Oui il serait bon de moins critiquer Mr Rivière sauf qu'il nous avait promis la lune et que nous n'arrivons pas à décoller de terre. Il eut été préférable qu'il soit plus discret avec plus d'humilité du moins il y a quelque temps car aujourd'hui le monsieur à changer son fusil d'épaules. Mais pour lui le rugby c'était l inconnue. Ce monsieur voulait une notoriété et il s'est d'abord présenté aux municipales ici à Perpignan ou pour réussir il faut un ****** de tiroir à combinations, en passe droit, en passe passe. Un tout qui fait échoir ce beau département et cette ville dans pas mal de domaine. Alors cherchant toujours la notoriété pourquoi pas l'Usap qui cherchait le bon samaritain. Oui mais voilà dans ce milieu là, il faut soit connaître, soit être super bien entouré. Hélas pour lui se fut une tragédie que sa 1er année avec des mecs irrespectueux qui mériteraient l'enfer, hier un parmi tant d'autres était sur le terrain de l'autre coté. Le seul qui l'a respecté étant pour moi Hyardet ne voyant pas de moyens nécessaire arriver il s'est barré sans tambour ni trompette. Autour de lui avec autant de profiteurs durant autant d'années ce n'était pas la vie de château. Il n'a fait que payer des arriérés et des bêtises personnelles avec toutes ces peaux de banane en travers de sa route. Après il y a eu un drame personnel, deux je devrais dire. Et enfin une équipe autour de lui plus solide plus respectueuse avec ses qualités et ses défauts. Si ces derniers étaient les rois du rugby ils seraient forcément sous d'autres cieux. Néanmoins ils ont su créer un groupe de copain qui les a même surpris l'an passé en remportant un titre de prod2 non programmé. Et la ils ont cru au père Noël, impossible de dire autre chose. Car avec si peu de moyens comment penser faire seulement résistance impossible, et pourtant ils ont accepté ce défit puisqu'ils ont continué. Pour moi sans être méchant le bas blesse tout de même un peu de ce coté là, alors que tu es technicien de ce sport. Coté président le relationnel n'est peut être pas trop son coté fort puisqu'il n'a pas été trop aidé non plus. Ce n'est pas faute de chercher sans doute. Encore faut il vouloir accepter de partager le pouvoir. Il est vrais que mis à part des locaux qui peut s'intéresser à Perpignan et ce département ou trop peu de chose marche. Qui plus est il y a concurrence avec des Dragons ambitieux dont le jeu à XIII ne représente rien mais qui localement est intéressant pour l'économie.
Demain nous serons en prod2 je pense sauf cataclysme ailleurs. Et leur ambition au staff au président aujourd'hui c'est de monter une structure avec des racines solides. Un petit peu ce qu'avait fait Mr Dagrena en son temps et qui a permis à un de ces successeurs de ramener le titre. Sauf qu' au delà de cette nouvelle orientation certainement nécessaire, faut pas oublier le terrain et construire vite une équipe capable de jouer les 1ers rôles en prod2 ou rien n'est évident, le niveau étant d'années en années plus élevé et avec un nouveau système à match couperet ou rien n'est moins sur.
Quand Carto écrit que l'usap va certainement recruter 2 à 3 mecs de haut niveau je souhaite qu'il soit dans le vrais car c'est vraiment nécessaire.
Nous avons un bon groupe de copain prêt à se battre mais il faut le renforcer même en prod2 en trouvant la combine qui te permets de faire partir les trop faibles sans trop de pénalités et çà c'est pas cousu d'avance dans notre monde actuel. La aussi des reconnaissances comme celle de FORLETTA cette année ne durerons certainement pas si on ne fait pas d'effort.
ALLEZ bon 1er de l'an à tous.