• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

L'usap Un Club À Part Pas Que Pour Nous...communiquons Différemment...

usap6566

USAPiste convaincu
On est un club à part pour :
- les diffuseurs : qui ont donc intérêt à ce qu'on reste en ProD2
- les arbitres : certains nous ont clairement dans l'oeil et même d'une année sur l'autre (Mr Noi... et Mr. Blas....)
- les autres équipes : on voit des équipes faire le match de la saison contre nous (Béziers, Aurillanc, Soyaux, MdM bien sûr...), même ce soir Grenoble va à Aurillac avec la réserve et vient chez nous avec tous ses titulaires !

Cela n'est pas normal qu'on attise autant les foudres. Donc constatons qu'on est bien sympathiques puisque l'on est les seuls à remettre tout le monde en selle. Franchement, faut arrêter avec ça : je pense qu'on devrait dire :

- qu'on joue le maintien, (méthode Saisset), la jouer low profile
- mettre la pression sur les autres : parler de la grande équipe de Colomiers qui nous terrorise (!)
- dire que Montauban, Mont de Marsan et Grenoble, Biarritz sont déjà les 4 équipes qui recevront les demis ! plutôt que d'aller à Biarritz pour "se tester" !
- qu'on est une bonne petite équipe, capable parfois de gagner, mais très irrégulière,
- qu'on est une équipe qui fait beaucoup de fautes,
- qui est très pénalisée avec des jaunes et des rouges à la pelle,

En changeant ainsi de communication : on mettra la pression sur les autres équipes et non sur nos jeunes joueurs !!!

Par exemple, pour vendredi, j'aimerais mieux entendre qu'on reçoit l"équipe qui a battu Mdm (ce qu'on a pas su faire) plutôt que d'entendre qu'on va récupérer des joueurs cadres...
Un peu de modestie dans la communication : on est capables, mais on se fout une pression de folie, dont l'adversaire, les médias, les arbitres se nourrissent pour bien nous entuber.

Mr Arlettaz, Lanta, et tous les joueurs : changez de mode de communication (gardez par contre votre rugby, loin d'être dégueulasse !)
 
Je suis un peu de ton avis sur ça mais il faut aussi avoir l'ambition au bon sens du terme , l'USAP malgré tous ses problèmes c'est bien autre chose au regard de l'histoire du championnat du rugby Français que l'USM , le SM , le FCG , le BO , l'AB réunis ...même l'ASB qui a une sacrée collection de titres n'a pas l' Histoire de l'USAP ...

Tout cela , tous ces clubs le savent et les rancoeurs , jalousies accumulées en 110 ans d'histoire nous ressortent souvent "à la gueule" quand tu fréquentent leurs stades , les supporters adverses ne nous loupent jamais , perso je ne lâche rien là dessus ...

FIER D'ETRE CATALAN ce n'est pas juste un slogan sur un tee shirt , c'est juste respecter une histoire d'un club magnifique , n'en déplaise aux autres ...

Ce qui me mine le plus , à moi , c'est la scoumoune qui nous suit souvent ,il faut bien avoir en tête que nous avons perdu MACH / RATINI / TAU /MILLO CHLUSKI / POTGIETER / BOTHA soit 6 joueurs potentiellement titulaires de notre meilleure équipe et que malgré cela nous sommes toujours dans les clous pour viser une des 2 premières places , tout en pratiquant un jeu de rugby qui "détone" comparé à l'USM ou au BO , seuls les Montois et les Grenoblois ont un meilleur jeu , parfois .
 
Tu confonds un oiseau et un pic de haute Cerdagne , c'est normal pour un homme de bateau ...
 
Hier avait lieu l' AGO de l'USAP pour entériner les comptes de la saison 2016/2017 , déjà vus et aussi les modifications du C A aprés les départs de certains administrateurs ...rien de neuf ...

Par contre il a été beaucoup question de l'avenir de notre club , de l'absolue nécéssité d'avoir un projet structurant autour de l'USAP avec :

un stade aux normes et générateur de CA
un centre de préparation en adéquation avec l'ambition de formation
un plateau d'entrainement pour les PROS à la hauteur des enjeux

Tout cela sera étudié et un projet ficelé devra être rendu à F R à la fin juin 2018 avec un chiffrage et les sources possibles de financement .

Tout le monde est d'accord pour dire que si nous loupons ce virage , nous ne pourrons plus postuler dans la cour des "grands" , nos structures vieillissantes , les conditions d'entrainement des joueurs (PROS et ASSO confondus) ne sont pas à la hauteur , nous serions , comme pour la pelouse (avant travaux).................. à la 29 eme place sur 30 clubs PRO ....

Il faut voir que nous avons pour l'instant un effectif "en or" qui ne se plaint pas des conditions de leur préparation mais cela signifie , a contrario , que ces conditions rebutent parfois des joueurs qui seraient au départ "intéréssés par le projet" USAP , qu'il est donc parfois difficile de convaincre , qu'il est aussi aisé aux autres clubs de venir "débaucher" nos joueurs les plus prometteurs , que cette bagarre là , nous n'avons plus trop les armes pour la gagner...sauf à réagir à temps et à MOBILISER tout le monde pour arriver à nous en sortir !

Le semestre à venir sera lourd d'enjeux , tant sur le plan sportif , ça c'est la vitrine , mais aussi dans l'arrière boutique USAPISTE , il faut bien être conscient de notre retard structurel , ce qu'a fait le CA de la SASP et il faudra élaborer un super projet pour GAGNER ce match là ..

Je "communique" donc sur un terrain bien différent mais c'est primordial ! c'est CADEAU , ce soir !
:cogite::cogite::cogite::raison::raison::raison:
 
Retour
Haut