Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 

Mafi : « Cette année est la bonne » - Lindependant.fr

Discussion dans 'Forum Pro D2' créé par Articles de presse, 29 Août 2016.

  1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis !
    JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
  1. Articles de presse

    Articles de presse Titan du forum

    Messages:
    26 148
    Notations:
    +105 / 0 / -0

    Partager cette page

    [​IMG]
    Convaincu par la victoire (19-16) de l’USAP contre Mont-de-Marsan, le capitaine et N.10 de l’USAP, Lifemi Mafi, se dit persuadé que le nouvel état d’esprit de l’équipe peut la mener loin cette saison. Lifeimi, que vous inspire ce premier succès face à Mont-de-Marsan? C’est un bon départ. Nous voulions vraiment gagner, nous... Lire la suite

    Lire la suite ...
     
  2. clement6628

    clement6628 Passe sa vie sur le forum

    Messages:
    6 799
    Notations:
    +4 262 / 37 / -14
    Deux enseignements :
    - il a l'air très confiant quant aux possibilités de son équipe. Il insiste sur le physique et un groupe qui se connait mieux.
    - dans son approche de son nouveau poste, on sent clairement qu'il va être utilisé à l'ouverture plus d'une fois encore. Quand il dit qu'il doit travailler son jeu au pied grâce au placement et à la vision, que c'est quelque chose de différent par rapport à ce qu'on lui demandait au centre, on sent véritablement qu'il ne va pas revenir au centre dès le retour de Selponi.
     
  3. idir

    idir USAPiste impliqué

    Messages:
    1 939
    Notations:
    +1 240 / 10 / -0
    Hume à l'ouverture ne s'est pas fait en un jour non plus... Et pourtant...
     
  4. pif

    pif Passe son temps sur le forum

    Messages:
    3 605
    Notations:
    +732 / 15 / -3
    On gagne contre MdM sans vraiment convaincre sur la suite de la saison , toujours ce mal fou a marquer et les mémes lacunes défensives ( voir l`essai des montois )
    Le match a Aurillac permettra d`y voir un peu plus clair , si on a cette saison des ambitions , faut faire un résultat là bas
     
  5. matemale

    matemale Passe son temps sur le forum

    Messages:
    2 248
    Notations:
    +1 301 / 5 / -8
    Quand tu lis son interview tu sens qu'il risque d'être le premier choix en 10. Ou du moins un 10 bis.

    Je sens que Bélie peut commencer à se faire du soucis.
     
  6. dante

    dante USAPiste impliqué

    Messages:
    548
    Notations:
    +90 / 0 / -1
    Convaincu par la victoire (19-16) de l’USAP contre Mont-de-Marsan, le capitaine et N.10 de l’USAP, Lifemi Mafi, se dit persuadé que le nouvel état d’esprit de l’équipe peut la mener loin cette saison.

    Lifeimi, que vous inspire ce premier succès face à Mont-de-Marsan?




    C’est un bon départ. Nous voulions vraiment gagner, nous en avions besoin, et les gars ont très bien joué. Il y a de quoi être heureux du ré- sultat, particulièrement de notre défense et de notre mêlée. Mais nous devons encore beaucoup travailler et progresser, surtout la touche. Avec plus de précision, on devrait monter en puissance, car physiquement on se sent bien.

    Vous n’évoquez pas le jeu au pied, qui a été déficient...

    C’est une part de mon jeu que je dois travailler. Pas seulement moi, mais toute l’équipe. Aujourd’hui (hier), on s’est entraîné davantage dans ce secteur. Ce n’est pas seulement le fait de savoir taper, c’est aussi une question de placement et de vision. On n’est pas encore prêt mais on va s’améliorer.

    Taper au pied n’est pas naturel chez vous. Est-ce un effort ?

    Non, non! Il faut juste que je me mette dans les meilleures dispositions. Ces derniè- res années, j’étais conditionné à courir, faire la passe, plaquer... C’est une question de mentalité. Je dois prendre le temps de faire le bon choix au bon moment. J’en ai parlé avec Sione (Piukala). Au centre, j’essaye d’être bien placé pour faire la passe, alors qu’en 10, c’est surtout la vision du jeu qui compte. Le bon N.10 est celui qui a la meilleure vision.

