• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

L'USAP doit elle rêver plus grand ?

A quelle place l'USAP va finir ?


  • Total des votants
    83

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
14 855
Réactions
6 158
Je vous trouve bien euphorique et sacrément ambitieux!
Assurons déjà la 13 et 12ème place.

Samedi, ce sera dure, très dure contre un CO au complet alors qu'il nous manque 5-6 joueurs indispensables.
Certes, le stade sera plein, poussera à fond mais le CO n'est pas une équipe faible.
Ils sont capables de mettre 40 points à l'exterieur à n'importe qui. Ils sont chiants à jouer et voudront rattraper les points perdus à la piaule contre nous.
Autant à Oyo j'étais confiant, autant contre Castres je sens le traquenard arrivé.
Et c'est pas des idées inverse. D'ailleurs après avoir confirmé contre Oyonnax, et etre devenu 10 ème, les joueurs voulaient passer devant le 9 ème. Le meilleur moyen d'être devant Lyon et Montpellier c'est de chercher à passer devant Clermont.
 

el xot

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
24 Septembre 2012
Messages
14 653
Réactions
2 745
non....ils vont continuer sur leur dynamique
 

DCarter66

USAPiste impliqué
Inscrit
11 Juin 2023
Messages
806
Réactions
601
Le match contre Castres est un tournant sur le plan de l'ambition. Si on s'oriente sur une victoire, le club avec sa dynamique actuelle peut aller décrocher une ambition nouvelle de se rapprocher du top 8 voire top 6. Les matchs à domicile resteront une priorité mais les rencontres à l'extérieur peuvent en effet amener du bonus à notre saison actuelle.
Gagner contre Castres validerait tout comme à Oyonnax le gain de 8 points sur ces doubles confrontations. Dans le cas contraire, l'objectif initiale restera le maintien à la 12e place.

Je pense néanmoins qu'on a un effectif un peu limité sur notre capacité à finir en boulet de canon la fin de saison. Il suffit de voir l'impact qu'à eu l'absence des internationaux pour observer notre fragilité. L' absence de Lam et Allan reste préjudiciable notamment sur le poste clé de talonneur (touche) et notre capacité à prendre des points face aux perches. D'autres blessures sur d'autres postes réduiraient notre ambition du top 8 car on est dependant de plusieurs joueurs relativement meilleurs que leurs remplaçants. On pourra compenser pour le maintien mais pour plus haut je ne pense pas.

L'an prochain, on aura un effectif plus complet qualitativement sur toutes les lignes pour batailler sur tous les terrains. Cette saison, on est encore un peu juste. Restons concentré sur le maintien et le 100% à domicile contre des équipes ultra déterminés à nous battre dans ce sprint final!
 

DCarter66

USAPiste impliqué
Inscrit
11 Juin 2023
Messages
806
Réactions
601
Egalement, il me semble avoir vu une projection des futurs matchs comme quoi si chaque equipe du bas de tableau (hors bonus offensif/defensif) gagne tous ces matchs à domicile et perd tous ces matchs à l'extérieur, l'USAP serait sauvé mais de très peu de points par rapport au barragiste.

Tous les bonus compteront sur cette fin de saison. Cela peut se jouer à une égalité ou à 1 point si aucune vraie performance à l'exterieur est réalisée. Aussi, faire le 4/4 à domicile sera extremement compliqué dans ce sprint final ou chaque équipe joue sa survie et sa qualification. Les matchs seront encore plus tendus.
 

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
14 855
Réactions
6 158
Egalement, il me semble avoir vu une projection des futurs matchs comme quoi si chaque equipe du bas de tableau (hors bonus offensif/defensif) gagne tous ces matchs à domicile et perd tous ces matchs à l'extérieur, l'USAP serait sauvé mais de très peu de points par rapport au barragiste.

Tous les bonus compteront sur cette fin de saison. Cela peut se jouer à une égalité ou à 1 point si aucune vraie performance à l'exterieur est réalisée. Aussi, faire le 4/4 à domicile sera extremement compliqué dans ce sprint final ou chaque équipe joue sa survie et sa qualification. Les matchs seront encore plus tendus.
Si cela arrive, nous serions 10 ème.
1 point devant Clermont et Lyon, et 2 devant Montpellier.
 

L'observateur du pesage

USAPiste impliqué
Inscrit
23 Mai 2023
Messages
865
Réactions
528
Idem, ce sera très dur contre Castres, très très dur, rappelez vous le match laborieux contre Oyo après l'exploit à Castres.
Et contre Lyon qui récupère tous ses joueurs après 3 semaines de coupure j'en parle même pas.
Oui mais on récupérera tous les notre aussi et c'est ça le plus important notre équipe au complet ça fait peur. Puis le Lou c'est aucune victoire à l'extérieur.
 

L'observateur du pesage

USAPiste impliqué
Inscrit
23 Mai 2023
Messages
865
Réactions
528
Egalement, il me semble avoir vu une projection des futurs matchs comme quoi si chaque equipe du bas de tableau (hors bonus offensif/defensif) gagne tous ces matchs à domicile et perd tous ces matchs à l'extérieur, l'USAP serait sauvé mais de très peu de points par rapport au barragiste.

Tous les bonus compteront sur cette fin de saison. Cela peut se jouer à une égalité ou à 1 point si aucune vraie performance à l'exterieur est réalisée. Aussi, faire le 4/4 à domicile sera extremement compliqué dans ce sprint final ou chaque équipe joue sa survie et sa qualification. Les matchs seront encore plus tendus.
Bon l'avantage dans cette projection que j'ai réalisé c'est que certe ça sera tendu mais le 13 était l'ASM avec 5pts de retard. Donc si on assure tout à domicile l'asm sera forcé de gagner un match à l'extérieur de sortir du piège et vu leur réception j'aimerais pas être un clermontois en ce moment.
 
Haut Bas