideurs qui se cramponnent à leur place colme des tiques sur les c... ou une moule de bouchot sur un poteau.

Effectivement personne ne saitexactement ce qui va se passer, et personne ne le contrôle non plus, mais plus le temps passe plus il risque d'y avoir du dégât. A la fin, et comme après chaque crise, on comptera les morts / les valides et on recommencera avec ceux qui restent.
Ca impactera les clubs les plus fragiles, certains disparaitront, d'autres seront rétrogradés, et d'autres prendront les places vacantes, mais fondamentalement ça changera pas le fait qu'on continuera à avoir des matches à XV contre XV indépendamment du salaire que toucheront les mecs sur le pré.
 
Faut pas trop s'inquiéter de "l'avenir de notre sport": y'avait du rugby avant le professionnalisme, l'inflation salariale, les budgets à 35MM et la dépendance aux droits télés.
Y'en a encore d'ailleurs, tous les weeks end des séries à la F1.

Loin de moi le "c'était miux avant", c'était différent, on avait affaire à d'autres types d'athlètes, à une interprétation un peu moins édulcorée des valeurs de l'Ovalie par les arbitres mais personnellement moi ça m'allait pas trop mal.
Le seul truc qui n'a pas changé fondamentalement c'est des instances archaïques et des décideurs qui se cramponnent à leur place colme des tiques sur les c... ou une moule de bouchot sur un poteau.

Effectivement personne ne saitexactement ce qui va se passer, et personne ne le contrôle non plus, mais plus le temps passe plus il risque d'y avoir du dégât. A la fin, et comme après chaque crise, on comptera les morts / les valides et on recommencera avec ceux qui restent.
Ca impactera les clubs les plus fragiles, certains disparaitront, d'autres seront rétrogradés, et d'autres prendront les places vacantes, mais fondamentalement ça changera pas le fait qu'on continuera à avoir des matches à XV contre XV indépendamment du salaire que toucheront les mecs sur le pré.
La télé y est pour beaucoup dans tout ce foutoir !!
Ils ont fait pareil avec le basket juste avant ...
 
Il n'a pas changé , j'ai soutenu sa démarche "fa temps , ara" , je pense qu'il serait prêt à donner un coup de main pour GERER le club mais il avait toujours envisagé de monter la richesse du club par de l'immobilier dans et autour d'un futur stade...ce qui sera désormais IMPOSSIBLE chez nous et encore plus à compter de cette pandémie !
C'est sur que la "bande" des ex actionnaires a pu démontrer par la suite leur totale efficacité sur le plan gestion :eek::eek::eek: , il dit vrai quand il parle des "ego" (je mettrai SOBRAQUES et VELARTE en dehors , même si GABY a" trahi" quand même et que BERNARD est resté au soutien du club ) , ils se sont servis plus qu'ils n'ont servi au final , n'ont pas non plus anticipé le rugby PRO avec ses "travers" ...désormais ils sont planqués ...
Le rugby a atteint de telles proportions dans le "hors sol" qu'il se fracasse aujourd'hui sur le mur du réel , l'annonce du paiement des cotisations sociales à régulariser par les clubs sur les salaires de plus de 6800 euros (je crois) va faire exploser la "bulle"...
Tout va être à revoir , comment ? qui va rester ?
Les clubs et les joueurs sont en grand danger ....
Personne n'a une idée de l'avenir de notre sport aujourd'hui ...je dis bien personne ,il est tout à fait normal que FR flippe à mort quand même et il est loin d'être le seul !

Faut pas trop s'inquiéter de "l'avenir de notre sport": y'avait du rugby avant le professionnalisme, l'inflation salariale, les budgets à 35MM et la dépendance aux droits télés.
Y'en a encore d'ailleurs, tous les weeks end des séries à la F1.

Loin de moi le "c'était miux avant", c'était différent, on avait affaire à d'autres types d'athlètes, à une interprétation un peu moins édulcorée des valeurs de l'Ovalie par les arbitres mais personnellement moi ça m'allait pas trop mal.
Le seul truc qui n'a pas changé fondamentalement c'est des instances archaïques et des décideurs qui se cramponnent à leur place colme des tiques sur les c... ou une moule de bouchot sur un poteau.

Effectivement personne ne saitexactement ce qui va se passer, et personne ne le contrôle non plus, mais plus le temps passe plus il risque d'y avoir du dégât. A la fin, et comme après chaque crise, on comptera les morts / les valides et on recommencera avec ceux qui restent.
Ca impactera les clubs les plus fragiles, certains disparaitront, d'autres seront rétrogradés, et d'autres prendront les places vacantes, mais fondamentalement ça changera pas le fait qu'on continuera à avoir des matches à XV contre XV indépendamment du salaire que toucheront les mecs sur le pré.
La télé y est pour beaucoup dans tout ce foutoir !!
Ils ont fait pareil avec le basket juste avant ...

Je pense pas que la télé ai mis le bordel... Si les droits télés ont aménées des sous c'est parce qu'yà des gens qui étaient prêts à payer pour ça, annonceurs, sponsors, consommateurs de rugby prêtts à payer pour ça. C'est ni mal ni bien c'est juste comme ça et c'est inéluctable.
Le Rugby ne sera pas le premier ni le dernier sport à vivre une crise de croissance, mais croissance pour aller ou?

En fait je sais pas vraiment ce que l'on cherche: démocratiser le rugby ou le transformer en une économie à part entière?
Dans le premier cas je ne suis personnellement pas convaincu que la professionnalisation ait eu un effet positif, avec des athlètes surentrainés de 120KG qui se rentrent dedans à Mach2 et qui donnent pas forcément envie à des parents de mettre leurs gosses à ce sport....

Si on tient absolument à avoir stades de 50000 personnes plein tous les week-ends, des jouers qui restent 6 mois dans leurs clubs avant d'être monnayés au plus offrant en suivant, ou des jouers que t'as passé 3-4 ans à former qui se barrent après 3 matches en pro, alors ouais le coronavirus risque de mettre un coup d'arrêt à cette belle dynamique mais en même temps je m'en tamponne.
 
Retour
Haut