    Depuis votre arrivée au club en 2012, en quoi la saison à venir vous semble-t-elle prometteuse?

    Le groupe est plus solidaire. Tous les joueurs veulent la même chose et poursuivent le même but. L’an dernier, c’était pareil mais, cette année, on se respecte plus et on se comprend un peu mieux. Avec certains joueurs, ça commence à faire deux, trois ans qu’on joue ensemble, et ça commence à se voir. Ces deux dernières années ont été difficiles mais elles nous ont permis d’en arriver là. On a beaucoup appris de nos déceptions. Je crois que cette année est la bonne («This year is the year»).

    L’USAP enchaîne jeudi à Aurillac, invaincu chez lui la saison passée...

    C’est un très gros test face à une très grosse équipe. On doit avoir confiance en nous-mêmes et en notre jeu. L’état d’esprit est bon, on va essayer de montrer ce qu’on vaut.
     
  7. Muntanya Regalada

    Muntanya Regalada USAPiste impliqué

    Messages:
    1 669
    Notations:
    +464 / 6 / -0
    On a tous envie d'y croire. Si enfin cette saison pouvait être la bonne !
     
  8. KeyvAnalyse

    KeyvAnalyse USAPiste impliqué

    Messages:
    532
    Notations:
    +1 246 / 8 / -1
    La comparaison avec Hume est plutôt bonne même si au niveau du jeu au pied il en est à des années-lumière… Mais le discours de Mafi est très encourageant notamment sur la cohésion et la volonté du groupe.
     
  9. KeyvAnalyse

    KeyvAnalyse USAPiste impliqué

    Messages:
    532
    Notations:
    +1 246 / 8 / -1
    On a l'impression que Lanta ne l'inclut pas du tout dans son projet, un peu comme à Bayonne où il avait seulement dépanné en 9 après le limogeage de Phillips. Il doit avoir un problème avec le joueur, parce que l'an dernier quand Bousquet était blessé c'est un euphémisme de dire qu'il a fait le boulot face aux perches. Et pourtant c'est un joueur que je n'apprécie pas particulièrement, surtout en attaque. Mais le choix de le positionner en numéro 3 voire numéro 4 à l'ouverture alors qu'il a été titulaire les deux saisons précédentes, ça peut paraître étonnant.
     
  10. moulinas

    moulinas USAPiste impliqué

    Messages:
    1 322
    Notations:
    +483 / 7 / -0
    C'est vrai! Mais Hume avait un gros coup de pied naturel.....l'essai qu'on marque en finale est consécutif à une trouvée avec un coup de pompe de plus de 60 m.
    Mafi peut améliorer les coups de pied tactiques mais il n'a pas de puissance naturelle.
    Ceci dit, Lanta n'est pas idiot et il doit avoir quelques bonnes raisons, attendons la suite...
     
  11. clement6628

    clement6628 Passe sa vie sur le forum

    Messages:
    6 799
    Notations:
    +4 262 / 37 / -14
    La fin des années 2000 était une époque où chaque équipe devait avoir un centre de 100kg avec un coup de pied de mammouth. Je pense évidemment à Traille. A Liebenberg. Mais des Jauzion ou Fritz ont aussi travaillé cet aspect. Et il n'était pas rare de voir ces joueurs en 10 et taper des coups de pied.
    C'est une "mode" qui a un peu disparu, il faut l'avouer. Aujourd'hui, à part un Francois Steyn, je ne connais peu de centre avec un gros coup de pied. Il y a bien des Giteau ou Goosen mais ce sont des ouvreurs à la base.

    Mafi ça me fait penser à Mermoz quand on avait parlé lors de son départ d'un éventuel replacement en 10 qui ne s'est jamais fait au final. Des joueurs beaucoup plus talentueux que la moyenne. Avec des appuis, créateurs, qui savent faire des passes et pas des bourrins.

    Malgré tout que ce soit avec Hume ou Mafi, je pense que l'idée au fond est la même. C'est l'idée de renforcer le cœur du jeu, le muscler.

    Mais tôt ou tard, la problématique du jeu au pied va refaire surface. Il y a bien Bousquet dans le rôle de Porical, mais le contexte était totalement différent.
     

Partager cette page